begin process at 2012 02 14 03:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Remplir un tableau avec un click sur bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un tableau avec un click sur bouton

vendredi 3 septembre 2004 à 16:58:08 | Remplir un tableau avec un click sur bouton

BroodLulu

Bonjour,
Voilà mon problème :
Il s'agit d'un jeu de carte, le joueur a ses cartes visibles en bas
et il peut jouer de 2 à 4 cartes.
Je me suis dit qu'il serait bien qu'à chaque clique sur la carte voulu, celle-ci sorte du lot en modifiant son Top
Puis une fois toutes les cartes sélectionnées, le joueur appui sur le bouton jouer pour que celles ci se place au milieu du tapis.
Pour se faire, j'ai pensé à remplir un tableau à chaque click
Puis lorsqu'il clique sur jouer, on lit le tableau rempli et les cartes se placent au milieu.
Seulement voilà, je n'arrive pas à remplir toutes les cases du tableau..
Ci-dessous mon code :

Dim CarteJoue(3) As Integer

Private Sub Joueur1_Click(Index As Integer)
Joueur1(Index).Top = 7000
CarteJoue(i) = Index
i = i + 1
End Sub

Private Sub Jouer_Click()
For i = 0 To 3
CarteJ1(i).Picture = Joueur1(CarteJoue(i)).Picture
Joueur1(CarteJoue(0)).Visible = False
Next
End Sub

J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance pour votre aide !!
vendredi 3 septembre 2004 à 17:32:23 | Re : Remplir un tableau avec un click sur bouton

Scalpweb

Membre Club
Il faudrait que tu ajoute :

Private i as integer

et dans form_load :

i = 1

Voilà ;-)
vendredi 3 septembre 2004 à 17:37:10 | Re : Remplir un tableau avec un click sur bouton

BroodLulu

Rohh je me doutais bien que c'était tout bête.. merci :)

Cette discussion est classée dans : tableau, remplir, click, jouer, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement d'un tableau [ par eryk17 ] est t il possible de déclarer un tableau global, j'ai essayé avec le terme public mais vb refuse.en fait ce serait pour pouvoir remplir un tableau dan remplir un tableau excel par le contenu de champs texte d'une feuille word [ par alice ] bonjour, comment faire pour que le contenu des champs texte d'un feuille word de type formulaire vienne remplir les cases d'un tableau excel? merci d' REMPLIR UN TABLEAU [ par guiguimac ] Bonsoir,j'arrive bien à mettre va variable dans un tableau simple de type tableau(2)mais cela ne marche pas avec mon couche(i,j), j'ai essayé de décla les tableaux en VB.NET [ par mogmog ] Bonjour!Est ce kkn pourrai mexpliquer comment remplir un tableau a 2 dimensions (2 colones) et le trier suivant la premiere colone??En fait je voudrai remplir un mschart ! [ par Lorenzo Lamas ] ponjour !comment faire pour remplir un mschart a partir d'un tableau dans lequel j'ai les coordonnées x et d'un autre avec les y (ou d'un tableau a 2 comment remplir une colonne d'un tableau word? [ par leocat ] salut, je voudrais remplir une colonne de + de 50 lignesj'ai créé un signet dans la colonne mais kan je le remplis, ça met tout dans la meme cellule a Aide pour remplir un tableau [ par huelce ] Bonjour,j'aimerai remplir un tableau à partir d'une ligne. Jusque là tout va bien.Mais je veux dicerner 2 types d'éléments dans la ligne :1) des éléme Remplir un tableau à partir d'un fichier texte en JAVA [ par Mourus ] Bonjour,Je suis un petit « NULL » en Java et j'essaye de remplir un tableau à partir d'un fichier texte. Les champs du tableau sont séparés par des es Remplir un tableau à partir d'un fichier texte en JAVA [ par Mourus ] Bonjour,Je suis un petit « NULL » en Java et j'essaye de remplir un tableau à partir d'un fichier texte. Les champs du tableau sont séparés par des es Remplir un tableau à partir d'un fichier texte en JAVA [ par Mourus ] Bonjour,Je suis un petit « NULL » en Java et j'essaye de remplir un tableau à partir d'un fichier texte. Les champs du tableau sont séparés par des es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales