begin process at 2012 02 14 00:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Remplissage de tableaux...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplissage de tableaux...

lundi 4 août 2008 à 15:41:40 | Remplissage de tableaux...

ScRunCHy

Salut à tous,

J'ai un pb concernant la création et le remplissage d'un tableau. J'ai fait plein de recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à une question qui parrait pourtant élémentaire...

Dans (Général), j'ai déclaré deux tableaux :
Dim TabChecko() As Integer
Dim TabCheckn() As Integer

Ensuite, dans Private Sub Form_Load(), j'ai initialisé mes tableaux :
ReDim TabChecko(5)
ReDim TabCheckn(5)

Et lorsque je clique sur un bouton "valider", je souhaite remplir ces tableaux avec la valeur des CheckBox que j'ai dans ma Form2. Pour cela je suis obligé d'écrire :

TabChecko(1) = Checko1.Value
TabChecko(2) = Checko2.Value
TabChecko(3) = Checko3.Value
TabChecko(4) = Checko4.Value
TabChecko(5) = Checko5.Value

TabCheckn(1) = Checkn1.Value
TabCheckn(2) = Checkn2.Value
TabCheckn(3) = Checkn3.Value
TabCheckn(4) = Checkn4.Value
TabCheckn(5) = Checkn5.Value

Et cela fonctionne... Mais n'y a t'il pas un moyen de faire toutes ces affectations sur une seule ligne ???
Un truc du genre :

TabChecko() = (Checko1.Value,Checko2.Value,Checko3.Value,Checko4.Value,Checko5.Value)

J'ai essayé en écrivant :
Dim TabChecko
TabChecko = Array(Checko1.Value,Checko2.Value,Checko3.Value,Checko4.Value,Checko5.Value)
Mais ensuite, une instruction du type TabChecko(i) ne fonctionne pas...

Je pourrais me contenter de cette écriture mais j'ai plusieurs tableaux à déclarer et le code va devenir très lourd....

Merci D'avance,

ScRunCHy

lundi 4 août 2008 à 17:20:14 | Re : Remplissage de tableaux...

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

non pas possible avec ue seule ligne, regarde si ce qui suit te parait plus simple :

Sub demo2()

Dim MonControle As Object, oi As Long, ni As Long, CtrlName As String

Dans (Général), j'ai déclaré deux tableaux :
Dim TabChecko() As Integer
Dim TabCheckn() As Integer

Ensuite, dans Private Sub Form_Load(), j'ai initialisé mes tableaux :
ReDim TabChecko(5)
ReDim TabCheckn(5)

oi = 0
ni = 0

For Each MonControle In UserForm2.Controls 'on boucle sur tout les controls
   If TypeOf MonControle Is MSForms.CheckBox Then 'si le control est une CheckBox alors
        CtrlName = Left(LCase(MonControle.Name), Len("Checkx")) ' on extrait la premiere partie de son nom
        Select Case CtrlName
            Case "checko" 'attention le nom doit etre en minuscule !
                TabChecko(oi) = MonControle.Value
                oi = oi + 1
            Case "checkn" 'attention le nom doit etre en minuscule !
                TabCheckn(ni) = MonControle.Value
                ni = ni + 1
        End Select
   End If
Next
End Sub

A+
mardi 5 août 2008 à 10:27:24 | Re : Remplissage de tableaux...

franck453

Bonjour

utilisez les paramètres INDEX de vos checkbox...

au lieu de
TabChecko(1) = Checko1.Value
TabChecko(2) = Checko2.Value
TabChecko(3) = Checko3.Value
TabChecko(4) = Checko4.Value
TabChecko(5) = Checko5.Value TabCheckn(1) = Checkn1.Value
TabCheckn(2) = Checkn2.Value
TabCheckn(3) = Checkn3.Value
TabCheckn(4) = Checkn4.Value
TabCheckn(5) = Checkn5.Value

vous réduirez le code à
for i=1 to 5
     TabChecko(i) = Checko(i).Value:TabCheckn(i) = Checkn(i).Value
next i

Amicalement,

Franck

Cette discussion est classée dans : tableaux, value, tabchecko, valuetabchecko, valuetabcheckn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passge de tableaux entre 2 formulaires [ par le programmeur debutant ] Comment est il possible de passer des tableaux entre deux formulaires ?par exemple entre un formulaire qui charge les données à partir d'un fichier et tableau word [ par jeje ] je voudrais remplir des tableaux qui sont sur un document word avec des info provenant d'une requète access.je ne sais pas comment identifier ces tabl [excel] aide pour macro [ par aioli84 ] Bonjour, je suis novice et je cherche comment calculer un pourcentage dans une macro!Ex: LePrix.Value = (LePrix.Value * (1 + 3%))Ne calcule pas!j'ai m Tableaux en parametre [ par Seb ] Bonjour, Sauriez vous comment fait on, du point de vue syntaxique, pour passer un tableau en parametre d'une fonction? Il y a un message d'erreur qu Enregistrer tableau [ par BAB ] BonjourDans mon programme, j'ai des variables tableaux de 2 ou 3 dimensions.J'aimerais pouvoir enregistrer ces tableaux dans un fichier puis les récup problème primaire de tableaux [ par undo ] Admettons un tableau as string, mettonsdim Noms(120), rempli de chaines de caractères parfois identiques.admettons un autre tableau, vide, NomUnique(x Au secours !!!!! [ par BioMAT ] Voila je travaille sur access, et il a bien fallut que je me mette à visual basic pour obtenir de meilleures performances !!donc je me retrouve avec d Créer des fichiers textes avec VBScript (ou autre à la limite) [ par K ] Salut, Bon, j'explique mon pb : Je suis en terminale et je fais option informatique. On doit faire un projet sous forme de site web. Le projet doit êt tableaux [ par jeorg ] bonjour qu'est-ce qui prends le plus de memoire: plusieurs tableaux simplesou un tableau à 2 dimensions ?ET comment recuperer la valeur de(s) la premi Acces à un champ particuler d'une DBGRID [ par Euskadi ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire pour accèder à un champ particulier d'une DBGRIDA certains moments de mon code je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales