Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT [ Divers / Débutants ] (thonyboy)

lundi 30 avril 2007 à 16:44:41 | Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT

thonyboy

Bonjour,

Bon tout est dans le sujet.

J'ai un fichier texte dont la premiere ligne est la chaine suivante "Par toto le 12 janvier 2007"

Je voudrais savoir comment en vb (jsuis sous VS2005) remplacer cette ligne par "Par titi le 13 mars 2007"

et ce le plus simplement possible... Je débute.

Merci

lundi 30 avril 2007 à 16:53:16 | Re : Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT

ptit_tof57

Membre Club
Salut avec un StreamWriter tu peux réalisé ceci, mais il faudrai savoir si l'utilisateur rentre lui meme la chaine complête dans une textbox.
En admettant ce cas tu aurrais

Private Sub EnregistrerChaine()

Dim strW As New System.IO.StreamWriter("C:\Fichier.txt")

strW.WriteLine(TextboxDeTaChaine.text)
        strW.close()

End Sub

mercredi 2 mai 2007 à 14:07:31 | Re : Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT

thonyboy

Ha oui... mais non !

J'ai testé mais cela me fait perdre toutes les autres lignes. Mon fichier ne contient plus qu'une seule ligne aprés !

Moi j'ai mon fichier texte comme ceci

Par toto le 12 janvier 2007
Item23;Répondre au sondage
Item45;Contacter le responsable
Item 53;Communication reportée

etc etc
Il y a plus de 500 lignes

et je voudrais remplacer la premiere ligne afin d'avoir

Par titi le 13 janvier 2007
Item23;Répondre au sondage
Item45;Contacter le responsable
Item 53;Communication reportée

etc etc

Comme il y a plus de 500 lignes et que cela pourrait augmenter, j'aimerais éviter de tout lire pour tout réécrire...
Je veux juste remplacer la premiere ligne.