begin process at 2010 02 10 05:50:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Rendre une image d'un picturebox transparente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre une image d'un picturebox transparente

jeudi 30 avril 2009 à 17:06:23 | Rendre une image d'un picturebox transparente

casa_sniper

Bonjour
 j'ai un problème e j'arrive pas a le résoudre
j'ai crée un formulaire qui contient un picturebox sur la quelle j'ai mis une image (proprieté image)
ca c'est ok j'arrive a le faire
ce ke j'arrive pas a faire c'est rendre cette image transparente
j'espere que j'etais bien clair
 merci de votre aide
jeudi 30 avril 2009 à 20:59:01 | Re : Rendre une image d'un picturebox transparente

jmf0

Membre Club

Bonjour,

tu devrais reformuler ta question, car je suis là tenté de te réponde :
- l'image d'une picturebox ne se définit pas, sous VB6 par la propriété image
- rendre une image transparente veut simplement dire ne pas montrer l'image du tout !

vendredi 1 mai 2009 à 21:08:22 | Re : Rendre une image d'un picturebox transparente

casa_sniper

Bonjour jmf
merci pour ta réponse
d'abord je travaille avec .net 2005 : alors pour définir l'image de la picturebox il faut utiliser la propriété image (sur la fenêtre des propriétés )
ce que je voulais faire c'est :
 _dans le démarrage du form qui contient la picturebox cad dans le load : l'image sera normale (claire)
 _dans l'venement clique sur un bouton :  la transparence de l'image dimunie cad on pourra voir l'image mais on aura l'impression que le picturebox est desactivé ,elle sera moins claire)
Merci pour ton aide

vendredi 1 mai 2009 à 22:51:15 | Re : Rendre une image d'un picturebox transparente

jmf0

Membre Club
Re,

alors regarde et compare :
"d'abord je travaille avec .net 2005 "
avec :
Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6

Il y a comme un problème, là ... ne crois-tu pas ?
Et la preuive : ma réponse (vraie pour VB6 !!!)
J'espère maintenant pour toi qu'un VB.Netiste passant par là par hasard (ce qui n'est pas prouvé) pensera à te lire et à te répondre (pas gagné !!!!)
vendredi 1 mai 2009 à 23:48:34 | Re : Rendre une image d'un picturebox transparente

casa_sniper

Bon je le savais pas
ouffffff tu ma sauvé snn je risquai de passer toute la semaine attendant une réponse qui ne viendra jamais
je vais déplacer la question vers le bon endroit
Merci kho

Cette discussion est classée dans : arrive, image, rendre, picturebox, transparente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment rendre une FORM1 transparente? [ par Eric ] Si je met un contrôle Picture (affichant une image de forme quelconque) sur une FORM1. Comment puis-je rendre ma FORM1 transparente afin que sur le bu PictureBox transparente [ par MyC ] Salut,Je cherche le moyen de rendre une pictureBox transparente. Mais si une image y est chargée, celle-ci, doit bien entendu rester visible (du même Rendre une picutrebox transparente [ par Blackcatthc ] Slt je chercher a rendre une picture box transparente histoire de ne pas avoir de un carré autour de mon image. j'ai vu un code qui fonctionne bien su Reduire la transparence d'une image d'un picturebox [ par casa_sniper ] Bonjour  j'ai un problème sur .net 2005 e j'arrive pas a le résoudre j'ai crée un formulaire qui contient un picturebox sur la quelle j'ai mis une im picturebox et image [ par scromania ] bonjour tous le monde,j'explique le problème:je récupere une image de ma webcam et je l'affecte à une picturebox1 puis je l'enregistreForm1.PictureBox [ PictureBox transparente ] A l'aide !!! [ par thepoe ] Bonjour à tous. Je suis entrain de faire une forme comprenant des objets que je veux désactiver sans les paramétrer en enable=false. La solution simpl Ajusté une image dans une PictureBox [ par Seb83390 ] Bonjour,Je cherche fair qu'une image s'ajuste a la grandeur de la PictureBoxJ'ai fait plusieurs recherche sur internet sans résultat.Pouvez-vous me fo Afficher une autre image dans un PictureBox [ par petchy ] bonjour j'enregistre des données et des photos dans une base access. dans une autre form en cliquant sur un item de ma DataGridView j'affiche les donn Modification Image PictureBox et enregistrement. [ par eljuan17 ] Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistrer com Transparence d'une pictureBox sur une autre pictureBox [ par GranPicS ] Bonjour,Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai réussi à afficher une picturebox transparente sur ma form mais lorsque ma picturebox passe sur u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales