begin process at 2012 02 16 08:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

REMPLIR CELLULE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REMPLIR CELLULE

mercredi 28 juin 2006 à 17:54:23 | REMPLIR CELLULE

cpsfg

Bonjour,
Petit besoin de conseil...J'ai un fichier Excel que j'alimente de nouvelles données toutes les semaines par des copier-coller. Je voudrais que pour chaque ligne, une macro exécute une formule automatiquement dans une même colonne jusqu'à la dernière ligne copiée. Pour être précis, j'ai une colonne de date, et je veux que la macro éxecute la formule Mois et Année à la fin du tableau. Voici ce que j'ai écrit :
Sub Calcul_Auto()
    For i = 1 To 10
        Worksheets("Feuil1").Cells(i, 24).Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-21]<>"""",MONTH(RC[-21],"""")"
    Next
End Sub

Problème, elle ne s'éxecute pas automatiquement, et surtout elle ne s'arrête pas à la dernière ligne remplie. Merci à ceux qui ont une solution....

jeudi 29 juin 2006 à 08:05:26 | Re : REMPLIR CELLULE

petigeni

Salut!!!
Il m'étais arrivé la meme chose a moi, quand je copié des formules dans mes cellules  elles ne s'executaient pas, ce qui dérange pas mal!!!!
A la place d'utiliser " ActiveCell.FormulaR1C1  " utilise plutot "ActiveCell.FormulaLocal "

C'est pas trés "pratique " de parcourirs toutes t'es cellules comme cela, tu devrait plutot faire une selection et la parcourirs par la suite, voila ce que je te propose :

'variable pour stocker la plage de cellule pleine
dim plageCellulePleine as Range

'affectation des cellules pleine a la plage
set plageCellulePleine = range(celluleDepart:celluleArrivé).specialcells(xlCellTypeFormulas)
 'ex range(A1:B3) : tu récupéreras toutes les cellules avec des formules

'maintenant on parcours notre selection

dim temp as range

'parcours des plage

for each temp in plageCellulePlein

temp.formulaLocal="=IF(RC[-21]<>"""",MONTH(RC[-21],"""")"

next

j'espere avoir répondu a ton probleme.

jeudi 29 juin 2006 à 10:29:07 | Re : REMPLIR CELLULE

cpsfg

Salut,
Je te remercie pour la proposition. Par contre, elle ne s'éxecute pas, il y a un problème avec ce passage :

set plageCellulePleine = range(celluleDepart:celluleArrivé).specialcells(xlCellTypeFormulas)

Le debogage mentionne une erreur de syntaxe.

A voir ce que tu en penses....

Merci
jeudi 29 juin 2006 à 11:57:37 | Re : REMPLIR CELLULE

petigeni

Dans mon précédent message j'ai fait un petit oublie,et cela se trouve je t'es fait trompé.....
En fait tu dois mettre des guillements pour spécifié la plage des cellules (moi je l'avais pas fait)
exemple :

range("A3:B4").specialcells(xlCellTypeFormulas)

Cela pourrait venir de la si tu m'a suivi sur mon erreur.

Sinon vérifie que tu as bien Declarer plageCellulePleine de type Range
dim plageCellulePleine  as Range

sinon je te donne l'adresse d'un petit pdf qui explique des choses intéréssante sur excel et vba, c'est cela que j'utilise, car je me suis mis y'a peu de temps a vba excel.

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : ligne, macro, cellule, remplir, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORMULE UTILISANT UNE VARIABLE [ par tomsawyer_911 ] Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce problème..Je souhaite utiliser une macro qui puissent appliquer à un certains nombre de macro??? [ par utelec02 ] Bonjour,Je voulais savoir comment faire une macro qui ne copie que les valeurs.Car en faite j ai un petit probleme je dois recuperer la valeur d une c Macro : masquer / afficher une ligne si la valeur d'une cellule est nulle ou pas [ par docland ] Bonjour,Après avoir cherché en vain dans les posts, je viens vous demander de l'aide.J'ai créé un tableau de saisie avec divers onglets (Excel 2000 + selectionner la premiere cellule de la ligne suivante dans un tableau word [ par brau ] Bonjour,je voudrais parcourir un tableau word, et tester à chaque fois le contenu de la première cellule pour savoir si le contenu à + de 2 caractères Exécuter une macro sous excel quand je change de ligne ou quand j'appuie sur la flèche du bas [ par lulu85 ] Bonjour,Je suis débutant et je galère...En faite j'arrive à éxécuter une macro en cliquant sur un bouton par exemple, mais je souhaiterais que cette m chercher la derniere ligne [ par detbour ] bonjour je fait un programme pour ecrire dans un fichier excel dans la colonne A.'Compteur des lignes de la feuille BDNomMatchDim i As SinglePrivate S recherche valeur et copier cellule de droite [ par Stephblit ] Debutant...pour de vrai Bonjour, je vais esayer d'être bref et clair pour mon 1er message sur le forum ! alors voila, j ai un fichier excel avec une v Changement valeur d'une cellule (formule) et lancement d'une macro automatiquement [ par olistaps ] Bonjour à tous,Je souhaite lancer une macro excel quand la valeur d'une cellule change et le problème est que cette cellule est le résultat d'un table Suppression de lignes [ par adri813 ] Bonjour,Je débute en VBA et je bloque sur une petite macro !Pour faire simple, j'aimerais supprimer certaines lignes de ma feuille. Par exemple de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales