begin process at 2010 03 20 11:28:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Remplir ComboBox avec DataTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir ComboBox avec DataTable

vendredi 3 août 2007 à 17:03:22 | Remplir ComboBox avec DataTable

filou

Membre Club
Bonjour,
Je remplis une ComboBox avec une DataTable de cette façon

OuvreBase(

"SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours ORDER BY C_NomConcours", "cl25m.mdb", "Concours")

'C_Date, C_Discipline, C_NomTable

Cl25m_DataAdapter.Fill(Cl25m_DataSet,

"Concours")

cboConcours.Items.Clear()

''Indiquer quelle colonne afficher

cboConcours.DisplayMember =

"C_NomConcours"

cboConcours.ValueMember =

"C_IdConcours"

cboConcours.DataSource = Cl25m_DataTable

'.Tables("Concours")

cboConcours.Refresh()

Le ComboBox affiche bien tous les enregistrement de la table mais ils sont affiché plusieurs.

FiloU

vendredi 3 août 2007 à 17:06:46 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

filou

Membre Club
Re,
La dernière ligne de mon post est en réalité :
Le ComboBox affiche bien tous les enregistrement de la table mais ils sont affiché plusieurs fois
Merci FiloU
samedi 4 août 2007 à 09:28:41 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

equinoxe83

Membre Club
Bonjour,
A mon avis, c'est ta requète qui ne va pas.
Tu as tenté de la tester directement (via le générateur de requètes, par exemple). Je penche sur ton orderBy (il manque notamment un guillemet avant C_NomConcours du orderby
@+
samedi 4 août 2007 à 09:49:28 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

filou

Membre Club
Salut et merci
J'ai tout essayé :
"SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours ORDER BY C_NomConcours", "cl25m.mdb", "Concours")
"SELECT * FROM Concours ORDER BY C_NomConcours", "cl25m.mdb", "Concours")
"SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours", "cl25m.mdb", "Concours")
"SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours;", "cl25m.mdb", "Concours")
"SELECT * FROM Concours;", "cl25m.mdb", "Concours")

@+ FiloU
samedi 4 août 2007 à 09:51:00 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

equinoxe83

Membre Club
As-tu essayé avec le générateur de requètes de VWD (à moins que tu utilise un autre environnement de développement )?
samedi 4 août 2007 à 10:53:07 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

filou

Membre Club
Je suis sous MS visual studio ??
On le rouve ou ce générateurs de requêtes ??

@+ FiloU
samedi 4 août 2007 à 11:03:21 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

equinoxe83

Membre Club
Dans l'explorateur de base de données (s'il n'apparaît pas, tu l'active dans le menu affichage de VS), tu pointes ta table, clic droit, afficher les données de la table.
Tu va avoir un nouvel onglet avec le contenu de ta table.
Au dessus de l'onglet (dans le concepteur de requète), il y a un bouton "SQL" (afficher le volet sql) sur lequel tu clique.
Il va te donner la requête de base :
select * from ma table
Tu modifie la requête avec ce que tu souhaites tester puis tu la teste en faisant clic droit, executer SQL.
Le résultat est affiché dans la zone inférieure de ta fenêtre.

samedi 4 août 2007 à 11:03:37 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

filou

Membre Club
Je n'y comprend plus rien.
J'ai essayé avec une autre table et la les enregistrements sont affiché 2 fois contre 4 avec la table concours ????
samedi 4 août 2007 à 11:05:02 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

equinoxe83

Membre Club

Je pense que c'est ton tri qui est mal conçu ...
Teste avec ce que je viens de t'envoyer (voir plus haut)

samedi 4 août 2007 à 11:40:15 | Re : Remplir ComboBox avec DataTable

filou

Membre Club

J'ai essayé avec le concepteur de requêtes Il me donne ca (j'avais aussi testé) :

SELECT C_NomConcours, C_Date, C_Discipline, C_IdConcours, C_NomTable FROM Concours

mais le résultat est toujours le même

1 2 3

Cette discussion est classée dans : combobox, datatable, concours, cl25m, cboconcours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rowfilter datatable combobox [ par pandinus ] Bonjour,Je suis débutant et je galère depuis trois jours sur ce petit problème.J'ai une base sql express et vb.net expressJ'arrive sans probleme à cha Ajout d'une ligne dans un combobox remplit par un datatable [ par elomiel ] Bonjour, J'ai un combox que je remplis via le code à partir d'un datatable :combo.datasource = dt combo.displaymember ... combo.valuemember .... J'aim Insertion dans DataTable [ par THIERYLON ] Bonsoir,j'ai crée un Combobox et un TextBox, la liste de la ComboBox doit être les valeurs d'une DataTable. Au début, la DataTable est vide. J'aimerai Auto complete combobox et datatable [ par renocmoa ] bonjour,je sais le sujet a été traité plusieurs fois mais je ne trouve rien qui fonctionne.Comment faire une combobox (multicolonne si possible) qui s Probleme avec des textbox et des combobox [ par manzy ] Bonjour.J'ai un tpi souci pour récup le text de mes textbox et de mes combobox... Déjà, quand j'exécute et que je saisi du texte, le texte est centré Effacer la liste d'un Combobox [ par cyriloo ] Chalut ! J'aurrai besoin de votre aide... Je dois effacer la liste d'un ComboBox pour en mettre une autre. Je ne sias pas comment procéder! Merci ! ComboBox Button [ par LFHL ] LFHLBonjour voila j'ais un probléme je suis débutans et je joudrais avec un ComboBox et un Button pouvoir faire une selection de diférent nom que je s Nbre de Lignes dans un ComboBox [ par nagstef ] Bonjour !!Je voudrais savoir s'il existe un moyen de déterminer le nombre de lignes affichées dans un combo ?Apparement, par défaut, c'est 8 !Existe-t VB recherche dans une DataTable [ par spacepig ] Bonjour a tous,J espere que quelqu un pourra m aider...Sous VB 2005 Express :J ai une Database de 3 colonnes issue d un DataSet.Comment peut on affich zone texte combobox bleue [ par rober ] Bonsoir,Pourrait on me dire pourquoi quand je lance mon programme la zone texte d'un combobox est sur fond bleue.Y a t'il un parametre a declarer pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales