begin process at 2010 02 09 23:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Remplacer texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer texte

mercredi 5 décembre 2007 à 21:43:39 | Remplacer texte

tuneserapasmonnom

Bonsoir,
J'ai un texte dans une textbox et j'aimerai remplacer lors du clic sur un bouton des termes x par des termes y. Il faut donc que le code cherche, trouve et remplace. Puis, renvoie le résultat dans textbox2.
C'est super important, merci d'avance...
JC.
mercredi 5 décembre 2007 à 21:57:26 | Re : Remplacer texte

casy

Membre Club
En VB2005 ???

Ben... heu....  à tout hasard je dirais TextBox2.Text = TextBox1.Text.Replace(x,y)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 5 décembre 2007 à 22:02:38 | Re : Remplacer texte

tuneserapasmonnom

Merci beaucoup... Je sais, c'est facile mais bon...... je débute !
mercredi 5 décembre 2007 à 22:13:21 | Re : Remplacer texte

tuneserapasmonnom

En fait non, ça ne marche pas !
mercredi 5 décembre 2007 à 22:17:47 | Re : Remplacer texte

Charles Racaud

Membre Club
Et pourquoi ?

mercredi 5 décembre 2007 à 22:20:25 | Re : Remplacer texte

tuneserapasmonnom

Qualificateur incorrect !
mercredi 5 décembre 2007 à 22:25:07 | Re : Remplacer texte

Charles Racaud

Membre Club
x et y sont quoi ? des variables ? (de quel type ? string ?) ¿¿¿

mercredi 5 décembre 2007 à 22:25:41 | Re : Remplacer texte

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Plutot étrange que ça ne marche pas, sauf si tu n'as pas posté au bon endroit et que, en réalité, tu es en VB6.

Auquel cas, il faut faire TextBox2.Text = Replace(TextBox1.Text, x, y)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 5 décembre 2007 à 22:26:49 | Re : Remplacer texte

tuneserapasmonnom

^^ bé g posté au mauvais endroit alors........... Bref merci à vous et désolé !
mercredi 5 décembre 2007 à 22:49:47 | Re : Remplacer texte

ghuysmans99

Membre Club
Comme quoi il faut poster dans la bonne catégorie (en vérifiant) avant de poster !!

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, remplacer, termes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer un caractere [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que dans mon applis ou il y a une zone de texte, on appuis sur un bouton et tous les "a" soit remplacer remplacer le contenu d'un texte [ par casimir ] j'écris dans un box text une phrase avec des retour à la ligne et je souhaiterais au final remplacer tous mes retour chariot par autre chose ...Bref j REMPLACER MOTS D'UNE LISTBOX [ par furioso ] comment faire pour REMPLACER LE MOTS D'UNE LISTBOX ...par exemple lorsque vous cliker dessus le texte s'affiche dans une textbox (dans une autre form) Remplacer un caractere dans un texte [ par befa83 ] Salut à tousJe suis un jeune debutant de visualbasic 6 et la je rencontre un petit probleme:En effet je n'arrive pas à remplacer le caractere suivant remplacer un morceau de texte [ par mouky66 ] salut je communique avec un appareil g 6 série de réponse et je voudrai supprimer les 10 prmeier caractère de chaque série puis mettre toutes les séri Remplacer du texte [ par lezabour ] j'ai une fonction, qui cherche dans un fichier une chaine de caractere.Cette derniera affiche cette chaine dans un textbox.j'aimerai une fois que la c rechercher un texte dans un fichier INI et le remplacer [ par flatmax ] salut, j'ai besoin d'aidej'aimerais savoir comment faire pour trouver dans un fichier INI la valeur d'un texte.Par exemple :color=#000000En faite c'es remplacer caracteres dans fichier texte [ par Arko ] Bonjour,Voilà je cherche le moyen de rechercher un caractere (espace) dans un fichier texte et le remplacer par un autre (~).Il y a peut etre des exem rechercher et remplacer du texte [ par spok ] Bonjour,Je désire rechercher dans tout les fichiers word d 'un repertoire le mot "hello", si il s y trouve rechercher le mot "salut" et le remplacer p Remplacer plusieur morceaux de texte par d' autres [ par floran ] Bonjour a tous je debute dans la programmations vb.net avec sharpdevelop. Je travaille sur un programme pour les forum, les bbcodes. Voila il y a plus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales