Accueil > Forum > > > > Remplir ComboBox avec DataTable
Remplir ComboBox avec DataTable
vendredi 3 août 2007 à 17:03:22 |
Remplir ComboBox avec DataTable

filou
|
Bonjour, Je remplis une ComboBox avec une DataTable de cette façon OuvreBase( "SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours ORDER BY C_NomConcours", "cl25m.mdb", "Concours")'C_Date, C_Discipline, C_NomTable Cl25m_DataAdapter.Fill(Cl25m_DataSet, "Concours")cboConcours.Items.Clear() ''Indiquer quelle colonne affichercboConcours.DisplayMember = "C_NomConcours"cboConcours.ValueMember = "C_IdConcours"cboConcours.DataSource = Cl25m_DataTable '.Tables("Concours")cboConcours.Refresh()
Le ComboBox affiche bien tous les enregistrement de la table mais ils sont affiché plusieurs.
FiloU
|
|
vendredi 3 août 2007 à 17:06:46 |
Re : Remplir ComboBox avec DataTable

filou
|
Re, La dernière ligne de mon post est en réalité : Le ComboBox affiche bien tous les enregistrement de la table mais ils sont affiché plusieurs fois Merci FiloU
|
|
samedi 4 août 2007 à 09:28:41 |

equinoxe83
|
Bonjour, A mon avis, c'est ta requète qui ne va pas. Tu as tenté de la tester directement (via le générateur de requètes, par exemple). Je penche sur ton orderBy (il manque notamment un guillemet avant C_NomConcours du orderby @+
|
|
samedi 4 août 2007 à 09:49:28 |

filou
|
Salut et merci J'ai tout essayé : "SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours ORDER BY C_NomConcours", "cl25m.mdb", "Concours") "SELECT * FROM Concours ORDER BY C_NomConcours", "cl25m.mdb", "Concours") "SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours", "cl25m.mdb", "Concours") "SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours;", "cl25m.mdb", "Concours") "SELECT * FROM Concours;", "cl25m.mdb", "Concours")
@+ FiloU
|
|
samedi 4 août 2007 à 09:51:00 |

equinoxe83
|
As-tu essayé avec le générateur de requètes de VWD (à moins que tu utilise un autre environnement de développement )?
|
|
samedi 4 août 2007 à 10:53:07 |

filou
|
Je suis sous MS visual studio ?? On le rouve ou ce générateurs de requêtes ??
@+ FiloU
|
|
samedi 4 août 2007 à 11:03:21 |

equinoxe83
|
Dans l'explorateur de base de données (s'il n'apparaît pas, tu l'active dans le menu affichage de VS), tu pointes ta table, clic droit, afficher les données de la table. Tu va avoir un nouvel onglet avec le contenu de ta table. Au dessus de l'onglet (dans le concepteur de requète), il y a un bouton "SQL" (afficher le volet sql) sur lequel tu clique. Il va te donner la requête de base : select * from ma table Tu modifie la requête avec ce que tu souhaites tester puis tu la teste en faisant clic droit, executer SQL. Le résultat est affiché dans la zone inférieure de ta fenêtre.
|
|
samedi 4 août 2007 à 11:03:37 |

filou
|
Je n'y comprend plus rien. J'ai essayé avec une autre table et la les enregistrements sont affiché 2 fois contre 4 avec la table concours ????
|
|
samedi 4 août 2007 à 11:05:02 |

equinoxe83
|
Je pense que c'est ton tri qui est mal conçu ... Teste avec ce que je viens de t'envoyer (voir plus haut)
|
|
samedi 4 août 2007 à 11:40:15 |

filou
|
J'ai essayé avec le concepteur de requêtes Il me donne ca (j'avais aussi testé) : SELECT C_NomConcours, C_Date, C_Discipline, C_IdConcours, C_NomTable FROM Concours
mais le résultat est toujours le même 
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, datatable, concours, cl25m, cboconcours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Rowfilter datatable combobox [ par pandinus ]
Bonjour,Je suis débutant et je galère depuis trois jours sur ce petit problème.J'ai une base sql express et vb.net expressJ'arrive sans probleme à cha
Ajout d'une ligne dans un combobox remplit par un datatable [ par elomiel ]
Bonjour, J'ai un combox que je remplis via le code à partir d'un datatable :combo.datasource = dt combo.displaymember ... combo.valuemember .... J'aim
Insertion dans DataTable [ par THIERYLON ]
Bonsoir,j'ai crée un Combobox et un TextBox, la liste de la ComboBox doit être les valeurs d'une DataTable. Au début, la DataTable est vide. J'aimerai
Auto complete combobox et datatable [ par renocmoa ]
bonjour,je sais le sujet a été traité plusieurs fois mais je ne trouve rien qui fonctionne.Comment faire une combobox (multicolonne si possible) qui s
Probleme avec des textbox et des combobox [ par manzy ]
Bonjour.J'ai un tpi souci pour récup le text de mes textbox et de mes combobox... Déjà, quand j'exécute et que je saisi du texte, le texte est centré
Effacer la liste d'un Combobox [ par cyriloo ]
Chalut ! J'aurrai besoin de votre aide... Je dois effacer la liste d'un ComboBox pour en mettre une autre. Je ne sias pas comment procéder! Merci !
ComboBox Button [ par LFHL ]
LFHLBonjour voila j'ais un probléme je suis débutans et je joudrais avec un ComboBox et un Button pouvoir faire une selection de diférent nom que je s
Nbre de Lignes dans un ComboBox [ par nagstef ]
Bonjour !!Je voudrais savoir s'il existe un moyen de déterminer le nombre de lignes affichées dans un combo ?Apparement, par défaut, c'est 8 !Existe-t
VB recherche dans une DataTable [ par spacepig ]
Bonjour a tous,J espere que quelqu un pourra m aider...Sous VB 2005 Express :J ai une Database de 3 colonnes issue d un DataSet.Comment peut on affich
zone texte combobox bleue [ par rober ]
Bonsoir,Pourrait on me dire pourquoi quand je lance mon programme la zone texte d'un combobox est sur fond bleue.Y a t'il un parametre a declarer pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|