begin process at 2012 02 14 06:09:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

remplir un listebox avec tous les fichier contenant l'extension Xls d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un listebox avec tous les fichier contenant l'extension Xls d'un dossier

vendredi 19 décembre 2008 à 12:37:36 | remplir un listebox avec tous les fichier contenant l'extension Xls d'un dossier

LUSTRUCRU

Membre Club

Bonjour à tous et toutes

Voila mon petit problème :
je travaille en VBA sous Excel 2003
Je souhaite intégrer (remplir) dans une listebox tous les fichiers Excel contenu dans un dossier.
Voici ce que j'avais imaginé

Dim fso, f, fc
Dim racine

racine = "D:\Mes Documents\Administration\2007\"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
  Set f = fso.Getfolder(racine)  
  For Each fc In f.Subfolders 
    ListBox1.AddItem fc.Name     
  Next
  Set fso = Nothing

je rempli bien ma liste mais uniquement avec des noms de dossier, ce qui ne vas pas
Auriez vous une solution pour m'aider
merci d'avance
JF

vendredi 19 décembre 2008 à 13:58:35 | Re : remplir un listebox avec tous les fichier contenant l'extension Xls d'un dossier

sebtralalaetph

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, il faut peur etre remplacer f.Subfolders par f.files?

Cette discussion est classée dans : dossier, remplir, listebox, fso, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression Fichier/Dossier Corbeil & Fso [ par pcpunch ] Sltje cherche un moyen de supprimer un dossier ou un ficher vers la corbeille?j'ai bien vu qq sources pour les fichiers avec une api mais le probleme rechercher les fichiers d'un dossier [ par etienne ] Bonjour à tous,Je recherche la fonction VB, permettant de rechercher tous les fichiers d'undossier.L'equivalent VBscript serait :Set fso = CreateObjec Barre de progression pour copie de dossier [ par blueman ] Je soushaite affiché une barre de progression qui me permettrais de voir l'état d'avancement de la copie du dossier... comment faire ?################ probleme de listage imbriqué de repertoire et fichier [ par Daydayer ] bonjour!j'ai un répertoire nommé PMS. celui-ci contient des repertoires types 'WPnumero-description', chacun de ces répertoires possède un sous répert Recherche d'un dossier (fso.getfolder("....\bla") [ par Hansol ] Mon problème c'est qu'en mode création et essai, si j'utilisefso.getfolder("...\bla") sa fonctionne; Mais que lorsque j'ai compresser mon programme et Fractionner les fichiers et dossiers d'un dossier racine. [ par Samoul ] Bonjours, j'ai une question assez importante pour vous tous. Je fait des backup de disque. Pour ce faire je copie tout le contenu du disque dans un do obtenir le nom d'un dossier erreur Class not registered [ par Fwdavy ] J'essaye d'obtenir le nom d'un dossier et j'utilise la methode ci-dessous sur PC, mais sur pocket PC j'ai cette erreur : COM object with CLISD '{xxxxx Nombre de fichier dans un dossier [ par Drikce06 ] Bonjour à tous,Existe-t-il une fonction qui permet de connaitre le nombre de fichier et de sous-dossier (et les sous-sous-dossiers) qu'il y a dans un Comment copier un dossier avec FSO sans figer le prog ? [ par Turakam ] Salut a tous,J'arrive a copier un dossier avec FSO mais le probleme c'est que quand je copier le dossier (qui est assez volumineux ... 3Go a peu pres) vbscript : copie de dossiers à partir de cd-rom [ par CC24 ] bonjour à tous,je développe actuellement un script qui me permettrait de copier des dossiers d'un cd-rom vers un dossier du bureau.lorsque je lance l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales