Accueil > Forum > > > > remplir une listview
remplir une listview
mercredi 6 juillet 2005 à 17:17:38 |
remplir une listview

lhonolulu
|
Bonjour, J'ai des données qui sont dans un tableau de dimension (3,3). Je voudrais mettre le contenu de ce tableau dans une listview qui aura donc 3 colonnes. Dim tableau As Variant Dim itemx As ListItem 'crée les colonnes, enfin je suppose... ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai1" ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai2" ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai3" 'etape1 'boucle sur mes nombres de colonnes For j = 0 To 2 Set itemx = ListView1.ListItems.Add(, , tableau(0, j)) 'etape2 'boucle sur mes lignes For i = 1 To 3 itemx.SubItems(i) = tableau(i, j) Next i Next j pb : etape2 ne fait rien...snif et je n'arrive pas a m'en sortir merci d'avance rq : je ne veux pas le faire avec une listox 
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 23:12:01 |
Re : remplir une listview

jpleroisse
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, Je n'y connais pratiquement rien sur les ListView, mais en modifiant ton code, je suis parvenu à écrire dans cette ListView. Peut-être que celà t'aideras?? Mets Option Explicit avat ta procédure, celà oblige à déclarer les variables et donne des indications sur les erreurs. Option Explicit Private Sub Command1_Click() Dim tableau() Dim itemx As ListItem Dim i, j ReDim tableau(0 To 2) tableau(0) = "1er essai" tableau(1) = "2ème essai" tableau(2) = "3ème essai" 'crée les colonnes, enfin je suppose... ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai1" ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai2" ListView1.ColumnHeaders.Add , , "essai3" 'etape1 'boucle sur mes nombres de colonnes For j = 0 To 2 Set itemx = ListView1.ListItems.Add(, , tableau(j)) 'etape2 'boucle sur mes lignes For i = 0 To 2 itemx.SubItems(1) = CStr(tableau(j)) itemx.SubItems(2) = CStr(tableau(j)) Next i Next j End Sub jpleroisse
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 10:03:17 |
Re : remplir une listview

lhonolulu
|
Réponse acceptée !