Accueil > Forum > > > > Renomer un fichier par batch
Renomer un fichier par batch
lundi 4 juillet 2005 à 16:33:34 |
Renomer un fichier par batch

jmichelmontes
|
Bonjour, Je voudrais renommer par batch un fichier du style "a..ext" en "a.ext", je ne connais pas "a". Ceci sous Windows XP car ça marche sous NT. j'ai essayé rename "*..ext" "*.ext" mais il ne le fait pas à cause de l'étoile. Merci par avance de votre aide
|
|
lundi 4 juillet 2005 à 20:43:22 |
Re : Renomer un fichier par batch
|
lundi 4 juillet 2005 à 21:33:23 |

Gobillot
|
je penses pas qu'un astérisque plaçé devant soit permis
hé oui il y a un point derrière l'étoile, celui ci sera donc ignoré et ta commande devient:
Rename *.txt *.txt
ce qui veut rien dire
sinon il y a les "?", mais il faudra en faire autant que de possibilités:
Ren ?..txt ?.txt
Ren ??..txt ??.txt
Ren ???..txt ???.txt
Ren ????..txt ????.txt
etc ....
sinon comme dit ScSami :
parcourir le répertoire avec VB et renommer chaque fichier un par un.
Daniel
|
|
lundi 4 juillet 2005 à 23:21:05 |

jmichelmontes
|
Effectivement, en VB c'est facile, mais le but du jeu c'est de le faire en batch car en vérité il y a une autre partie à paramétrer dans le nom du fichier, elle peut évoluer, il est en général plus facile pour quelqu'un qui ne connaît pas la programmation d'intervenir.
Merci en tous cas de vos réponses. Mais quand même je ne suis pas convaincu qu'on ne puisse pas le faire simplement puisque ça marche sous NT.
JM
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 01:35:17 |
|
mardi 5 juillet 2005 à 09:29:05 |

jmichelmontes
|
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses. Voici un exemple plus concret du problème :
--> Un exemple de fichier à renommer (le nombre de caractères entre les . est variable) : cl_vega_smile.999999_614.SA-LDN-SEK-SPD-OPT.30-Jun-05.SA_PDH_SEK_SB.SA-SEK-SABR-SMILE..wk3
Voici le script du fichier .bat fonctionnant sous Windows NT :
set date1=30-Jun-05 set date2=01-Jui-05
Ren cl_vega_smile.*_*.SA*.%date1%.SA*.*..wk3 cl_vega_smile.999999_*.SA*.%date2%.SA*.*..wk3 exit
Voici le nom du fichier auquel on doit aboutir : cl_vega_smile.999999_614.SA-LDN-SEK-SPD-OPT.01-Jui-05.SA_PDH_SEK_SB.SA-SEK-SABR-SMILE..wk3
Bon courage. D'avance, merci. JM
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 23:43:10 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, renomer, batch, ext
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage d'un fichier texte dans une textbox ?? [ par hdm59 ]
Bonjour,Comment faut-il faire pour afficher le contenu d'un fichier texte (.txt) dans une textbox (ou dans autre chose) ?Pour être précis, je lance un
renomer un fichier [ par Repie ]
Vous connaissez un moyen simple et efficace pour renomer un fichier?
Creation d'un fichier batch de compilation de projets VB [ par theedge ]
J'aimerais savoir si il est possible de créer un fichier batch qui pourrait compiler plusieurs projets Visual basic les un à la suite des autres.Quelq
Verifier si un dossier existe [ par lolokill666 ]
Je voudrait verifier si un dossier existe de facon a le creer si il n'existe pas.J'utilise ce code pour verifier si un fichier existe, est-il possible
Compiler un fichier en code C en batch sous VB 6.0? [ par Kusanagi ]
Bonjour,j'aurai besoin pour mon appli VB6 de lancer en batch (par ligne de commande) une compil d'un bout de code en C. Le tout avec Visual Studio ins
Fichier batch: "for...in...do...if exist...goto...else...goto" ne marche pas! pourquoi? [ par KidCode ]
BonjourJ'ai créé un fichier batch qui vérifie l'existence de fichiers dans un dossier et en fonction de ce qu'il trouve exécute ou non un traitement.A
Remoner des fichier!??? [ par TaZ83 ]
Salut!je voudrais créer un logiciel pour pouvoir renomermes mp3!En gros je définie le dossier qui contient les fichiers à renomeret je clike sur renom
Besoin d'aide pour fichier batch ou vb [ par Akenathon ]
Bonjour a tous,Tout dabords je tiens a m'excuser de venir poser cette question dans votre petite communauté, je ne suis pas developpeur, je suis admin
renomer un fichier [ par CCJ ]
Salut!Quand je fais une capture d'ecran avec :Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As L
Processus Windows et fichier batch [ par clarencepouthier ]
Je souhaiterais faire un petit programme en VB permettant de stopper un processus windows (exemple explorer.exe). Quelle est la syntaxe ?Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|