Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel [ Archives Visual Basic / VBA ] (rvw68)

vendredi 20 février 2004 à 15:02:56 | Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

rvw68

Bonjour

Dans un form je souhaite que l'utilisateur puisse choisir dans une listbox jusquà 6 valeurs et que ces valeurs aillent alors remplis 6 listbox différents ( 1 à 6) mais je n'arrive à rien, ni à sélectionner plusieurs valeurs dans la list box ni par conséquent à remplis mes txtbox. Ma list box contient des numéros.

Merci pour votre aide

vendredi 20 février 2004 à 15:24:21 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

3Pom

Membre Club

Beh essai de mettre la propriété Multiselect de ton listbox à Extended pour voir.

lundi 23 février 2004 à 20:34:43 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

rvw68

Merci, je connaisais pas cette propriété.

jeudi 26 février 2004 à 10:01:09 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

rvw68

Bonjour

Je n'arrive pas à remplis mes txt box, je fonctionne avec des if then .... mais ma selection ne remplis pas mes list box.
Je suis perdu je ne sais plus ou chercher.

Merci

jeudi 26 février 2004 à 10:22:45 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

3Pom

Membre Club
File la partie de ton code ki pose pbm et on vera

jeudi 26 février 2004 à 12:38:07 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

rvw68

Voila mon code

Private Sub lststands_Click()

Dim i As Integer
Dim j As Integer

i = lststands.ListIndex + 1
ThisWorkbook.Worksheets ("stands")
' remplis 1ere case vide avec stand selectionné
'verif case 1
If txtST1 = "" Then
UserForm1.txtST1 = .Cells(i + 1, 1)
Else
'verif case 2
If txtST2 = "" Then
UserForm1.txtST2 = .Cells(i + 1, 1)
Else
'verif case 3
If txtST3 = "" Then
UserForm1.txtST3 = .Cells(i + 1, 1)
Else
'verif case 4
If txtST4 = "" Then
UserForm1.txtST4 = .Cells(i + 1, 1)
Else
'verif case 5
If txtST5 = "" Then
UserForm1.txtST5 = .Cells(i + 1, 1)
Else
'verif case 6
If txtST6 = "" Then
UserForm1.txtST6 = .Cells(i + 1, 1)

End If

ThisWorkbook.Worksheets ("liste_personnes")

End Sub

Merci

jeudi 26 février 2004 à 15:12:37 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

3Pom

Membre Club

T'es sûr ke t'as des listbox (vu ke t'appel tes controles txtST1,txtST2,...)

jeudi 26 février 2004 à 16:01:35 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

rvw68

Bonjour

En fait je me suis trompé c'est des textbox, J'ai donc 6 textbox. je me suis emmêlé les pédales en tapant mon premier message.
Mais bon si ça ne marche pas avec des textbox est ce que je dois mettre des listbox ? car je voudrai pouvoir saisir manuellement aussi mes valeurs de la liste.

Merci

vendredi 27 février 2004 à 10:40:37 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

3Pom

Membre Club
En fait t'es obligé de bouclé sur ta listbox pour récupérer les valeurs selectionnnées ex :

for i=0 to lststands.list
if lststands.selected(i) then
If txtST1 = "" Then
UserForm1.txtST1 = lststands.list(i)
Else
If txtST2 = "" Then
UserForm1.txtST2 = lststands.list(i)
Else
If txtST3 = "" Then
UserForm1.txtST3 = lststands.list(i)
Else
If txtST4 = "" Then
UserForm1.txtST4 = lststands.list(i)
Else
If txtST5 = "" Then
UserForm1.txtST5 = lststands.list(i)
Else
If txtST6 = "" Then
UserForm1.txtST6 = lststands.list(i)
End If
next i

et voilà le tour est joué.
Bon prog

vendredi 27 février 2004 à 18:33:45 | Re : Remplir des txtbox a partir d'une listbox en VBA Excel

rvw68

Bonsoir

J'ai copié ton code dans le sub lststands_Click() mais les txtbox ne se changent pas, je vais continuer a chercher.

Merci

1 2

Cette discussion est classé dans : partir, listbox, valeurs, remplir, txtbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher image et son a partir d'une listbox [ par benji ] j'ai mis le contenu d'un dossier (sons) dans une listbox et maintenant je voudrais les lire en appuyant sur un boutonet meme chose pour des images !!m Remplir combobox ou listbox [ par Tatiana ] Bonjour, pourriez me dire comment faire pour que tous les intitulés d'un ligne( qui sont les intitulés des colonnes) s'affichent dans une combobox ou remplir les valeurs d'une combo box [ par toledo ] slt a tous,je me souviens plus comment on fait pour mettre les valeurs qu'on veut ds une combo box (menu déroulant).Merci de m'aiderA + permettre de choisir le repertoire pour remplir un listbox svp [ par Heero ] Comment permettre a l' utilisateur de choisir et repertoire et que quand il choisit sa remplit une listbox avec le contenu de tous les fichiers du rep Somme d'une liste [ par chimeres ] Bonjour à tous,je cherche à faire quelquechose mais je ne sais pas si c'est en fait possible : j'aimerai aditionner chacune des valeurs numériques d'u associer plusieurs valeurs sur les entrees d'un listbox [ par romaintest ] Bonjour, j'ai un petit soucij'aimerais associer plusieurs valeurs aux entrées de mon listbox.plus ocncretment,je recupere d'une base de données un ID, ??? Aditioner plusieur valeurs txtbox ??? [ par Jonath19 ] Je voudrais savoir comment je pourais faire (code source) pour aditioner plusieurs valeurs numérique qui sont inscrit dans des txtbox différent pour o remplir un combobox a partir d'un recordset sous access en vba [ par bergamotte ] Bonjour,J'ai un probleme avec le code ci dessous je n'arrive pas a remplir ma combobox avec les differentes valeurs de forenames il se remplit toujour URGENT!!!!ListBox dans eXCEL [ par mous ] Bjr ts le monde,J'ai un petit probléme sous excel :je voudrais mettre une listbox dans une feuille excel et la remplir avec une colonne qui se trouve Recuperation des valeurs sur un opc client [ par damprog ] damprogj'ai un opc client et je recupere des valeurs a partir de bloc adam(ce sont des boitiers qui me donnent des valeurs a partir de capteurs)ma dem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.