Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : renommage de variables en boucles ? [ Archives Visual Basic / VBA ] (preempalver)

jeudi 22 mai 2003 à 09:58:53 | renommage de variables en boucles ?

preempalver

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si lors d'une boucle il est possible de renommer une variable en boucle egalement.....
par exemple je dois insérer des elements ds un tableau mais en eliminant les doublons, donc en comparant chaque element avec chaque element de la liste
si j'ai elt1 elt2 elt3 elt4...........elt10 sur 10 lignes, est il possible de créer var1 var2 var3 var4......var10 en boucle ?

merci et bonne journée à tous

jeudi 22 mai 2003 à 10:19:37 | Re : renommage de variables en boucles ?

stevebelgium

c'est plus facille de travailler avec 1 array ...

Private Sub Command1_Click()
Dim arr(1 To 10) As String

arr(1) = "a"
arr(2) = "b"
'....

For x = 1 To 10
MsgBox arr(x)
Next x

End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour à tous,
>
> j'aimerais savoir si lors d'une boucle il est possible de renommer une variable en boucle egalement.....
> par exemple je dois insérer des elements ds un tableau mais en eliminant les doublons, donc en comparant chaque element avec chaque element de la liste
> si j'ai elt1 elt2 elt3 elt4...........elt10 sur 10 lignes, est il possible de créer var1 var2 var3 var4......var10 en boucle ?
>
> merci et bonne journée à tous
>

Cette discussion est classé dans : boucle, variables, possible, boucles, renommage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Need help boucle pour rechercher une variable [ par Esprit44 ] SAlutje souhaite creer une boucle qui rechercher et compte le nombre de variables que j ai dans mon documents wordles variables sont en fait des bali Variables [ par frbass ] Bonjour !Est-il possible en VB de faire commen en php, des variables dynamiques ?En PHP :$voiture="renault"$mavoiture="voiture"print $$mavoiture (affi affectaion dans une boucle [ par PDT ] la question est :est il possible d'affecter a un champs de form les info d'une base de donnees passer au suivant et affecter la valeur suivante de la Variables réelles et Msflexgrid? [ par fayce13800 ] Bonsoir,Je voudrais savoir s'il est possible de manipuler des variables réelles (avec 2 chiffres après la virgule) au sein d'une Msflexgrid.Etant débu VB6 Variable temporaire ??? [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais seulement savoir si c'est possible dans un bout de code de créer des variables mais au besoin. Une fois les calcul que je do variable dans boucle for [ par mamanmarsu ] J'ai 4 nom de variables qui ne se différencient que par la fin de leur nom car elles sont indicées.var1var2var3var4J'aimerai utiliser une boucle simpl Plusieurs LAbels dans une boucles [ par Beginner37 ] Bonjour,j'ai une erreur qui apparait sur ce mini programme  en VBA5 ci-dessous et je n'ai pas trouvé la bonne écriture (j'ai essayé des tas de variant boucles imbriquées [ par soussou42 ] Bonjour à tous, je bloque sur un petit détail mais costaud pour moi, j'ai une boucle if imbriquée dans une boucle for du type :...    for condition1   Jouer un fichier MP3 en boucle le plus simplement possible ! [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,Pour une de mes applications, j'aurais besoin de jouer un fichier, Sample.mp3.Je voudrais jouer ce fichier en boucle. Quelle est la mei Boucle sur une énumération (possible ou non ?, VB2005) [ par Polack77 ] Bonjour Alors voila j'ai un enum (qui pourrais être amené à être complété) contenant des valeurs à inséré dans un combo box (je l'utilise aussi pour d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.