Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT [ Divers / Débutants ] (thonyboy)

lundi 30 avril 2007 à 16:44:41 | Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT

thonyboy

Bonjour,

Bon tout est dans le sujet.

J'ai un fichier texte dont la premiere ligne est la chaine suivante "Par toto le 12 janvier 2007"

Je voudrais savoir comment en vb (jsuis sous VS2005) remplacer cette ligne par "Par titi le 13 mars 2007"

et ce le plus simplement possible... Je débute.

Merci

lundi 30 avril 2007 à 16:53:16 | Re : Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT

ptit_tof57

Membre Club
Salut avec un StreamWriter tu peux réalisé ceci, mais il faudrai savoir si l'utilisateur rentre lui meme la chaine complête dans une textbox.
En admettant ce cas tu aurrais

Private Sub EnregistrerChaine()

Dim strW As New System.IO.StreamWriter("C:\Fichier.txt")

strW.WriteLine(TextboxDeTaChaine.text)
        strW.close()

End Sub

mercredi 2 mai 2007 à 14:07:31 | Re : Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT

thonyboy

Ha oui... mais non !

J'ai testé mais cela me fait perdre toutes les autres lignes. Mon fichier ne contient plus qu'une seule ligne aprés !

Moi j'ai mon fichier texte comme ceci

Par toto le 12 janvier 2007
Item23;Répondre au sondage
Item45;Contacter le responsable
Item 53;Communication reportée

etc etc
Il y a plus de 500 lignes

et je voudrais remplacer la premiere ligne afin d'avoir

Par titi le 13 janvier 2007
Item23;Répondre au sondage
Item45;Contacter le responsable
Item 53;Communication reportée

etc etc

Comme il y a plus de 500 lignes et que cela pourrait augmenter, j'aimerais éviter de tout lire pour tout réécrire...
Je veux juste remplacer la premiere ligne.

jeudi 3 mai 2007 à 16:50:21 | Re : Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT

sfkuhvdlkufgs

je ne m'y connais pas trop en vb, mais si jamais on peut ouvrir un fichier en lecture et en ecriture, tu fait un parcour et qd tu lit la ligne concernée tu la remplace.
Je ne sait pas du tout si cela ne vas pas écraser le reste.
A tester donc

samedi 5 mai 2007 à 00:07:09 | Re : Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT

cavo789

Désolé mais il n'y a pas de solution : il faut créer un nouveau fichier texte et y écrire la nouvelle première ligne, lire le premier fichier, skipper la première ligne de ce fichier-là et écrire la deuxième ligne jusqu'à la dernière dans le nouveau fichier.   Ceci fait, tu supprimes l'ancien fichier et tu renommes le nouveau avec le nom de l'ancien.

Christophe

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, txt, remplacer, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une seule ligne d'un fichier txt [ par jym ] bonjour,une question basique mais à laquelle je n'ai pas de réponse...mon problème :je lis un fichier txt de paramètres (type fichier ini) avec un for supprimer une ligne dans un fichier .txt, par rapport à un identifiant (un numero) [ par logancalle ] Je voudrai a partir d'un bouton "supprimer", supprimer une ligne d'enregistrement dans un fichier txt, et qu'il reconnaisse la ligne à supprimer pa ra Ajout Ligne Entete dans fichier TXT [ par Bal1n ] Bonjour,Je pense que ma question ne sera pas trop difficile pour la plupart d'entre vous... Mais je debute alors si vous pouviez m'aider :)Voila j'aim copie d'une ligne [ par fab101 ] bonjour a tousj'ai une question en vbj'ai une ligne dans mon fichier txtje voudrai savoir comment copier cette ligne dans un autre fichiertxtmerci pou aller à la première ligne d'un fichier txt [ par tof72 ] bonjour J'ai un fichier txt de cette formeAgence1 xxx.yyy.zzz.uuuuAgence2 xxx.yyy.zzz.uuuu...j'ouvre le fichier txt et je compte le nombres de Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt [ par Mechanicman ] Voilà,j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour af Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt [ par Mechanicman ] Voilà,j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour af Pb:Enregistrement d'un texte dans un fichier.txt [ par sinseman21 ] J'ai un piti probleme, je vous l'explique:j'ai un prog qui enregistre dans un fichier .txt toutes les informations contenu dans les labels ou les text Probleme avec les aut de ligne et retout eu chariot [ par RMOINAS ] sltAlors voilà mon probleme.bui = Inet1.OpenURL("http://r.moinas.free.fr/news2.txt")Open "c:/news3.txt" For Output As #1Write #1, buiClose #1Open "c:/ HELP !!! QQN SAIT COMMENT ...? [ par dalma101 ] Bonjour,quelqu'un connaît-il un code (simple SVP) pour lire ou copier depuis ou dans un fichier .txt à une ligne bien précise ?Par exemple : Ec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.