Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplir un combobox avec données accesss [ Divers / General ] (phenX)

mardi 6 juin 2006 à 14:51:48 | remplir un combobox avec données accesss

phenX

comment fait on pour remplir un combobox avec les données d'une entité d'une table acess2003 en VBNET?

mardi 6 juin 2006 à 16:25:43 | Re : remplir un combobox avec données accesss

crocejf2000

Bonjour,

Comment fait on pour taper au clavier "Bonjour", et "Merci" avec un ordinateur disposant d'un clavier conventionnel ?

Merci, Jean-François

mardi 6 juin 2006 à 16:28:29 | Re : remplir un combobox avec données accesss
mercredi 7 juin 2006 à 16:21:02 | Re : remplir un combobox avec données accesss
mercredi 7 juin 2006 à 16:22:50 | Re : remplir un combobox avec données accesss

phenX

en attendant, je sais toujours pas comment on fait....

mercredi 7 juin 2006 à 17:46:10 | Re : remplir un combobox avec données accesss

mortalino

Membre Club
désolé, je connais pas le .net mais j'ai trouvé ce lien : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemdataoledboledbconnectionclassgetoledbschematabletopic.asp Attention, anglophobe, s'abstenir ! @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !

mercredi 21 juin 2006 à 11:16:34 | Re : remplir un combobox avec données accesss

Icarius44

Réponse acceptée !
 Voila comment faire en .net 2005

'CBVariete est ma comboBox
    dim maConnect As ADODB.Connection = New ADODB.Connection
    Dim maChaineConnect As String
    Try
        maConnect = New ADODB.Connection
        maChaineConnect = "C:\mabase.mdb"
        maConnect.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
        maConnect.ConnectionString = maChaineConnect
        maConnect.Open()
    Catch ex As Exception
       MsgBox("Connexion Impossible!!" + vbNewLine + ex.Message, MsgBoxStyle.Critical)
    End Try

dim
rs as ADODB.RecordSet
    rs = maConnect.Execute("SELECT V.NumVariete as Num, V.NomVariete as Nom FROM VARIETE V ORDER BY NomVariete")  
    While Not rs.EOF
        CBVariete.Items.Add( rs.Fields("Nom").Value.ToString)
        rs.MoveNext()
    End While

En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

mercredi 21 juin 2006 à 11:41:08 | Re : remplir un combobox avec données accesss

phenX

impécable! merci!!!!

Cette discussion est classé dans : combobox, données, remplir, accesss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox remplir a partir d'une base de données [ par sirius91 ] Bonjour a vous Grand de VBA!Je suis très debutant et je cherche a remplir un(e?) ComboBox a partir d'une base de données qui se trouve sur une autre f Remplir une combobox [ par winieloursonaub ] Bonjour à tous,J'ai un probleme depuis quelques jours j'aimerais savoir comment l'on rempli une combobox avec des données qui sont dans un autre class Lier 2 ComboBox avec des données variables [ par elbarthou ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de faire un outil sur excel et vba en gestion de stock, sans grande prétention ^^, et je débute.J'ai fait combobox [ par diamik ] Bonsoircela fait plusieurs mois que je ne pratique plus et il faudrait que je fasse rapidement un petit quelque choseje m'expliquej'ai des données dan Enregistrer une listbox ou combobox [ par Nicodelphi ] Bonjour voila j'aimerai pouvoir enregistrer les données tapées dans une textbox ou une combobox et que quand je quitte l'application et la relance les remplir un jcombobox à partir de données stockés dans une table [ par nounoufst ] Bonjourj'ai un jframe qui contient un jcombobox et je veux le remplir à partir de données stockés dans une colonne d'une table existante dans ma base( Problème pour remplir ma combobox avec une certaine condition [ par vicelow5901 ] Bonjours chers membre de VBFrance.Donc comme je l'indiquai dans le sujet, j'ai un petit problème pour remplir une combobox. En gros j'ai une combo pou recharger formulaire avec données rentrées auparavant [ par trax3699 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon probleme: Voilà j'ai des utilisateurs qui doivent rentrer des données qui se repetent assez souvent dans un formul recharger formulaire avec données rentrées auparavant [ par trax3699 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon probleme: Voilà j'ai des utilisateurs qui doivent rentrer des données qui se repetent assez souvent dans un formul AIDE : Remplir combobox avec une table SQL [ par Fabfranck ] Bonjour, je commence une aplication VB et ma connexion est établie avec ma base SQL avec OLEDB. Je dois maintenant remplir ("peupler") mon combobox av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.