Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplissage dataset avec xml [ Base de données / XML ] (bobby3)

vendredi 23 mai 2008 à 08:57:44 | remplissage dataset avec xml

bobby3

Bonjou a tous
j'aurai une question simple a posez mais j'arrive pas a trouver la réponse sur le site ou sur internet
pour afficher un fichier xml dans son intégralité dans un datagridview il suffit de mettre par exemple
user.xml

Code :

<user id="jdufresn">
    <login>jdufresn</login>
    <groupe>Administrateur</groupe>
    <atelier>*** Atelier ***</atelier>
  </user>
Code :

DataSet1.ReadXml("user.xml")
        DataGridView1.DataSource = DataSet1
        DataGridView1.DataMember = "user"
mais si par exemple je prend un fichier menu.xml de la forme

Code :

<menu ID="Menuiseries">
    <name>MenuMenuiseries</name>
    <label>Menuiseries</label>
    <sousmenu ID="Menuiseries1">
      <name>MenuCmdCli</name>
      <label>Commande Client</label>
      <sousousmenu ID="menuiseries1.1">
        <name>MenuDétailCmd</name>
        <label>Détail d'une commande</label>
        <lien>Z:\Etat Crystal\Appli2\detail de commande Menuiseries.rpt</lien>
      </sousousmenu>
      <sousousmenu ID="menuiseries1.2">
        <name>MenuActionCmd</name>
        <label>Action d'une commande</label>
        <lien>Z:\Etat Crystal\Appli2\Action d'une commande.rpt</lien>
      </sousousmenu>
      <sousousmenu ID="menuiseries1.3">
        <name>MenuCommercialCmd</name>
        <label>Commercial d'une commande</label>
        <lien>Z:\Etat Crystal\Appli2\Liste des commandes par commerciaux.rpt</lien>
      </sousousmenu>
    </sousmenu>
comment je peut faire pour afficher dans ma datagridview l'intérieur des balises <sousousmenu ID="menuiseries1.2"> et pas le fichier en entier?
merci d'avance pour vos réponses

Cette discussion est classé dans : fichier, code, commande, user, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande SQL qui ne fonctionne pas [ par flavien44 ] Bonjour J'edite un formulaire par les lignes de code en VBA et j'aimerai que le systeme aille me chercher une info dans mes tables.J'effectue donc Ecriture dans XML [ par mariegabb ] Bonjour à tous,Je rencontre un ptit souci sur VB.NETJe cherche a écrire dans un fichier XML, mais avant même de pouvoir tester mon code, l'éditeur me XML en PDF [ par dj200812002 ] Bonjour a vous tous,Actuellement je travaille en Framework 3.5. et j'ai un dataset queje le convértie en XML avec la Méthode GetXML().Aprés je veux pa optimisation d'un code en vba pour traitement de fichier xml (entrés/sorties) [ par newcodeur ] Bonjour , je voudrais savoir si il est possible en vba de créer des struct Du XML au HTML [ par Lolux ] Salut à vous,Voici mon problème :J'ai un recorset qui est créé suite à une sélection de l'utilisateur dans une liste. Suivant le choix, le contenu du [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset [ par ludo7910 ] J'essaie de lire un fichier de récupérer les infos d'un fichier xml dans un dataset, je fais comme ceci:Module Module1 Sub Main() Dim DataSe problème avec XML [ par JCpp ] Je suis un novice en Visual Basic .Net VbSerai il possible de transformer la source ci dessous, pour avoir 1 seul Private Sub et de lire le Fichier B. Instruction dans un code [ par joro ] Bonjour à tous Peut-on aller chercher une instruction dans un fichier texte et la faire exécuter ? Si oui, comment procède-t-on ? Ex : dans un fichie Programme VBS [ par tkhaled53 ] Bonjour tout le monde, je suis un « très grand » débutant en programmation  je suis là en espérant que je trouverai des réponses à mes interrog Import xml dans access en vba [ par Matol ] Bonjour,Je voudrais importer des fichiers xml (avec des noms differents) les importer dans un table ms access puis, une fois le traitement effectué, d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.