begin process at 2012 02 15 22:56:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

vendredi 21 juillet 2006 à 23:57:18 | remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

h_nawal

slt!
j'ai besoin d'exploiter des données d'une table Oracle et créer un nouveau fichier excel qui va contenir ces données ..Le tout en VBA bien sûr!

merci d'avance!

lundi 24 juillet 2006 à 03:51:07 | Re : remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

stephaneperchey

Salut
si mes souvenir sont pas trop loin tu dois pouvoir automatiser les traitements avec sqlplus et avec les outils graphiques sinon regarde les liens suivants :

[ Lien ]

Le deuxieme liens est le plus simple à réalisé, juste lancer un PL/SQL qu'il te faudra adapter à tes besoins :
[ Lien ]

Pas testé juste regardé sous Gogole ;)

Voila bonne nuit ;)
lundi 24 juillet 2006 à 15:45:57 | Re : remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

h_nawal

slt!
merci pour la réponse
au fait j'ai trouvé un autre moyen...je crée une requête SQL à l'interieur de mon fichier excel à partir de données>données extrernes>créer requête...
je fais appel à la requête à l'intérieur du code VBA qui me permet de créer le fichier excel destination!l'execution de la requête va me permettre de récupérer toutes les données au niveau de mon fichier test(contenant le code VBA)à partir de ce fichier je vais copier les données dans le fichier cible !!tout sera au niveau du code bien sûr!
au fait je suis encore entrain de tester!! pourvu que ça marche
mardi 1 août 2006 à 11:33:56 | Re : remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

mbegnu

slt,

Je devais faire la meme chose ie creer un csv file a partir des donnees de ma base oracle. Je l'ai de la facon suivante:

1. je cree un fichier

2. je cree un dataset contenant mes donnees.

3. j'ecris les donnees dans mon fichier en parcourant le dataset.

Le probleme que j'ai est que quand j'ouvre mon fichier a partir d'excel, tous les nombres commencant par 0 par example 00xxx deviennent xxx et certains nombres sont transformes en ecriture scientifique par example 1E10.

Quelqu'un aurait une idee pour resoudre ce probleme?

Merci d'avance 

mercredi 13 décembre 2006 à 16:56:08 | Re : remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

ocelot19

slt,

il faut que tu créé une macro (en enregistrement macro) et que tu change le format cellule en utilisant un personnalisé, sinon dans ta requete sql tes champs dans le select tu les mets en to_number, ou to_char etc...

Attention par contre en utilisant sous excel/données/créer une requete, si tu change de version oracle ca va plus marcher et tu serras obligé de recréer ta requete via msquery.

Moi j'ai ce probleme en ce moment alors je passe par le driver "microsoft odbc pour oracle" le probleme c que ca marche sur mon pc mais pas sur les autres j'ai un message msquery facon microsoft : "!" et c tout.

mardi 30 janvier 2007 à 18:16:12 | Re : remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

ankou22

MBEGNU,

Peux simplement mettre une apostrophe (') avant ta valeur

ANKOU22
jeudi 24 mai 2007 à 16:45:10 | Re : remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

ouzaamedali

Salut mes chers collègues je travaille sur la même chose que vous, connexion d'une base de données Adonix (Oracle) sur Excel  par code VBA et affichage des colonnes sur une feuille Excel avant de faire un traitement par la suite des calculs et des trie.

Je vous prie de m'aider à me conneceter à la base de données Oracle car j'ai conçu un code qui bug l'erreur est « type de donnée non définit par l'utilisateur » ainsi que ce code si vous voyer le bug :

Public RCIdoLogin As String
Sub test1()
    '--Déclaration
    Dim wUser, c, wServer As String
    Dim r As Integer

'--Routine
    Call RciInit 'inits

wUser = "GC"
    wPwd = "tiger"
    wServer = "X3"

wServer = InputBox(prompt:="Server ?")
    r = Run(RCIdoLogin, wUser, wPwd, wServer)

If r <> 0 Then
        MsgBox ("ERROR -" & r)
        Exit Sub
    Else
        MsgBox ("Conneted to X3 at" & wServer)
        End If

End Sub

Sub RciInit()

ModuleName = "connection_Oracle_Excel.xls"
    RCIdoLogin = ModuleName & "!RCIdoLogin"

End Sub

Public RCIdoSelectSQL  As String

Sub test1()

'Déclarations
    Dim r As Integer
    Dim wSQL As String

'Routine
    Call RciInit 'inits

wSQL = "select *" 'La requête SQL
    r = Run(RCIdoSelectSQL, wSQL, 1, 1, 1) '--To cell A1 , one Value
    If r <> 0 Then MsgBox ("Error - " & r): Exit Sub

MsgBox "Result = " & ActiveSheet.Cells(2, 1)
End Sub

Sub RciInit()

ModuleName = "connection_Oracle_Excel.xls"
RCIdoSelectSQL = ModuleName & "!RCIdoSelectSQL"

End Sub

jeudi 24 mai 2007 à 16:56:40 | Re : remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle

ouzaamedali

ouzaamedali

J'ai encore un autre code que j'ai élaboré et modifié mais le problème que je ne me connecte à la base Oracle autant qu'utilisateur sous serveur Exchange 2003 les odbc sans ajouter quel problème j'ai, dont know understand  my problemes ? please help me to connect my database Oracle to Excel VBA :

Private Sub CommandButton1_Click()
   'Private Sub cmdTest_Click()

'Defining variables
Dim cnOra As ADODB.Connection
Dim rsOra As ADODB.Recordset

Dim db_name As String
Dim UserName As String
Dim Password As String

Set cnOra = New ADODB.Connection
Set rsOra = New ADODB.Recordset

db_name = "x33"
UserName = "GC"
Password = "tiger"

'Making an ODBC connection according to ADO
cnOra.Open "DSN=" + db_name + ";UID=" + UserName + ";PWD=" + Password + ";"
rsOra.CursorLocation = adUseServer

'Running a query
rsOra.Open "select * from SPRICLIST ", cnOra, adOpenForwardOnly

'Passing on data from the recordset to a variable or cell.
'Notice that the column name or alias is used to address
'data in the recordset.
While Not rsOra.EOF
Worksheets("Sheet1").Range("A1") = rsOra![global_name]
rsOra.MoveNext
Wend

rsOra.Close
rsOra.Open "select * from", cnOra, adOpenForwardOnly

While Not rsOra.EOF
Worksheets("Feil1").Range("A2") = rsOra![sysdate]
rsOra.MoveNext
Wend

'Forgetting to close your connection will sometimes result
rsOra.Close
cnOra.Close
Set rsOra = Nothing

End Sub

Cette discussion est classée dans : fichier, données, excel, remplir, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Déplacé VB6 --> .Net] Récupérer des données d'un fichier excel pour remplir un formulaire [ par ninipoule ] Bonjour à tous, Je travaille avec le logiciel Microsoft Visual Basic 2008 Express et je souhaiterais utiliser des données venant d'un Fichier Excel (q Création d'une base de données Oracle dans un fichier vbs [ par Fatma ] Je recherche la dll qui me permettra de créer une base de données Oracle dasn un fichier vbs comme la dll SQLDMO suivante :WScript.createObject("SQLDM remplir une base de données avec un fichier texte [ par patou ] Salut,Je ne sais pas du tout comment remplir ma base a partir d'un fichier texte.Comment faire ?Faut t'il un logiciel particulier ou un script SQL ?M Extraction de données d'un fichier excel par macro [ par Yoco ] Je ne trouve pas la méthode de lecture d'un fichier Excel par l'intermédiaire d'une Macro. Mon problème : - J'ai un fichier de base Exce Enregistrement/ouverture de fichiers Excel via Access [ par djdiabolik ] J'enregistre les données de ma feuille dans une table Access, puis j'en fait un rapport sous Excel, mais mon problème c'est de garder l'adresse du fic export de données excel dans une table oracle [ par Speedy ] Speedybonjour les amis,quelqu'un sit-il comment exporter des données excel dans une table oracle ????Est ce que le fait de passer par un fichier texte Creer fichier Excel avec données d'un *.csv [ par guda ] J'ai plusieurs fichiers csv que je doit réunir en un seul fichier excel (une feuille par csv).Y a t-il un moyen de copier tout les fichiers csv dans u données d'un fichier EXCEL [ par DjGonk ] Comment utiliser les données d'un fichier EXCEL avec VB6 Help! Fichier word dans base de données Oracle [ par gangreneur ] Comment peut on envoyer un fichier word dans une base de données Oracle dans une colonne blob à partir de Visual?Merci. ajouter des données dans un fichier excel [ par asasas ] Bonjour,J'ai un écran de saisie de données, quand je clique sur enregistrer, je voudrait sauvegarder les données dans un fichier excel à la suite d'au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales