begin process at 2010 02 09 23:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Remplacer texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer texte

mercredi 5 décembre 2007 à 21:43:39 | Remplacer texte

tuneserapasmonnom

Bonsoir,
J'ai un texte dans une textbox et j'aimerai remplacer lors du clic sur un bouton des termes x par des termes y. Il faut donc que le code cherche, trouve et remplace. Puis, renvoie le résultat dans textbox2.
C'est super important, merci d'avance...
JC.
mercredi 5 décembre 2007 à 21:57:26 | Re : Remplacer texte

casy

Membre Club
En VB2005 ???

Ben... heu....  à tout hasard je dirais TextBox2.Text = TextBox1.Text.Replace(x,y)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 5 décembre 2007 à 22:02:38 | Re : Remplacer texte

tuneserapasmonnom

Merci beaucoup... Je sais, c'est facile mais bon...... je débute !
mercredi 5 décembre 2007 à 22:13:21 | Re : Remplacer texte

tuneserapasmonnom

En fait non, ça ne marche pas !
mercredi 5 décembre 2007 à 22:17:47 | Re : Remplacer texte

Charles Racaud

Membre Club
Et pourquoi ?

mercredi 5 décembre 2007 à 22:20:25 | Re : Remplacer texte

tuneserapasmonnom

Qualificateur incorrect !
mercredi 5 décembre 2007 à 22:25:07 | Re : Remplacer texte

Charles Racaud

Membre Club
x et y sont quoi ? des variables ? (de quel type ? string ?) ¿¿¿

mercredi 5 décembre 2007 à 22:25:41 | Re : Remplacer texte

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Plutot étrange que ça ne marche pas, sauf si tu n'as pas posté au bon endroit et que, en réalité, tu es en VB6.

Auquel cas, il faut faire TextBox2.Text = Replace(TextBox1.Text, x, y)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 5 décembre 2007 à 22:26:49 | Re : Remplacer texte

tuneserapasmonnom

^^ bé g posté au mauvais endroit alors........... Bref merci à vous et désolé !