Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : .: remplir un dataCombo le plus simplement de monde :. :. :. [ Archives Visual Basic / Divers ] (nemo_)

lundi 26 avril 2004 à 10:42:57 | .: remplir un dataCombo le plus simplement de monde :. :. :.

nemo_

Bonjour à tous!

Voila le pb :
J'ai un dataCombo que j'aimerais remplir avec une selection sql
en Gros je créer une connexion (adodb), je créer un RecordSet dont la source est select * from maTable, bref tout ca marche très bien!

Ensuite j'ai mon datacombo qui s'appel combo.
je fais ceci :

Set Combo1.DataSource = rs
Combo1.DataField = "cletype"

rs c'est le recordSet, cletype un champ de ma table.

Le problème c'est que quand je click sur mon combo, il n'y a que la première qui apparait,

Comment je fais pour qu'il y-ait toutes les valeurs? Je suppose que c'est simple mais la je sèche!!

Ps: pas de dataEnvironnement por favor !!! :)

Merci à tous!

lundi 26 avril 2004 à 11:40:27 | Heu ....

187bundy

Perso j'utilise une base acces, mais peu importe, j'ai eu le mm pb ... Pour le resoudre j'ai fais une boucle du style :

tant qu'il y a des lignes :

avancer d'une ligne dans ta base
combo.add (la nouvelle ligne)

fin tant que

avec ce systeme tu ajoute progressivement les données dans ton combo, et ca perd pas vraiment de tps ...
Mon vrai code est (en Vb.NET) :

Dim ligne As Integer
ligne = 0
While (ligne < 11)
combo1.Items.Add(mabase.Item(ligne, 1))
ligne = ligne + 1
End While

lundi 26 avril 2004 à 11:50:24 | Re : .: remplir un dataCombo le plus simplement de monde :. :. :.

nemo_

Merci beaucoup, je vais essayer!

J'ai trouvé une autre solution :

Set Combo1.RowSource = rs
Combo1.ListField = "cletype"

au lieu de dataSource c'est rowSource au lieu de datafield c'est listField, ... Mais je ne sais pas trop pourquoi ca marche comme ca donc je me méfi! Je verrais plus tard si c'est stable

Merci :)

Cette discussion est classé dans : créer, remplir, monde, simplement, datacombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer des labels de la form qu'on veut [ par kenshi ] bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un connais un composant qui permet de créer des labels de type triangle.le but étant de remplir le fond d'une zone Créer simplement un dossier [ par bimbo777 ] Bonjour à tous le VB 'man!!!Voilà une question très simple:Comment je fais pour créer un dossier sur c:\ par exemple?autre question:Comment copier ou N'rive pas remplir ma datacombo! [ par Nico ] Meme probleme que Baboune et seulement le 1er nom affiché dans ma datacombo mais rien dans la liste déroulante !!!Tout est paramètré comme Krasba le s Créer un mail ... Tout simplement grace à Outlook [ par shudrummer ] Bonjour, je cherche juste s'il y a une fonction qui ouvre un nouveau mail outlook, sans aucune option, car je ne trouve rien d'aussi simple dans les r Remplir un tableau avec une requete . Probleme [ par hitman00 ] kikoo tous le monde j'ai un petit soucie. Je dois remplir un tableau avec une requete mais je comprend pas bien le principe si kelk'un pouvai me montr Problème pour créer logiciel a partir d'une base access [ par niko364 ] j'ai un petit projet que je voudrais réaliser juste comme ca pour passer mon temps. j'ai une base de donnée microsoft acces et je voudrais à partir Automatisation d'un import txt [ par calipan ] Bonjour, c'est un veritable sos que je vous lance, je dois créer une base access à partir de 5000 fichiers txt de tailles diverses mais heureusement d Créer des contrôles dynamiquement qui se comporte comme normaux [ par supermotaboy ] Salut a tous,Je sais qu'il existe deja plusieurs questions et sources a ce sujet, mais soit je ne les ai pas bien compris, soit pas trouvée :( Donc je Configurer l'exécution d'une solution VB.Net [ par Simouss33 ] Bonjour tout le monde,J'utilise Visual Studio 2003 et j'ai compiler une solution en VB.Net. Ce programme est destiné à être mis sur le serveur et être IMPRIMANTE VIRTUELLE [ par bouv ] Salut,J'aimerai savoir comment creer une imprimante virtuelle. J'ai jetter un oeil sur le site et je n'ai trouvé qu'un seule source (PDFCreator). Mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.