Accueil > Forum > > > > remplir champ access av requete date
remplir champ access av requete date
mardi 16 mai 2006 à 13:53:05 |
remplir champ access av requete date

rodrigue62
|
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant des operations effectuées. Dans la table concernant le mois en cours, j'ai la clef primaire qui est le mois en lettres+2 chiffres pour l'année (ex en ce momment: mai06) et j'ai aussi une date pour le debut du mois et une pour la fin(ces dates correspondant aux jours de travail dans le mois, par exemple pour le mois de mai il commence au 2/05/06 puisque le 01/05/06 est ferié). Dans l'autre table j'ai une clef primaire (pas importante pour le probleme que j'ai) la date des opérations et comme les tables sont liées j'ai bien entendu en clef etrangere la clef primaire de l'autre table. En fait j'aimerais qu'apres avoir rentré la date des opérations, une requete s'effectue dans l'autre table pour voir la date que j'ai entrée entre quel date de debut et quel date de fin elle est située, et ainsi me mette automatiquement la clef secondaire correspondante. J'espere avoir ete assez clair pour que qq1 me comprenne et puisse m'aider.
|
|
mercredi 17 mai 2006 à 19:57:16 |
Re : remplir champ access av requete date

visualresine
|
pourquoi ne pas prendre le mois de la date et la concatener avec l'année? et pour ajouter tu peux utiliser un recordset ressemblant a ca : Dim db As DAO.Database Dim rst As DAO.Recordset Set db = CurrentDb() Set rst = db.OpenRecordset("Table2") rst.AddNew rst("Nom") = "dupont" rst.Update rst.Close Set rst = Nothing Set db = Nothing Mais ta relation me parait bizarre a moins qu'elle s'integre dans un schema plus grand...
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 08:06:51 |

rodrigue62
|
Oui elle s'integre dans un schema plus grand sinon ca n'aurrait pas d'interet, donc la table avec le mois concerné fait office de liaisons avec les differentes tables, et je ne pouvait me contenter de la date puisque certaines tables sont remplies pour un mois donné et non pour une date.
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 08:07:52 |

rodrigue62
|
Mais comment puis je faire pour obtenir le mois en lettres et non en chiffres?
|
|
Cette discussion est classée dans : date, table, requete, mois, clef
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[access]requete pour remplir un champ [ par rodrigue62 ]
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d
[access] remplir champ avec requete comparaison date [ par rodrigue62 ]
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d
remplir champ av requete [ par rodrigue62 ]
requete access date [ par chaudier37 ]
Bonjour,je suis en train de faire un exercice sur access mais je suis très débutante et malgré les informations je n'y arrive pas.J'ai fait une table
date [ par Maybdb ]
bonjourj'ai une table sur access dont les donnes sont disposer mois par mois, comment je vais faire pour afficher juste 1 pour faire une comparaison d
comment mettre une date [ par nad ]
je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens
[SQL] URGENT svp pour une requete de groupement [ par Dinbougre ]
SVP c vrmt urgent et j'avance pas depuis vendredig une table CA(date, total)la date est de type jj/mm/aaaaje fais une requete qui affiche le tous les
CRITER D'UNE REQUETE [ par nagattaque ]
Hello tout le monde...Voila je suis sous access 2000 et j'aimerai faire une requete par la fenetre requete qui me selectionne des enregistrements d'un
requete sql avec date!!! [ par laurent180 ]
voila j'aimerai faire un tris dans ma table sqlvoici la requete que j'utilise: date1 = DateAdd("m", 1, Date)txtCodesSQL = "SELECT * FROM Table1 WHERE
la requete qui rend fou ,le retour ! [ par schmurtz ]
Bon voilà j'ai une petite requete destinée a un control data. Cette requette selectionne le nom des gens (dans la table patient) qui ont rendez vous u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|