Accueil > Forum > > > > remplir une listview
remplir une listview
mercredi 6 juillet 2005 à 17:17:38 |
remplir une listview

lhonolulu
|
Bonjour, J'ai des données qui sont dans un tableau de dimension (3,3). Je voudrais mettre le contenu de ce tableau dans une listview qui aura donc 3 colonnes. Dim tableau As Variant Dim itemx As ListItem 'crée les colonnes, enfin je suppose... ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai1" ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai2" ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai3" 'etape1 'boucle sur mes nombres de colonnes For j = 0 To 2 Set itemx = ListView1.ListItems.Add(, , tableau(0, j)) 'etape2 'boucle sur mes lignes For i = 1 To 3 itemx.SubItems(i) = tableau(i, j) Next i Next j pb : etape2 ne fait rien...snif et je n'arrive pas a m'en sortir merci d'avance rq : je ne veux pas le faire avec une listox 
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 23:12:01 |
Re : remplir une listview

jpleroisse
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, Je n'y connais pratiquement rien sur les ListView, mais en modifiant ton code, je suis parvenu à écrire dans cette ListView. Peut-être que celà t'aideras?? Mets Option Explicit avat ta procédure, celà oblige à déclarer les variables et donne des indications sur les erreurs. Option Explicit Private Sub Command1_Click() Dim tableau() Dim itemx As ListItem Dim i, j ReDim tableau(0 To 2) tableau(0) = "1er essai" tableau(1) = "2ème essai" tableau(2) = "3ème essai" 'crée les colonnes, enfin je suppose... ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai1" ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai2" ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai3" 'etape1 'boucle sur mes nombres de colonnes For j = 0 To 2 Set itemx = ListView1.ListItems.Add(, , tableau(j)) 'etape2 'boucle sur mes lignes For i = 0 To 2 itemx.SubItems(1) = CStr(tableau(j)) itemx.SubItems(2) = CStr(tableau(j)) Next i Next j End Sub jpleroisse
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 10:03:17 |
Re : remplir une listview

lhonolulu
|
Réponse acceptée !
Dans ton code, à quoi sert itemx ? car en gros on a peu près la meme chose.
ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Colonne1", ListView1.Width * 0.4, lvwColumnLeft ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Colonne2", ListView1.Width * 0.3, lvwColumnLeft ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Colonne3", ListView1.Width * 0.3, lvwColumnRight 'Suppression des éléments de la liste ListView1.ListItems.Clear For i = 0 To 2 'Alimentation des éléments de la liste ListView1.ListItems.Add i + 1, , tableau(i, 0) For j = 1 To 2 ListView1.ListItems(i + 1).SubItems(j) = tableau(i, 1) 'ListView1.ListItems(i + 1).SubItems(2) = tableau(i, 2) Next j Next i
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, listview, add, listview1, itemx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajout ds ListView [ par David2410 ]
Bonjour, J'ai mis une Listview sur mon formulaire, et j'ai déjà parametré dans le propriété de celui-ci 4 colonnes, mais quand j'ajoute mes données, p
Listview [ par anakin2 ]
Bonjour!je débute en vb6 et je souhaiterais formater les champs de colonnes d'une listview de maniere dynamique et selon le contenu de la table mysql
ADO ListView [ par JeffC1977 ]
Salut... Dans mon programme j'ai un ListView et j'ai mis 4 colonnes provenant de ma base de Données. J'utilise ce code (donné par quelque du site (J'a
ListView avec ADO... VB6 [ par JeffC1977 ]
Salut... C'est la première fois que j'utilise un listview et je suis pas capable de faire apparaitre de l'info dans le Listview.. Je veux quand je f
Peut-on modifier l'aspect du ListView [ par Andy38 ]
Bonjour, j’utilise Vb Net(2003). Voici j’ai un formulaire dans lequel il y a plusieurs contrôles dont un ListView1, qui a 3 colonnes. Voir extrait de
ListView [ par Andy38 ]
Bonjour, j’utilise Vb Net(2003). Voici j’ai un formulaire dans lequel il y a plusieurs contrôles dont un ListView1, qui a 3 colonnes. Voir extrait de
Listview - subitem [ par podolis ]
Je début en Vb et je cherche à créer une interface graphique (je suis ergonome logiciel) Mon problème est le suivant : j'ai créer 3 Listbox dans lesq
Remplissage de ListView [ par jubourbon ]
Bonjour,Premiere programmation en vb.net, je cherche à remplir une listview, mais n'arrive qu'a avoir une belle liste vide.Je m'explique, j'ai créé un
listview et selection de ligne [ par jpmaton ]
Bonjour,Comment dans une listview conserver une ligne sélectionnée par la souris alors qu'on quitte la listview par ex en cliquant sur un textBox. (Av
Problème avec 2 listview [ par sancho12345 ]
Bonsoir à vous, J’ai un problème à résoudre avec 2 listview [^^confus2]. J’ai un listview1 avec des références dans la première colonne (ListView1
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|