begin process at 2012 02 17 11:07:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Renommer plusieurs fichiers photos en une fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renommer plusieurs fichiers photos en une fois

lundi 1 juin 2009 à 13:41:16 | Renommer plusieurs fichiers photos en une fois

lesud83

Bonjour à tous les membres. Je suis tout nouveau sur ce site. Je suis à la recherche d'un petit soft qui me permettrait de renommer dans l'ordre que je les ait mis dans mon dossier, un certain nombre de fichier photos.
Je vous remercie par avance de votre aide.
lundi 1 juin 2009 à 13:48:18 | Re : Renommer plusieurs fichiers photos en une fois

Tyrell2

Bonjour XP le fait deja tout seul : tu selectionnes le dernier fichier et en maintenant la touche "shift" (MAJ) appuyée tu selectionnes le premier fichier, ensuite tu appuies sur la touche "F2 " ce qui va te permettre de renommer le premier fichier et tous les autres fichiers selectionnés prendront automatiquement le meme nom avec un numero à la fin qui s'incrémente.

Cette discussion est classée dans : renommer, fichiers, photos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommage de fichiers [ par gg00xiv ] J'aimerais beaucoup savoir comment renommer BIEN un fichier en utilisant les API.Il existe effectivement la methode Name .. As .. en VB JE LE C.Elle e renommer des fichiers simplement svp [ par duvala ] Bonjour,J'ai besoin de renommer tous les fichiers d'un répertoire.Ils sont soit avec l'extension .mlc ou sans extension et doivent tous porter l'exten Faire défiler des photos réduites... [ par z980x ] Bonjour...Je voudrais une solution, parce que la je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire...Voila ce que je voudrais:Charger tous les fichier renommer une liste de fichiers [ par gdbond ] Bonjour,Je suis completement novice en vb, donc excusez moi de la question...Je souhaite renommer tous les fichiers d'un répertoire selon cet exemple Renommer des fichiers audio video [ par ricomiracle ] J'aimerais pouvoir renommer des fichiers video .avi et photo .jpg Je suppose que je dois d'abord les ouvrir mais comment faire? Dim fso As New Script renommer fichiers en vrac [ par jeanluc065 ] Bonjour à toutes et tous, Depuis Access 2002, en VBA, je voudrais renommer tous les fichiers se trouvant dans un répertoire déterminé. Le nouveau nom renommer les noms de fichiers sans les accents [ par nico ] J'ai besoin d'un programme qui convertit tout les fichiers et sous-dossiers d'un dossier en renommant les fichiers sans les accents et espaces, et qui Renommer des fichiers [ par Schnouf ] Bon voila mon probleme est le suivant, jai le nom dun dossier ds une variable et je veux renomer tous ces fichiers de la meme facon (enlever les 4 der Renommer des fichiers [ par Schnouf ] Bon voila mon probleme est le suivant, jai le nom dun dossier ds une variable et je veux renomer tous ces fichiers de la meme facon (enlever les 4 der Renommer en masse [ par wbr ] Dans un dossier j'ai plusieurs centaines de fichiers qui commencent avec un chiffre suivit de leurs noms. Ex:1001 - nom1.ext1002 - nom2.ext...Mais le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales