Accueil > Forum > > > > Remplir Combobox
Remplir Combobox
mardi 1 janvier 2008 à 19:08:47 |
Remplir Combobox

simoneo
|
Salut. Je veux savoir comment faire pour remplir un combobox à partir d'un champ du dataset à condition de ne pas avoir des doublons. Merci d'avance.
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 17:59:23 |
Re : Remplir Combobox

greg38bj
|
salut dans un de mes soft, j'avais ces deux fonctions dans un module :
'Rafraichissement d'un Combobox Public Sub RefreshCb(ByVal Combo As ComboBox, ByVal Table As String, ByVal Champs() As String, ByVal Index As Integer) Combo.DataSource = AfficherTout(Table) Combo.DisplayMember = Champs(Index).ToString End Sub
'Fonction de recherche dans la table Public Function AfficherTout(ByVal table As String) As DataView Dim SourceConnect As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Nomdelabasededonnée SourceOle = New OleDbConnection(SourceConnect) Select Case SourceOle.State Case ConnectionState.Closed SourceOle.Open() End Select Try RequeteSQL = "SELECT * FROM " & table Dim DataA As New OleDbDataAdapter(RequeteSQL, SourceOle) Dim DataS As New DataSet DataA.Fill(DataS, table) Dtt = DataS.Tables(table) Try 'return incorrect sur du Update Return DataS.Tables(table).DefaultView Catch ex As Exception Return Nothing Finally Select Case SourceOle.State Case ConnectionState.Open SourceOle.Close() SourceOle.Dispose() SourceOle = Nothing SourceConnect = "" End Select End Try Catch ex As Exception Return Nothing End Try End Function
et dans le formulaire, j'appelais le rafraichissement comme ceci :
RefreshCb(Nomducombobox, Nomdetatable, NomduChamps, Indexduchamps)
en esperant que ça te servira ... @+ greg38bj
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 23:44:59 |
Re : Remplir Combobox

simoneo
|
Réponse acceptée !
Salut greg38bj, Je voudrais que ça soit plus simple que ça, j'ai utlisé une boucle for each.
For Each line As DataRow In ds.Tables("maTable").Rows If Not Me.ComboBox1.Items.Contains(line.Item(1)) Then Me.ComboBox1.Items.Add(line.Item(1)) End If Next
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, remplir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplir combobox ou listbox [ par Tatiana ]
Bonjour, pourriez me dire comment faire pour que tous les intitulés d'un ligne( qui sont les intitulés des colonnes) s'affichent dans une combobox ou
ComboBox [ par deju ]
Bonjour. J'aimerais faire un ComboBox qui contient les noms des personnes contenus dans un rapport Crystal Reports afin de pouvoir imprimer seulement
remplir une combobox dynamiquement [ par oniboni ]
salut,j'ai une combobox et je veux la remplir à partir des noms de fichier d'un repertoire precis. comment puis-je faire?sinon à partir d'un fichier I
Remplir un ComboBox!!! [ par aptech ]
Remplir un comboBoxcombo.AddItem rstRemplirCombo.Fields(sChamps) J'aimerai que sChamps soit une variable comment lui définir de prendre la valeur de l
VBA, remplir comboBox avec requete parametrée [ par themaste ]
Bonjour a tous!Voila, j'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre depuis deux jours. J'aimerais affiché ds une comboBox les valeurs d'une tab
remplir une combobox a partir d'un fichier [ par zeurk ]
salutComment remplir une combobox à partir d'un fichier txt où les infos sont separées par un point-virgule.Exemple: Nom;Prenom;adresse à mettre dan
Remplir combobox VB.Net [ par Pikashoute ]
Bonjour,je cherche de l'aide car là, je suis saoulée.Depuis hier, je suis sur le problème suivant :Je cherche à remplir une Combo box via une liaison
Utilisation d'un ComboBox ????? [ par monsurf ]
Salut!Je suis entrain de faire un "Carnet d'adresse"...J'aimerais savoir comment remplir un combobox !!!!???Exemple: comment je vais remplir un c
remplir combobox avec oledataadapter [ par chris81 ]
bonjour ,j' ai un gros pb, j'essaie de remplir une combo avec un dataset qui est lui meme rempli par OleDataAdpater et la surprise, au lieu de me mett
comment remplir un combobox en code(utilisation de code de connexion(ado)) [ par noureddine2201 ]
salutVB.NET ADO Je n'arrive pas à remplir une combobox en code (Connectio,DataAdapter,Dataset,Command), ma re...
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|