begin process at 2012 02 15 07:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

remplir fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir fichier excel

samedi 20 novembre 2004 à 18:59:45 | remplir fichier excel

marcod59

Bonjour,

Dans mon prog j'ai 3 text que je voudrais envoyer vers un fichier excel qui remplirait 3 colonnes. Il faudrait également qu' à chaque fois que j'envoie les text il s'incrémente à la ligne suivante du fichier déjà enregistré.(donc il faut que je trouve la 1er cellule vide dans la 1ère colonne). Je sais le faire avec un data dans acces mais pour l'envoyer dans excel je n'y arrive pas. J'ai vu que le data géré excel mais comment envoyer les données en les incrémentant ???

Merci d'avance et bonne fin d'année.
@+++
dimanche 21 novembre 2004 à 02:51:59 | Re : remplir fichier excel

beetsy

fais toi un petit tableau excel, et enregistre le en .CSV
puis ouvre ce fichier avec notepad...
ensuite streamwriter avec separateur de virgules de tes données...

c une solution

Biti

Sà tràiasca tara mea !
dimanche 21 novembre 2004 à 10:36:42 | Re : remplir fichier excel

marcod59

J'ai trouvé comment envoyer les données avec un data :

Data1.Recordset.MoveLast
With Data1.Recordset
.AddNew
.Fields("Nom") = Text2.Text
.Fields("Régle") = Text3.Text
.Fields("Date & Heure") = Text4.Text
.Update
End With

Donc en fait la seul différence avec acces est dans la déclaration de la propriété.
Par contre l'enregistrement se fait toujours à la même ligne. Je n'arrive pas incrémenter d'une ligne. Quelqu'un aurait-il la solution ???

@+++

Cette discussion est classée dans : fichier, text, excel, envoyer, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Écrire dans un fichier Excel AU SECOURSSS [ par JosMorin ] J'ai un programme qui écris dans un fichier excel mais quand je le modifier manuellement , je ne peux plus réécrire dedans avec VB comment pourrais-je Écrire dans un fichier Excel AU SECOURSSS [ par JosMorin ] J'ai un programme qui écris dans un fichier excel mais quand je le modifier manuellement , je ne peux plus réécrire dedans avec VB comment pourrais-je Mail par Word ou Excel [ par khali ] Bonjour,Périodiquement, je veux envoyer par mail des fichiers texte à une liste de personnes.Chaque personne ayant son fichier texte.Et je voudrais po convertir un fichier text en Excel [ par nazim2 ] Bonjour,Je doit développer code en VB qui me permetrai d'exploiter les résultats obtenues, avec Ethereal, sachant que les fichier font beaucoup plus d Remplir un fichier Excel à partir de VB6 [ par Sedjro ] Salut à tous !! A partir d'une application en VB6 je voudrais remplir un fichier Excel. Alors j'essaie de procéder comme ceci mais je ne sais pas com remplir un fichier excel par des données provenant d'une base Oracle [ par h_nawal ] slt!j'ai besoin d'exploiter des données d'une table Oracle et créer un nouveau fichier excel qui va contenir ces données ..Le tout en VBA bien sûr! Conversion en CSV [ par gino911 ] Bonsoir,Je n'arrive pas à convertir un fichier Excell ou un table acces en CSV avec des séparateur  un point virgule    "  ;  ".Voici une partie du Co [Excel | VBA] Envoyer lien vers userform [ par AiDuK ] Bonjour tout le monde,Je cherche à créer un lien vers un userform d'un fichier excel.En gros , j'ai un fichier excel avec formulaire, BDD, etc ... et remplir une base de donne acces avec une fichier excel au niveau asp.et [ par sniperdd ] j' ai une base de donne accès et je veux remplir par une  base de donne avec le fichier Excel par un code aspet que le feuille de style Excel c'est un copier fichier text vers Excel implementé par VB.Net. [ par sihammaster ] slt a tous. je veux faire une application qui pourras copier le rapport d'un fichier text de "EVEREST" vers Excel implementé par VB.Net. j'ai besoin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales