begin process at 2012 02 15 19:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

remplissage du combobox a partir de la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplissage du combobox a partir de la base de donnée

dimanche 29 avril 2007 à 00:52:07 | remplissage du combobox a partir de la base de donnée

souma123

avez vous une idée comment peut on remplir une combobox a partir d'une base de donnée ado.net??
dimanche 29 avril 2007 à 11:54:36 | Re : remplissage du combobox a partir de la base de donnée

Exploreur

Membre Club
Salut,

Et bien en remplissant un object RecordSet des informations contenues dans ta base de données, une fois celui-ci rempli, tu n'as plus qu'à faire une boucle de lecture dans le RecordSet, et à chaque lexture avec la propriété du ComboBox : AddItem, tu lui ajoute l'informations lu du RecordSet...

Regarde sur le site, des sources en .net sur les base données il y en a....

A+
Exploreur

dimanche 29 avril 2007 à 22:37:51 | Re : remplissage du combobox a partir de la base de donnée

Cette discussion est classée dans : combobox, base, donnée, partir, remplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnée Access [ par Arion ] Comment fait-on pour rechercher un enregistrement dans une base de donnée Access a partir de VB, a partir de la commande recordset ? acces à une Base de donnée à partir de mon appli [ par fred ] Bonjour,j'aimerais accéder à ma base de donneé à partir de mon appli. Pour cela je pense qu'il faudrait que je crée une boîte de dialogue pour pouvoir Créer une Base Donnée a partir de VB [ par Charlie ] Allo...Ce que je veux faire c'est créer une base de donnée a partir de VB. En fouillant sur le site, j'ai trouvé un petit exemple qui le fait à l'aide ComboBox/Base de donnée [ par Pinotte ] Comment faire pour afficher les enregistrements de ma base de donnée dans un «ComboBox»Et que, en clicquant sur un des enregitrements de la liste, les combobox et base de donnée access [ par willoo49 ] je vous explique mon probleme j'ai creer une base de donnée sous access (repertoire)avec comme colone "nom;prenom;adresse;telephone;emailsur une feuil Combobox->base de donnée [ par bibilafrayeur ] Bonjour,J'ai une liste déroulante qui affiche les données d'un champ de ma base access (champ nom par exemple), tout se passe très bien, mais je souha ComboBox et une base de donnée [ par BOB33 ] SalutePetite blem de déburant, pouvez vous me renseignet Mercieexemple: ma base a 3 colonnes NON, PRENON, ADRESSE.mon comboBox affiche tous les NON, l Les donnée d'une base de donné d'un combobox vers une base de donnée access [ par cricri_b34 ] J'ai créer un petit programme qui enregistre les donné qui sont dans un textbox vers un fichier access.Maintenant j'aimerais ajouter un controle combo connexion à une base de donnée oracle à partir d'access [ par bmg ] Salut à tous!je ne suis pas très bonne en programation mais pour mon mémoire de fin de cycle il m'a été deander de mettre en place un logiciel de gest Problème pour créer logiciel a partir d'une base access [ par niko364 ] j'ai un petit projet que je voudrais réaliser juste comme ca pour passer mon temps. j'ai une base de donnée microsoft acces et je voudrais à partir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales