begin process at 2010 03 21 17:07:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Remplir une Datagrid avec un recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une Datagrid avec un recordset

mercredi 17 août 2005 à 17:49:52 | Remplir une Datagrid avec un recordset

steevy92

Bonjour,

Je suppose que la question a été posée maintes fois et je remercie par avance celui ou celle qui aura l'amabilité de me répondre.

Je suis en VB6 et j'accède à une base Access.
Je souhaite renseigner une DataGrid à partir d'un RecordSet.
Mon code ne plante pas mais ne remplit pas ma DataGrid.

Un grand merci impatient.
Steevy92.

mercredi 17 août 2005 à 19:20:07 | Re : Remplir une Datagrid avec un recordset

EREF

l'idéal quand c'est comme çà, envoi ton code afin qu'on puisse voir où çà pèche !!!!! 
jeudi 18 août 2005 à 02:31:53 | Re : Remplir une Datagrid avec un recordset

redwings

salut
normalement tu ouvre ton recordset puis il suffit d'affecter le datagrid avec ce dernier comme suit
par exemple
dim rs as new record set

set rs=nothing
rs.open "select * from ...",connexion,...
set le_nom_de_la_datagrid.DataSource = rs

ca marche avec le truedatagrid un activX

jeudi 18 août 2005 à 09:42:18 | Re : Remplir une Datagrid avec un recordset

steevy92

Merci pour vos réponses.

Voici mon code :

Set rstRS = New ADODB.Recordset
    With rstRS
        .Open _
            Source:="dossier", _
            ActiveConnection:=cnnDB, _
            CursorType:=adOpenKeyset, _
            LockType:=adLockOptimistic, _
            Options:=adCmdTable
    End With

Set dgDossier.DataSource = rstRS

Malgré cela, ma datagrid reste vide ! ! ! !

J'attends vos prochaines réponses.

jeudi 18 août 2005 à 09:43:16 | Re : Remplir une Datagrid avec un recordset

steevy92

Merci pour ta réponse.

Voici mon code :

Set rstRS = New ADODB.Recordset
    With rstRS
        .Open _
            Source:="dossier", _
            ActiveConnection:=cnnDB, _
            CursorType:=adOpenKeyset, _
            LockType:=adLockOptimistic, _
            Options:=adCmdTable
    End With

Set dgDossier.DataSource = rstRS

Malgré cela, ma datagrid reste vide ! ! ! !

J'attends ta prochaine réponse.

Cette discussion est classée dans : recordset, datagrid, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir une Datagrid avec un recordset [ par steevy92 ] Bonjour à tous.Ma question était la suivante :"Je suis en VB6 et j'accède à une base Access.Je souhaite renseigner une DataGrid à partir d'un RecordSe Remplir une Datagrid avec un recordset [ par steevy92 ] Bonjour à tous.Ma question était la suivante :"Je suis en VB6 et j'accède à une base Access.Je souhaite renseigner une DataGrid à partir d'un RecordSe remplir datagrid [ par sindy74 ] Bonjour à tous, J'ai un pti problème urgent que vous arriverez surement à résoudre!!!!! Alors voila, je développe un application avec vb.net avec un Remplir datagrid avec un tableau à 2 dimentions [ par diablot2 ] Bonjour Je fais une application web en asp.net vb.net et j'aimerai savoir si il serait possible de remplir les données d'un datagrid avec celles cont Datagrid en asp.net [ par Tofetlui ] Bonjour voila mon soucis je dois remplir un datagrid manuellement avec des champs de textbox. J'arrive à remplir la premiere ligne mais apres quand j' Datagrid en asp.net [ par Tofetlui ] Bonjour voila mon soucis je dois remplir un datagrid manuellement avec des champs de textbox. J'arrive à remplir la premiere ligne mais apres quand j' Datagrid en asp.net [ par Tofetlui ] Bonjour voila mon soucis je dois remplir un datagrid manuellement avec des champs de textbox. J'arrive à remplir la premiere ligne mais apres quand j' dynamic ADO recordsets ne supporte pas les bookmarks [ par mathieuleclerc ] Bonjour,J'éprouve un probème pour assigner un recordset à la Source de mon Datagrid...Mon recordset est pourtant belle et bien fonctionnel car que peu Insèrer dans une table un recordset [ par Fiston53 ] Bjr,Comment remplir une table Access avec le contenu d'un recordset?J'ai réussi avec l'aide d'un pro à faire une connexion ADODB, et de remplir un rec Liaison d'une DataGrid avec adobc.connection... [ par enzosp ] Bonjour à tous.je cherche désespérément comment lier une ou plusieurs datagrid,datalist... Avec ma connexion réalisée dans le programme avec ADODB.con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales