begin process at 2010 02 10 15:13:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

renomer un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renomer un repertoire

samedi 19 octobre 2002 à 16:38:41 | renomer un repertoire

phinebacker

Je souhaite renommer un repertoire sous VB.
Pour cela j'utilise :

'--------- creation
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFolder("C:\papa")
'--------- lecture seule desactivée
If GetAttr(f) <> 0 Then
SetAttr (f), vbNormal
End If
'--------- renomation
f.Name ="maman"

Ce code fonctionnait sous win ME, mais sous XP il semble qu'il y ait un problème :
Il renvoit l'erreur 70 : permission refusée ou keke chose comme ça.
Il semble que le repertoire soit forcé en lecture seule par windows...

si kelkun a une zidée j'suis preneur !

samedi 19 octobre 2002 à 17:20:42 | Re : renomer un repertoire

leptidev

Vérifie d'abord les attribus de ton dossier, ta méthode ne sert pas à grand chose, tu crée un rep pour le renommer de suite, à quoi ça sert ??? sinon, essaye une vieille méthode, crée un répertoire du nom nouveau, copie l'intérieur de l'ancien puis efface le, c vieux, lent mais ça doit marcher à tous les coups, sauf si une application est en train de lire le contenu de ton dossier.

-------------------------------
Réponse au message :

Pour cela j'utilise :

'--------- creation
If GetAttr(f) <> 0 Then
SetAttr (f), vbNormal
End If
'--------- renomation
f.Name ="maman"

Ce code fonctionnait sous win ME, mais sous XP il semble qu'il y ait un problème :

mercredi 23 octobre 2002 à 19:21:19 | Re : renomer un repertoire

phinebacker

Je te remercie pour ton aide.
Je ne cree pas le repertoire dans ce bout de code. Le repertoire est existant.
Tu as été trompé par mon commentaire 'création', dans cette partie du code je cree l'objet 'Scripting.FileSystemObject' et non pas un repertoire.

Pour le vieux truc, je l'avais a priori éliminé, mais il semble que c'est les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Merci encore.

Réponse au message :

Vérifie d'abord les attribus de ton dossier, ta méthode ne sert pas à grand chose, tu crée un rep pour le renommer de suite, à quoi ça sert ??? sinon, essaye une vieille méthode, crée un répertoire du nom nouveau, copie l'intérieur de l'ancien puis efface le, c vieux, lent mais ça doit marcher à tous les coups, sauf si une application est en train de lire le contenu de ton dossier.

Réponse au message :

Pour cela j'utilise :

'--------- creation
If GetAttr(f) <> 0 Then
SetAttr (f), vbNormal
End If
'--------- renomation
f.Name ="maman"

mardi 17 janvier 2006 à 10:29:33 | Une question pour l'expert en VBA!! existe t-il???

mokhtarmans

A partir d'une liste sur excel créer des dossiers et les renommer avec le contenu des cellules: For i = 1 to 10 Créer des dossiers C\Cfacile(i) next i

Cette discussion est classée dans : lecture, set, fs, repertoire, renomer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de fichier par un cable NullModem [ par gribouillex ] Bonjour,voilà, j'utilise déjà cette source pour envoyer des données dans une textbox à partir d'un PC jusqu'à un autre, connectés par un cable nullmod Comment enlever l'attribut lecture seule d'un repertoire [ par globule ] Comment enlever l'attribut lecture seule d'un repertoire (pas d'un fichier)Merci VBS - Comment passer outre l'erreur 800a0046 acces refusé [ par jakoo9 ] Bonjour,Je cherche a lire plusieurs fichiers a l'aide d'un script VBS dans un répertoire, seulement je n'ai pas accès a tous les fichiers (permission probleme mapi outlook 2000 [ par YORAN49 ] j'utilise outlook 2003 avec windows 2000 j'essaye de transférer automatiquement les pieces jointes vers un dossier spécifié grace au script suivant pr Effacer le repertoire encours [ par AdilELHASSOUNI ] j'aimerai effacer le dossier contenant mon application apres un certain nombre de tentatives!j'ai essayé :    Dim fs As new FileSystemObject   fs.Dele FileListBox::Un ptit coup de pouce svp!! [ par gmni ] Voila dans mon formload je voudrai appeler des fichiers dans des sous-dossiers sur une FileListBox.Voici le code que j'essaie deseperement d'appliquer qui peut m'aider a traduire du code [ par kortecs94 ] j'essaie de comprendre un code associé a un formulaire sous Accessquelqu'un sait-t-il ce que chaque ligne signifiemerci a tous Private Sub Form_Open(C comment lister puis supprimer recursivement [ par kenses ] Salut j'utilise ce code pour lister récursivment mes fichiers et dossiersSub teste()AfficheListeFichier ("c:\Mes Documents")AfficheListetout ("c:\Mes Pb avec scripting sous XP [ par Ryle ] voilà j'ai un pb avec bout de prog (pourtant simple) mais uniquement sous XP:dim fs as filesystemobjectSet fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObje Remplacer FileDialog dans macros pour Office 2000 [ par Seric31 ] Bonjour,J'ai réalisé une petite macro VBA sous Office me permettant de sélectionner plusieurs fichiers d'un même dossier dans une boîte de dialogue st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales