begin process at 2012 02 17 05:56:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

remplir un combobox avec données accesss

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un combobox avec données accesss

mardi 6 juin 2006 à 14:51:48 | remplir un combobox avec données accesss

phenX

comment fait on pour remplir un combobox avec les données d'une entité d'une table acess2003 en VBNET?
mardi 6 juin 2006 à 16:25:43 | Re : remplir un combobox avec données accesss

crocejf2000

Bonjour,

Comment fait on pour taper au clavier "Bonjour", et "Merci" avec un ordinateur disposant d'un clavier conventionnel ?

Merci, Jean-François
mardi 6 juin 2006 à 16:28:29 | Re : remplir un combobox avec données accesss
mercredi 7 juin 2006 à 16:21:02 | Re : remplir un combobox avec données accesss

mortalino

Membre Club
Oh ! Il t'a caaassé !
mercredi 7 juin 2006 à 16:22:50 | Re : remplir un combobox avec données accesss

phenX

en attendant, je sais toujours pas comment on fait....
mercredi 7 juin 2006 à 17:46:10 | Re : remplir un combobox avec données accesss

mortalino

Membre Club
désolé, je connais pas le .net mais j'ai trouvé ce lien : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemdataoledboledbconnectionclassgetoledbschematabletopic.asp Attention, anglophobe, s'abstenir ! @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
mercredi 21 juin 2006 à 11:16:34 | Re : remplir un combobox avec données accesss

Icarius44

Réponse acceptée !
 Voila comment faire en .net 2005

'CBVariete est ma comboBox
    dim maConnect As ADODB.Connection = New ADODB.Connection
    Dim maChaineConnect As String
    Try
        maConnect = New ADODB.Connection
        maChaineConnect = "C:\mabase.mdb"
        maConnect.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
        maConnect.ConnectionString = maChaineConnect
        maConnect.Open()
    Catch ex As Exception
       MsgBox("Connexion Impossible!!" + vbNewLine + ex.Message, MsgBoxStyle.Critical)
    End Try

dim
rs as ADODB.RecordSet
    rs = maConnect.Execute("SELECT V.NumVariete as Num, V.NomVariete as Nom FROM VARIETE V ORDER BY NomVariete")  
    While Not rs.EOF
        CBVariete.Items.Add( rs.Fields("Nom").Value.ToString)
        rs.MoveNext()
    End While

En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
mercredi 21 juin 2006 à 11:41:08 | Re : remplir un combobox avec données accesss

phenX

impécable! merci!!!!

Cette discussion est classée dans : combobox, données, remplir, accesss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox remplir a partir d'une base de données [ par sirius91 ] Bonjour a vous Grand de VBA!Je suis très debutant et je cherche a remplir un(e?) ComboBox a partir d'une base de données qui se trouve sur une autre f remplir les données dans un combobox par programmation [ par ndaseraphin ] slt à tous je souhaiterais avoir le code permettant de remplir les données danq un combobox par programmation au demarrage du formulaire. urgentmerci remplir combobox à partir des données de deux table access [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une BDD access avec deux tables FOURNISSEURS et MARCHANDISES, alors mon problème c'est que j'ai un combobox que je dois le remplir avec remplir combobox à partir d'une base de données access [ par germany1970 ] Bonjour, je veux remplir un combobox d'un champ spécifique à partir d'une base de données access. alors j'ai une base de données STOCK avec un table combobox avec base de données access [ par germany1970 ] bonjour, en vb 2005, comment je peux remplir un combobox à partir d'une base de données access et afficher un seul champ du tableau (ex: Nom)dans le c Enregistrer les données d'un textbox et d'un Combobox [ par jery87 ] Bonjour a tous, Jai un pti probleme au niveau de mon application. je developpe une application qui tourne avec une base de données exter Remplir une plage de données à partir d'un tableau de variable [ par titeuf136 ] Bonjour, Grâce à l'aide de ce forum j'ai pu construire le tableau de valeur voulu: http://www.vbfrance.com/forum/sujet-TABLEAU-VARIABLE-CELULES-FILT Remplir textbox auto suite à 5 combobox [ par oualoud ] Bonjour le forum, C'est la première fois que je fais ce genre de demande donc désolé par avance si je ne respecte pas certains code !! Voici mon pr Combobox : ajouter les données sélectionnées dans une textbox [ par ressore ] Bonjour ^^, j'ai une question assez simple je pense mais google n'a pas pu m'aider sur ce coup [^^mad5], j'essaye de mettre en place ceci: dès qu'u Remplir un combobox [ par nazha22 ] Bonjour, J'ai un combo box bien remplis avec les données [^^happy17], j’ai ajoute un bouton devant lui ou cas ou l'utilisateur de l'application veut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales