begin process at 2012 02 14 21:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

remplissage d'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplissage d'un datagrid

jeudi 29 mai 2008 à 02:09:10 | remplissage d'un datagrid

efe2007

salut j'ai un probleme c'est y'a quelqu'un qui peu m'aidée j vais expliquer.j fai un projet avec vb6 et access j'ai la connexion avec dataenvirenement bon mn problem c'est que j'ai un formulaire ou y'a datagrid est je veux le remplire a partir d'une table de base de donnée sn utiliser les proprieté de datagrid j veux le remplir a partir d'un code source je vous demande si y'a un esemple de sa et merci d'avance
jeudi 29 mai 2008 à 08:27:14 | Re : remplissage d'un datagrid

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce n'est, à ma connaissance, pas possible !

D'ailleurs, pourquoi vouloir utiliser un datagrid pour le remplir avec du code ??? Il est fait pour être lié à une base de données, ce qui le rend très rapide !

Si c'est pour le remplir à la main, utilise plutôt le flexgrid, qui lui est fait pour cà, et te permettra bien plus de fantaisies que le datagrid !
jeudi 29 mai 2008 à 12:48:13 | Re : remplissage d'un datagrid

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

en effet la démarche n'est pas logique

par contre à partir d'un RS çà devrait marcher non?
jamais testé tien (ou j'm'en souviens plus ^^).....

genre rs.open requete, cnx, argument
ser dbgrid.recordsource=rs

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 29 mai 2008 à 12:48:39 | Re : remplissage d'un datagrid
jeudi 29 mai 2008 à 13:36:26 | Re : remplissage d'un datagrid

efe2007

Merci beaucouq pour votre reponse mais pour moi je pas besoin de saisir j veux juste afficher les données dans un datagrid et pourquoi j veux utiliser le code c'est parce que je veux faire un mise à jour de cette datagrid c'est a dire si j'ai enregestrer des information le faite l'enregerster j veux l'avoir aussi dans le datagrid paske avant il faut d'abord fermer le projet et l'ouvrir pour que les info apparaitre.et aussi j veux supprimer une ligne ou l'a modifier se pas dans datagrid moi j veux juste selectionner et lui transforme les donnée dans des champs texte au j travaille dés le debut.merci pour votre attention j'espere que vous comprenez se que j veux  et que quelqu'un me trouvra un solution 
jeudi 29 mai 2008 à 13:41:16 | Re : remplissage d'un datagrid

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ben on t'as trouvé LA solution : passe par un flexgrid : la datagrid DOIT ETRE relié à une base de données.

Sinon, pour ton système de "il faut d'abord fermer le projet et l'ouvrir que les info apparaitre", c'est que tu n'as pas tout compris sur l'utilisation des recordset, voir même le principe de fonctionnement d'ADO en général !
vendredi 30 mai 2008 à 18:21:44 | Re : utilisation d'une listview

efe2007

salut.bas je veux utiliser une listview et j'utilise une procedure pr la remplir la voila:
Sub Remplir_rep()
Dim strsql As String
Dim Adors As New ADODB.Recordset
Dim adoRS1 As New ADODB.Recordset
Dim Ligne As ListItem
strsql = "select * from Reparateur"
Set Adors = Connection.Execute(strsql)
If (Adors.RecordCount <> 0) Then
Adors.MoveFirst
Do While Not Adors.EOF
Set Ligne = lstrep.ListItems.Add(, , Adors.Fields("Nom_Reparateur").Value, , "ico1")
Ligne.SubItems(1) = Adors![Adresse_R]

If (Adors.RecordCount <> 0) Then
 Ligne.SubItems(2) = Adors![Patente_R]

End If

Ligne.ListSubItems(2).ForeColor = vbBlue
Adors.MoveNext
Loop
End If
End Sub

mais le probleme c'est que il me donne un debogage au niveau de la ligne
Set Adors = Connection.Execute(strsql)
 j sais po koi faire c'est y'a klk1 ki peu me donner une solution.merci d'avance

vendredi 30 mai 2008 à 18:33:38 | Re : remplissage d'un datagrid

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.codyx.org/snippet_ajout-headers-ou-enregistrements-dans-listview-via-lecture_498.aspx

Cette discussion est classée dans : partir, datagrid, remplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un controle protoview a partir d'un datagrid [ par vad23 ] voile j'ai un pb pour ceux ki connaisse le dataTable de protoview, pour mon stage , je dois essayer de faire un truc similaire (meme methode etc...)je EFFACER UN ENREGISTREMENT A PARTIR D'un DATAGRID [ par RIZO1 ] BonjourComment faire pour connaitre l'enregstrment sélectionné dans DATAGRID et l'éffacer Creer un graphique à partir d'un datagrid [ par Madmonk62 ] Je desire creer un graphique à partir d'une datagridSi quelqu'un peut m'indiquer comment faire exactement.Merci DataGrid [ par latatia ] J'aimerais savoir comment fait on four ajouter des colonnes, mettre les entête, et mettre les valeurs à partir d'un recordset dans une DataGrid et enf vb.NET : PB remplissage datagrid [ par kalimeroo13 ] Salut tlm, j'ai un souci pour remplir un datagrid...les en-têtes de colonnes apparaissent si j'essaie de le peupler avec un dataset provenant de OleDB Création datagrid à partir d'un autre [ par Sandy084 ] Bonjour à tous! J'utilise la méthode ADO pour remplir un datagrid comportant tous les articles de ma base de données Access, et je souhaiterais créer Création datagrid à partir d'un autre [ par Sandy084 ] Bonjour à tous! J'utilise la méthode ADO pour remplir un datagrid comportant tous les articles de ma base de données Access, et je souhaiterais créer Creation datagrid a partir d'un autre [ par Sandy084 ] Bonjour à tous! J'utilise la méthode ADO pour remplir un datagrid comportant tous les articles de ma base de données Access, et je souhaiterais créer Remplissage d'un datagrid ou d un msflexgrid [ par dehono ] Bonjour tout le monde, je planche depuis près de 2 semaines sur le remplissage d'un datagrid. En effet, je pense avoir utilisé tous les exemples repri Remplissage d un datagrid ou d un msflexgrid [ par dehono ] Bonjour tout le monde, je planche depuis près de 2 semaines sur le remplissage d'un datagrid. En effet, je pense avoir utilisé tous les exemples repri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,379 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales