begin process at 2012 02 17 04:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Remplir un combobox avec Access 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un combobox avec Access 2003

mercredi 12 septembre 2007 à 19:35:27 | Remplir un combobox avec Access 2003

Goth25

Bonjours a tous,

J'essais de remplir un combobox avec une table access. Malheureusement dans mon combobox a l'exectuion ne me donne pas ma liste voulu mais bien : System.Data.DataViewManagerListItemTypeDescriptor

Je dois faire une erreure toute conne mais je ne vois pas. voici mon code :

'declaration de la connection
Private Cn As New OleDb.OleDbConnection()
'declaration du DataSet
Private Ds As New DataSet()
'declaration du dataAdapter
Private Da As New OleDb.OleDbDataAdapter("select * from Centres", Cn)

'on parametre la chaine de connection pour la base de donnée testbdd.mdb
 Cn.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & _
 "data source= " & "G:\TypometreData\Profiles.mdb;"

' rempli le dataset 
Da.Fill(Ds, "Centres")
cbCentre.DataSource = Ds
cbCentre.DisplayMember = "Centres"

P.s. cbCentre c'est mon combobox

Merci beaucoup

Jim

jeudi 13 septembre 2007 à 14:29:09 | Re : Remplir un combobox avec Access 2003

lesoleil2010

Réponse acceptée !
dans une combobx on met les donnees d 'un champs specifier
pour remplir le combobox on utilise cbcentre.datasource=ds.tables("centre")
pour ajouter le  champs a affiche on utilise cbcentre.displaymember="champs a afficher"
pour ajouter le champs de la valeur retournee on utilise cbcentre.valuemember="champs a retourne"
jeudi 13 septembre 2007 à 15:05:49 | Re : Remplir un combobox avec Access 2003

Goth25

Ouais j'étais un petit peu mêler la. Merci a toi sa fonctionne très bien.

@+

Jim

Cette discussion est classée dans : combobox, access, remplir, cn, declaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment, avec Access 2000, remplir un controle indépendant avec un nom lié à un N° d'enregistrement dans un combobox ... [ par bs605124 ] Dans un formulaire, j'ai une combobox qui m'affiche le N° d'enr. et le Nom de la table NOMS. A coté, je souhaite ajouter un contrôle indépendant qui m remplir une combobox dans access avec le nom des feuilles d'un fichier excel [ par flateur18 ] Salut tlm J'ouvre l'explorateur de fichiers depuis access, je selectionne mon fichier excel, et je voudrais faire c'est remplir une combobox dans acc remplir un combobox [ par olfa8687 ] S'il vous plait je suis une debutante en vb.net et je vais remplir un combobox avec des valeurs numeriques,pas de fautes genérés mais il n'ya plus d'a Remplir combobox depuis fichier txt. [ par jpeg93 ] Bonjour à toutes et à tous. Je recherche une source me permettant de récupérer les informations d'un fichier txt (bloc-notes) vers mon combobox. Mer [déplacé VB6 -> VBA] formulaire,sous formulaire access et molette souris [ par awend ] bonjour, j'ai un formulaire principal access dans lequel il y a un combobox et 3 sous formulaire je souhaiterais qu'avec la molette de la souris je pu BD access avec combobox [ par draman212 ] salut,je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet de fin d'étude..je travaille en vb.net et mon probleme c'est comment charger un comb remplir combobox [ par ransah ] salut j'ai arrivé a remplir un combobox a partir de bd mais il reste qu'on je séléctionne une valeur de combobox les autres champs remplir automatique Remplir un combobox avec les champs d'une table mySQL [ par Fred2468 ] Bonjour, Es t-il possible de remplir un ComboBox avec les champs une table mySQL ? Il me semble qu'on peut faire un truc du genre : sqlstr = "SELEC connexion base de données access 2007 et VB6 [ par najsoussi ] Bonjour; durant mon stage je dois effectuer un tableau de bord en utilisant access 2007 et VB6 j'ai concu ma base de données mais j'arrive pas à me c Remplir une combobox word depuis vb.net [ par Fleg01 ] Bonjour, Je cherche depuis un moment comment remplir une combobox située dans un document word à partir de visual basic 2008, sans succès... Mon pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales