Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rendre une application active à partir de son handle [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (kiakia)

jeudi 25 septembre 2003 à 02:02:56 | rendre une application active à partir de son handle

kiakia

Voilà tout est presque dans le titre :D

sauf qu' il s'agit d'une console dos :p j'ai essayé plusieur fonction comme set.focus, put.focus mais j'arrive pas :''

Alors si quelqu'un a une idée qui n'hesite pas :)

PS : yavais deja un post de ce genre mais il n'ai plus sur le forum (404) :'

jeudi 25 septembre 2003 à 07:52:11 | Re : rendre une application active à partir de son handle

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Public Const WM_ACTIVATE = &H6

Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

SendMessage AppHandle , WM_ACTIVATE , 0 , byval 0&

By Renfield

mailto:thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

vendredi 26 septembre 2003 à 01:48:17 | Re : rendre une application active à partir de son handle

kiakia

Erf j'ai essayé mais apperement je doit quelques choses de pas bien :D

Alors j'ai mis ça dans un nouveau module :
-----------------------------------------------
Public Const WM_ACTIVATE = &H6

Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Ensuite pour envoyer la commande actif j'ai fais :
-----------------------------------------------------
Private Sub Command6_Click()
SendMessage AppHandle, WM_CLOSE, 0, ByVal 0&
End Sub

où AppHandle = FindWindow("ConsoleWindowClass", vbNullString)

En tout cas merci l'api :)

vendredi 26 septembre 2003 à 10:26:40 | Re : rendre une application active à partir de son handle

Renfield

Donc maintenant, tu cherches a fermer une application.....

1 - Verifie que tu retrouve bien ton Handle (<>0)
2 - Certaines fenetres ne comprennent pas WM_CLOSE , mais WM_QUIT

By Renfield

vendredi 26 septembre 2003 à 12:40:08 | Re : rendre une application active à partir de son handle

kiakia

Ben en fait, mon pb c pas vraiment de la fermer mais c d'envoyer le msg car mon apphandle est correct ( verifier avec une source donnant les handles des processus actif pis une textbox pour l'afficher ) mais apperement l'appli ne reagit pas au message envoyé :S surement une erreur de syntaxe de ma part :(

Apphandle c bien une variable = au handle de l'appli en cause ?

marci pour le message quit vais en avoir aussi besoin :D

vendredi 26 septembre 2003 à 20:27:08 | Re : rendre une application active à partir de son handle

Renfield

étrange....

j'ai fait ca dans un nouveau projet...

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
Private Const WM_CLOSE = &H10

Private Sub Form_Load()
Shell "Calc"
End Sub

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Dim hwnd As Long
hwnd = FindWindow(vbNullString, "Calculatrice")

SendMessage hwnd, WM_CLOSE, 0, ByVal 0&
End Sub

By Renfield

samedi 27 septembre 2003 à 17:56:20 | Re : rendre une application active à partir de son handle

kiakia

C'est bon ça marche :) en fait j'avais utilisé l'ipnameclass au lieu du nom de la fenetre pour trouver le handle mais apperement ça ne marche pas :D

Je te remercie pour ton exemple ça m'a permis de trouver le pb :) là tout marche nikel je vais pouvoir terminer mon soft d'emulation de commande dos :))))))))))))

Cette discussion est classé dans : application, partir, handle, rendre, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rendre une application active à partir de son handle [ par seraphine ] Je connais le handle de mon application.J'aimerai mettre dans un timer (tous les 5 min):rendre mon application active à partir de son handle.Je m'expl rendre une application active à partir de son handle [ par seraphine ] Je connais le handle de mon application.J'aimerai mettre dans un timer (tous les 5 min):rendre mon application active à partir de son handle.Je m'expl Diriger une toolbar à partir d'une autre application [ par sylvestrearnaud ] Je m'explique: Je suis débutant en VB et j'aimerais créé un programme qui puisse diriger d'autres applications. Pour tout ce qui est fenetre, boutons, trouver l'application active en VB .net [ par bb85 ] En VB6 je sais le faire avec les API GetForegroundWindow et GetWindowText.Mon souci : refaire en VB .Net une petite application qui envoie par SendKey Ajouter une nouvelle macro dans le normal.dot à partir d'une application VB (ou d'un setup InstallShield) [ par Greg ] Bonjour à tous,J'ai une application VB6 qui peut-être utilisée à partir de word via une macro VBA. Le problème est que je ne peux pas écraser le norma lancer une macro ou une application à partir de vb [ par wafavb ] bonjourJe travaille sur un logiciel d'analyse d'images optimas ou je développe des macros afin d'ajouter des fonctions. J'ai une interface graphique s Compte de lancement d'une application [ par mastercatz ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour decider à partir de quel compte une appli en .NET est lancée.Par exemple, j'ai un service qui tourne en Comment supprimer des fichiers à partir d'1 application VB [ par rastaprogram ] SAlut à tous, Je cherche à supprimer des fichiers contenus dans un dossiers à partir de mon application VB. Est-ce que c possible et si oui comment je fermer une application a partir de mon progr VB [ par vinsus51 ] J'ouvre une appli avec shellShell "d:\mon_appli.exe", vbnormalFocusMais maintenant je desire la fermer pour lemoment j'utilise sendkeys pour envoyer l Besoin de suggestion [ par djief ] Salut Je suis à la recherche d'une suggestion. J'ai 3 combobox dans mon application. La premiere active la 2e qui active la 3e. La 3 dépend de la 2 et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.