begin process at 2012 02 16 17:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Remplir une listbox de 3 colonnes.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une listbox de 3 colonnes.

mercredi 24 mai 2006 à 09:41:39 | Remplir une listbox de 3 colonnes.

PhantomLord

Bonjour à tous,
A partir de VB Express, je cherche à remplir une listbox de 3 colonnes, dont la source est une table de ma base access. Les champs de ma table sont RaisonSociale, Ville et CodePostal. Je n'arrive à faire apparaitre que l'un des 3 champs dans la premiere colonne, mais pas les autres. Qu'ai-je oublié de faire?

Merci et salutations.
Patrick
mercredi 24 mai 2006 à 09:55:22 | Re : Remplir une listbox de 3 colonnes.

vpoyo

en passant par un dataset et la propriété datasource du listbox ca fait ca ?

(si tu pouvais mettre ton code au passage, ca permettrait de voir comment tu remplies ton textbox)

mercredi 24 mai 2006 à 11:04:35 | Re : Remplir une listbox de 3 colonnes.

dodi86

Essaye de voir la propriété colonne liée(tu mets dedans le numéro de la colonne que tu veux qui s'affiche) et aussi la largeur des colonnes (tu mets à zéro les colonnes que tu ne veux pas voir et la taille que tu veux pour celle tu veux voir). ça peut peut-être t'aider.
mercredi 24 mai 2006 à 11:13:36 | Re : Remplir une listbox de 3 colonnes.

PhantomLord

Beh ttout le problème est la, pour l'instant je n'ai pas encore écrit de code...j'ai juste utilisé l'interface graphique. Je debute avec cet outil. En revanche l'appli existe deja en access/vba et la je n'ai pas de problemes pour ma listbox elle affiche bien ce que je veux.
mercredi 24 mai 2006 à 11:19:56 | Re : Remplir une listbox de 3 colonnes.

vpoyo

car en vba access il te mâche le travail en initialisant déjà la propriété datasource

mercredi 24 mai 2006 à 11:36:12 | Re : Remplir une listbox de 3 colonnes.

PhantomLord

La DataSource me semble bonne puisqu'il m'affiche une valeur. De plus si à la place d'une ListBox je met un DataGridView j'ai bien tout qui s'affiche.
Le problème c'est pour paramétrer le nombre de colonnes de ma ListBox. J'ai bien mis MultiColomn=True mais c'est après que je coince.
mercredi 24 mai 2006 à 11:39:35 | Re : Remplir une listbox de 3 colonnes.

vpoyo

on peut voir ton code ?

Cette discussion est classée dans : table, listbox, champs, remplir, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir champs [ par dam94 ] Bonjour,Je dois remplir une table access à partir de données stockées dans un tableau de données de VB.Dans un 1er temps, j'ouvre ma base, puis je cré remplir les champs d'une table avec n'importe kel caractere. [ par ronnie95 ] slt a tous je débute en vb et j'aimerai remplir les champs d'une table d'une bd access avec nimporte kel caractere. je ve pouvoir entrer un nombre qui listbox et base de données [ par neg03 ] Bonjour, je suis débutant en vb6 : je possède un formulaire et je souhaite remplir une listbox avec des métiers qui sont stockés dans ma table Metier. compter les lignes d'une table access [ par pyb54 ] Salutations !prologue:j'importe un fichier excel dans une base access via vba, mais on m'a demandé de rajouter des champs et de les remplir, en clair Remplir un combobox avec les champs d'une table mySQL [ par Fred2468 ] Bonjour, Es t-il possible de remplir un ComboBox avec les champs une table mySQL ? Il me semble qu'on peut faire un truc du genre : sqlstr = "SELEC Comment remplir les colonnes d'une table SQL depuis un Textbox c# ????javascript:void(0); [ par alves2011 ] Urgent!!!!!!! Comment remplir les colonnes d'une table SQL depuis un Textbox c# ???? SVP Aidez moi... remplir une table a travers les données de datareader [ par saadouli7 ] bonjours c'est la deuxieme fois que je pose ma probleme et j'espère que ça sera résolu. mon but c'est de remplir une table à travers les données extr remplir combobox à partir des données de deux table access [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une BDD access avec deux tables FOURNISSEURS et MARCHANDISES, alors mon problème c'est que j'ai un combobox que je dois le remplir avec Table de données Optionnelles [ par praetor62 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage de première année en informatique, Et je dois concevoir une appli pour faire des réservations. Ma question est Problème avec access [ par p62p ] BOnjour J'ai un petit problème. J'ai une base de données avec plusieurs tables. J'ai notamment une table t_date qui contient comme champs num_date e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,022 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales