Accueil > Forum > > > > rendre une application VB/Access, client serveur
rendre une application VB/Access, client serveur
mercredi 14 novembre 2007 à 16:52:11 |
rendre une application VB/Access, client serveur

bchibicha
|
Salut tout le monde
Pour moi j'ai réalisé une application VB/Access, cette application fonctionne bien mais le problème c'est que mon supérieur m'as demandé de rendre cette application client/serveur et que les utilisateurs ayant un compte et mot de passe peuvent se connecter a cette application, les comptes et les mots de passe sont enregistrés dans une base de donnée access.
J'aimerai bien savoir comment peut on faire pour rendre une application VB/Access, client serveur???????????
Merci de me répondre le plus vite possible
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 17:17:58 |
Re : rendre une application VB/Access, client serveur

molo molo
|
Salut,
Rien de plus simple.
1 - mettre en place une gestion des comptes utilisateurs avec accès, droits, etc... 2 - vérifier tes accès à la base de données pour les rendre multi utilisateurs (gestion des conflits, priorité, etc ...) 3 - mettre ta base de données accessible depuis tous les postes.
Techniquement, cela depend de ce que tu utilises DAO/ADO
En ADO regarde adlockpessimistic ... En DAO regarde les options du openrecordset par exemple.
C'est vaste mais tout est dans l'aide.
En espérant t'avoir aidé.
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 17:22:03 |

cuq
|
Pourquoi mettre les utilisateurs et mot de passe dans une base access ... il y a déjà la notion de Gestion des utilisateurs et des groupes dans access.
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 17:23:24 |

cuq
|
Merde Molo Molo a été trop rapide ...
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 12:18:54 |

majilion
|
La vie est pour tous.( [ Lien ]) bonjour bchibicha bon pour rendre une application vba access client serveur tu dois mettre la base de données dans un dossier partagé dans le serveur, et tu dois installer ton application dans les pc clients aprés ke tu supprime les tables de la base ki va s'installer sur les pc client et les attacher de la base ki existe sur le serveur bien sur par le clic par le bouton droit dans la zone des tables ki va être vide aprés la suppression des tables originales. et pour les comptes utilisateur tu dois faire un code pour l'accéder a l'application ki px créer des compte et des mot de passes dans la base de données et interdire l'accées a l'application saud ke pour ceux ki ont un compte et un mot de passe.NB: si vous n'aves pas bien compris veuillez m'excuser parce ke je maitrise pas bien la langue française et je trouve des dificultés pour communiquer l'information.
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 18:04:50 |

Vance1
|
Bonsoir,
Je viens de télécharger gratuitement la version Visual Basic 2005 Edition Express,je vois en fin de compte qu'elle ne pèse que 3Mo,
et je voudrais vraiment m'assurer qu'avec ce logiciel je pourrais aisément conduire mon projet qui est la réalisation d'une application gestion de clients pour une entreprise de la place (300 clients environ). Il faudra aussi comme Bchibicha que je la configure en Client/serveur. Pouvez-vous me certifier que cette version de visual Basic ne me limitera pas dans mon projet?
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 18:30:39 |

cuq
|
Un logiciel Microsoft qui ne fait que 3Mb ... Y a erreur ca n'existe pas et surement pas VB2005 Il doit manquer deux Zero 300 Mb ou alors c'est que l'installeur la suite va venir :)
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 09:40:36 |

Vance1
|
Tu peux aller sur google et taper:"téléchargement gratuit de visual basic 2005 Express"
Le logiciel est téléchargé avec d'autres composants ce qui monte le poids à environ 120Mo. Mais l'application elle même fait bien 3Mo. Ceci est bien spécifié dans les caractéristiques du téléchargement.
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 19:28:09 |

bchibicha
|
Salut tout le monde Merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez donné une idée précise sur la solution je tiens l'honneur à vous remercie vous tous. et pour ceux qui cherche VB2005 à tétécharger c'est plus facile vous pouvez le trouver dans le site telecharger.com ou bien dans le moteur de recherche Google vous ecrivez 'telecharger VB2005 gratuit" et choisissez le serveur de telechargement et sans doute vous aurez cette version. A+
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 19:32:12 |

bchibicha
|
Merci bien je te remercie profondement pour ton aide et j'espere bien que cela marchera voila mon msn pour mieux communiquer le code imanalaoui@hotmail.fr j'aimerai bien que tu m'ajoutera dans ta liste de contact le plus vite possible. A+
|
|
Cette discussion est classée dans : access, vb, application, client, rendre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment rendre une application Vb en .exe [ par sab_safaa ]
comment rendre une application Vb en .exe
Access et vb [ par martin28 ]
Bonjour à tous,Voici mon tout premier post dans ce monde si inconnu pour moi.J'ai un petit souci t je n'arrive pas a me débrouiller tout seul alors je
VB et Access [ par zikaseydou ]
Salut a tous.J'ai un projet dans lequel je serai ammené à connecter une application VB à une base de données Access. Je voudrais savoir si on peut con
rendre une application access installable [ par amine_arbitre ]
bonjour chers développeurs !!je développe des applications sous access 2003 et j'aimerais bien savoir s'il ya un logiciel ou une méthode pour rendre u
Prob:liaison entre une application en vb et access via DDE [ par machmacha ]
Bonjour a tous,j'ai un petit souci, je veux réaliser une liaison entre une application en VB (sachant que jai pas le code source de cette application)
Recupération du client citrix dans une application vb.net [ par 2kkad ]
Je voudrais pouvoir recuperer dans une variable l'identité du poste client citrix executant une application partagée sur un serveur citrix chaque fois
Application VB Client/serveur [ par dj_anas ]
bonjour,j'ai une application de gestionh de stock ( VB + Access) , ou Le " Magasinier " et le " Directeur " Sont les 2 utlisateurschaqu'un d'eux a son
déploiement client-serveur d'une application vb sqlserveur [ par roumayne ]
Bonjour,j'ai développé une application avec vb6 et sql serveur 2000. en local je me connecte et ça fonctionne sans problème mais lorsque j'installe sq
vb.net vers Access [ par launas ]
Bonjour, j'ai développé une application PDA Pocket PC avec visual studio (Smart device application VB), mon client veut tester ses données dans mon pr
empaqueter une application VB avec sa BD Access [ par alaindelan ]
J'ai une application VB6.0 empaqueter mais le problème c que je dois à chaque fois lorsque je l'installe de copier la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|