begin process at 2010 03 22 04:40:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

remplir une listebox avec mais une table acces 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir une listebox avec mais une table acces 2003

jeudi 13 mars 2008 à 12:58:48 | remplir une listebox avec mais une table acces 2003

ocejade

Membre Club

bonjour a tous

je suis en cour de dépression nerveuse avec un problème de listbox et de table acces 2003
étant plus que débutant . j ais effectuée des recherches sur le site mais aucun code ne règle mon problème.
voila ce que j ai coder

Private Sub File1_Click()
Dim y As Integer
Dim j As Integer
y = list1.ListIndex
Data1.Recordset.MoveFirst
Do While (j <> y)
Data1.Recordset.MoveNext
j = j + 1
Loop

End Sub

Private Sub Command1_Click()
Dim x As Integer
Dim i As Integer

Set fichier = GetObject("c:\test\secu.mdb")

i = 0

Do While (i <> x)
list1.AddItem (Data1.Recordset.Fields("t-client").Value)
Data1.Recordset.MoveNext
i = i + 1
Loop
End Sub

Private Sub Form_Load()
Dim secu As String
NomTable = "t - client"
End Sub

Private Sub liste1_Click()
Dim y As Integer
Dim j As Integer
y = list1.ListIndex
Data1.Recordset.MoveFirst
Do While (j <> y)
Data1.Recordset.MoveNext
j = j + 1
Loop
End Sub

donc le résultat est que acces s ouvre bien mais aucun élément se glisse dans ma listbox alors si une âme charitable veux bien me corriger et me mètre des baffes ca me  rendrer moi bête

encore merci a tous 

jeudi 13 mars 2008 à 14:27:49 | Re : remplir une listebox avec mais une table acces 2003

petitcaro112

pour ajouter un évenement dans une listbox, il faut faut faire ListBox1.Items.Add(la_donnee_a_ajouter) où ListBox1 est le nom de ta ListBox...

Cette discussion est classée dans : recordset, private, acces, integer, data1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB + Excel : ajouter / modification / suppression de ligne qui ne fonctionne pas [ par Nixo ] Bonjour,comme le souligne le titre du sujet, je rencontre un problème au niveau de l'édition de la base.Pour être plus clair : Je navigue dans la base ecriture dans base acces vide en DAO [ par marcod59 ] marcod59Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire comment écrire en DAO dans une base creer en VB qui est vide (aucun enregistrement). Voilà mon code, qui ne Impression d'une form sous .net avec mise a l'echelle [ par jermag ] bonjour, je suis débutant en VB.NET, je galere un peu pour imprimer une form, j'ai mis du temps mais g réussi a le faire, mais je ne sais pas comment conversion en .NET [ par Safireo ] slut tlm !je cherche à terminer la conversion de ce code en .net.j'arrive à éliminer les erreurs mais pas à faire fonctionner le logiciel qui doit me utiliser un update dans avec acess [ par tof72 ] bonjourJ'ai une base de données acess, je veux modifier une ligne quelconque de la table client. voici la procedure Data1.Recordset.Edit       Data1.R BD access vide [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,J'ai un problème pour ouvrir une base de données access lorsqu'elle est vide, voici mon code qui est dans le Form_Load :Data1.D Problème Scrollbar et Mshflexgrid [ par allfab ] Bonjour à tous, J'écris ce message parce que j'ai un petit problème lorsque je saisis des données dans une mshflexgrid. J'utilise la méthode de place lecture base access [ par tapas64 ] Je dois lire les données depuis la table PATIENT d'une base AccessEst ce que quelqu'un peut m'expliquer pourqoui le code suivant marche dans un évènem listbox item [ par ingue ] dans un object VB listbox, je souhaite associer une valeur "string" à un clé. dans ma liste j'ai des enregistrments "toto""tata"et qd je cliques dess Form_LostFocus qui ne marche pas [ par titom59 ] Salut à tousje developpe un petit prog avec les skins (source_19448) et j'essaye de cacher ma fenetre principale lorsque je clique en dehors.je voudra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales