begin process at 2012 02 14 22:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Remplir Combo avec table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir Combo avec table

vendredi 4 mars 2005 à 14:07:15 | Remplir Combo avec table

pegasustek

Je cherche à remplir une combobox à l'aide d'une table Access (Comme c'étais facile sous vb6 mais c'est le bon vieux temps) . Merci de votre aide
vendredi 4 mars 2005 à 16:08:51 | Re : Remplir Combo avec table

ProphetKy

Je suppose que tu veux le faire avec VB.Net si tu parles du bon temps, Ce que je fais c est que j'utilise un DataReader, qui est beaucoup plus rapide que le DataAdapter. et tu fais une boucle, cest ce que j'utilise ;)

A+
vendredi 21 décembre 2007 à 12:14:09 | Re : Remplir Combo avec table

lembi

'On remplit la combo Fournisseur avec le nom du fournisseur
Set rsfournisseur = New ADODB.Recordset
rsfournisseur.Open "Fournisseur", cn, 1, 2
Do While Not rsfournisseur.EOF
cmbfournisseur.AddItem rsfournisseur!societe
rsfournisseur.MoveNext
Loop
rsfournisseur.Close
'**********************************************************
'On remplit la combo Catégorie avec le libéllé
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open "Catégorie", cn, 1, 2
Do While Not rs.EOF
cmbcategorie.AddItem rs!libcategorie
rs.MoveNext
Loop
rs.Close

Cette discussion est classée dans : aide, table, remplir, combo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un combovb en utilisant une tablesql [ par csktitim ] bonjour je suis debutt en programation vb je veux remplir un combo en utilisant les infos d une table en sql server , c est un combo consernan " des [windev]Incrémenter une clé unique et remplissage automatique [ par kyfsemi ] 1)j'ai besoin d'une aide pour initialiser et incrementer l'identifiant(clé unique) de mes tables exemple: j'ai une table t_produit - un champ r [Déplacé .Net --> VBA] Besoin d'aide pour remplir tableau [ par p0l1n ] bonjour je suis nouveau sur ce forum, pas débutant en programmation, mais pas avancé non plus.... pour mon application, je dois avouer que je ne sais Remplir un combobox avec les champs d'une table mySQL [ par Fred2468 ] Bonjour, Es t-il possible de remplir un ComboBox avec les champs une table mySQL ? Il me semble qu'on peut faire un truc du genre : sqlstr = "SELEC aide sur la comunication d'une bdd access ! [ par nahalke ] bonjour a tous, donc je vous explique en quelques mots : je suis bloquer dans le debut d'une création de logiciel de gestions, je m'explique, jai crée aide pour requete sql avec vb6 pour access [ par akzo ] Bonsoir a tous j'ai besoin d'une aide pour un code plus simple que ce que j'utilise deja et qui fonctionne je presente ma table de cette facon numaut Stocker dans une table une valeur sélectionner dans une combo [ par lunaFrance ] Bonjour, Je viens du monde VBA, VB6 et j'ai un gros projet à réaliser sur Vb 2008; j'ai un problème sur une ComboBox. je la remplie avec des données Aide au niveau d'une exportation de table vers excel et d'une impression automatique [ par Benythefrog ] Bonjour a tous et a toutes,amis developpeursVoila je souhaiterai exporter les éléments d'une table access sous Excel afin de l'imprimerCependant je so Remplir un combobox a partir d'une table access [ par amire30 ] salut a vous tous, j'ai besoin de votre aide.je dois remplir un combobox à partir d'une colonne donnée d'une table access, voici mon code :Set rsMachi Remplir ListView avec table Access [ par K3nJi ] Bonjour a tous Alors voila mon probleme c'est que j'aimerai remplir une ListView à 2 colonnes avec 2 colonnes d'une table Access (qui en contient plus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales