Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplacer/Supprimer des caractere en VB [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ronnie95)

lundi 4 avril 2005 à 11:48:09 | Remplacer/Supprimer des caractere en VB

ronnie95

Salut a tous j'aimerais savoir comment faire pour remplacer ou supprimer un
caractere.
mon probleme c'est qu'en faite j'aimerais remplacer une tabulation par un
caratere vide.
 txtDefinisssant.Text = Replace(Dst, "|", "")
j'ai essayé sa mais sa ne marche pas.
Help...............

lundi 4 avril 2005 à 11:57:07 | Re : Remplacer/Supprimer des caractere en VB

Gobillot

txtDefinisssant.Text = Replace(Dst, vbTab, "")

Daniel

lundi 4 avril 2005 à 11:59:57 | Re : Remplacer/Supprimer des caractere en VB

cuq

txtDefinisssant.Text = Replace(Dst, chr(9), "")

Pour info chr(9) -> tabulation
chr(32)-> espace
chr(13)+chr(10) -> fin de ligne sous format dos  et suivant

lundi 4 avril 2005 à 12:14:05 | Re : Remplacer/Supprimer des caractere en VB

ronnie95

merci pour vos reponse mais sa ne marche pas.....

mon text a changer est le suivant :

d'avoir à *(lieu), le *(date),
| en tout cas sur le territoire national et depuis temps n'emportant pas prescription,
 à l'occasion de la conduite d'un véhicule, |omis sciemment d'obtempérer à une sommation de
| s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions, et muni
 des insignes extérieurs ou apparents de sa qualité.
les "|" sont soit disant les tabulation qui se glise dans mes text.
Et donc j'aimerais les supprimer...

lundi 4 avril 2005 à 12:24:39 | Re : Remplacer/Supprimer des caractere en VB

Gobillot

c'est pas très parlant parce que le "|" peut être n'importe quoi.
si tu as 2 "|" qui se suivent j'aurais dit un vbCrLf (chr$(13)+chr$(10)) mais si tu en as qu'un ça peut être un simple retour chariot.

- mettre ton TextBox en MultiLignes
 - remplacer vbCr par vb CrLf:
       txtDefinisssant.Text = Replace(Dst, vbCr, vbCrLf)
 - ou si tu veux pas de MultiLignes, supprimer le vbCr
       txtDefinisssant.Text = Replace(Dst, vbCr, "")

Daniel

lundi 4 avril 2005 à 14:15:40 | Re : Remplacer/Supprimer des caractere en VB

rene38

Bonjour
Où est-il ce texte ? dans un fichier ? Si oui, quel type de fichier ?

jeudi 14 avril 2005 à 16:30:15 | Re : Remplacer/Supprimer des caractere en VB

ronnie95

les textes sont dans une base de données access.

jeudi 14 avril 2005 à 16:41:38 | Re : Remplacer/Supprimer des caractere en VB

ronnie95

les textes sont dans une base de données access.

Cette discussion est classé dans : vb, caractere, supprimer, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB and ACCESS 97 : remplacer un caractere dans une table pour chaque ligne [ par nono39500 ] nono39500Salut, j'aimerais savoir si il y a la possibilite de parcourir ma table, de rechercher le caractere 'etoile' * et de le remplcer par un point Remplacer un caractere [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que dans mon applis ou il y a une zone de texte, on appuis sur un bouton et tous les "a" soit remplacer Supprimer fichier [ par gronon2 ] 2 questionsla premièreJe dois . à partir de vb, supprimer des fichiers dans un répertoire donné sans connaitre les noms des dits fichiersla 2 iemeje d supprimer par vb les sites et la saisie automatique d'Internet Explorer [ par Tom27 ] Mon admin a limité les acces sous xp pro aux onglets qu'il y a dans propriétés internet et je n'ai plus la possibilité d'effacer dans l'onglet "Conten Accelerer un peu... [ par galldup ] Hello !J'ai crée ce code pour remplacer un caractere par un autre.Le hic est que le fichier est volumineux (20 mega) et cela met trop de temps avec ce Help, pb pour supprimer une ligne ds fichier txt avec VB [ par ronandino ] Slt à tousVoilà j'apprend VB au lycée mais le prof a un peu de mal (enfin je trouve), donc je préfère venir ici pour avoir quelque chose de plus preci Comment supprimer des fichiers à partir d'1 application VB [ par rastaprogram ] SAlut à tous, Je cherche à supprimer des fichiers contenus dans un dossiers à partir de mon application VB. Est-ce que c possible et si oui comment je Supprimer un champ acces avec vb [ par zheRefaik ] Salut J'ais un petit problème .. Bon je n'arrive pas a supprimer un champ dit dont une requête de base de donnée accès avec vb.6J'ais essayé de créer vb access : supprimer sélection avec bouton [ par Enaira ] SalutJ'ai un bouton dans un formulaire, et je voudrais qu'il me supprime ce que j'ai sélectionné dans le sous-formulaire (qui est en mode "feuille de envoi de sms avec le caractere ¤ via vb [ par vincenzo_rocca ] j'utilise un modem wavecom gsm, j'ai fait une appli permettant d'envoyer des sms.je converti le message à envoyer en hexa car j'effectue les envoi de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.