begin process at 2012 02 13 08:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Renommer en série des doc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renommer en série des doc

mercredi 18 février 2004 à 20:20:25 | Renommer en série des doc

algo69

Bonsoir chers programmeurs

J'ai du boulot pour vous (lol!!)

J'ai crée cette macro s/ Word :

Sub Macro1()

ChangeFileOpenDirectory "C:\Documents and Settings\MesTest\Bureau\"

ActiveDocument.SaveAs FileName:="Doc(1).doc", FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:= _
False

End Sub

Et mon souhait est le suivant:
chaque fois que word demarre il enregistre le doc. Si le doc a
le nom Doc(1) alors incrementation de 1: par exple : Doc(1), Doc(2),.;;Etc
j'arrive pas à utiliser pour ça ac for next

Bonne soirées
Merci d'avance
mercredi 18 février 2004 à 21:54:39 | Re : Renommer en série des doc

guifr

Salutattions,

J'ai du mal à comprendre ton souhait, que cherche tu à incrémenter, le (1) ?
Donc si j'ai bien compris, tu voudrais que lors de la prochaîne sauvegarde, le nom du fichier soit Doc(2).doc puis Doc(3).doc et caetera...
Mais je vois pas ce que viendrais faire une structure for... next
A moins que tu ne veuille que lors du lancement, il soit enregistré plusieurs fois...
A moins que tu ne veuilles sauvegarder le doc sous le nom de doc(2).doc si doc(1).doc existe mais là je vois toujours pas le rapport avec for... next

Pourrais-tu préciser ?
mercredi 18 février 2004 à 22:03:18 | Re : Renommer en série des doc

algo69

Merci d'avoir répondu
excuse moi je me suis mal exprimé ya pa de for next

Voila j'ai une lettre type sur word qui reçoit des textbox et combobox (par exemple noms et adresses des clients) qui sont chargé ailleurs.
Et moi je veux que : au demarrage de word enregistrer ,à l'aide d'une macro ,ces lettres (à chaque client correspond une lettre) sous le nom
Doc(1).doc, Doc(2).doc, etc

voila

mercredi 18 février 2004 à 22:21:27 | Re : Renommer en série des doc

guifr

Bon, ch'uis tjs pas sur d'avoir bien tout compris... (c vrai ch'usi pas non plus très rapide à la détente) [:-(]

mais bon, si j'ai cerné les grandes lignes, tu as une combobox qui contient le nom des clients... Et tu compte enregistrer une copie pour cahque client... et bein je crois que pour le coups le for... next est opportun !

'Pour chacun des membres du combobox
for i = 0 to Combo.listcount - 1
'On passe en la n ième entrée
combo.listindex = i
'Procédure de sauvegarde :

ActiveDocument.SaveAs FileName:="Doc(i + i).doc", FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:= _
False

next

C'est bien ce que tu voulais ?
mercredi 18 février 2004 à 22:33:59 | Re : Renommer en série des doc

guifr

Arrrrrrrrrrg l'erreur !!!!

à la place de "Doc(i + i).doc", il fallais lire : "Doc(" & (i + 1) & ").doc"

Mais bon, tout le monde aura fait le correction de lui-même !
mercredi 18 février 2004 à 22:53:29 | Re : Renommer en série des doc

algo69

mais pas pour tous les clients, juste le client selectionné dans le combobox. Et à la fermeture enregistrer le document
sous : Doc(i) . Si doc (i) existe deja donc sous doc(i+1)

J sui vraiment désolé, j'ai du mal à m'exprimer
mercredi 18 février 2004 à 23:53:40 | Re : Renommer en série des doc

guifr

oki, j'ai compris !

Alors, il faut rajouter ça au début :

Dim Compt as Integer 'Va compter les fichiers existants
Dim Empl as String 'Emplacement des fichiers

' ChangeFileOpenDirectory "C:\Documents and Settings\MesTest\Bureau\" devient :
Empl = "C:\Documents and Settings\MesTest\Bureau\"

'On créé un objet FileSystemObject (Pour fileExists)
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Compt = 1
do until fso.fileexists(Empl & "Doc(" & Compt & ").doc" ) = False
'Tant que de tels fichiers existent, on incrémente de 1
Compt = Compt + 1
loop

Et ensuite tu sauvegardes, même procédure qu'avant, mais
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Doc(1).doc"
devient :
ActiveDocument.SaveAs FileName:=Empl & "Doc(" & Compt & ").doc"

Voilà, vérifie quand même bien si ça marche, mais il ne devrait pas y avaoir de problème !
jeudi 19 février 2004 à 00:08:40 | Re : Renommer en série des doc

algo69

ça marche!!!
je suis content, vraiment je te remercie infiniment, et c'est trés gentil à toi;
J'ai failli faire une nuit blanche

Je te souhaite bonne nuit
et bonne prog
jeudi 19 février 2004 à 00:21:15 | Re : Renommer en série des doc

algo69

Ah j'ai oublié de te demander comment on fait pour enregistrer les fichiers doc precedents sous format pdf

merci
jeudi 19 février 2004 à 00:38:10 | Re : Renommer en série des doc

guifr

Alors, pour le coups je ne pense pas que l'on puisse convertir des documents Word en pdf, du moins pas par Word. Il est possible qu'OpenOffice.org, la suite burautique Open Source, le fasse... Sinon, je crois qu'il existe un programme qui puisse s'en charger, mais je ne l'ai pas personnellement utilisé, je ne peux que le citer : [ Lien ] ou alors pour directement le télécharger (ce qui évite de passer par le site en partie en allemand) https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57796

Du reste, pour créer des pdf, j'utiliser le LaTeX, mais bon, il faut être motivé ! Peut-être que Lyx, serait plus accessible, mais ça reste un autre univers...

1 2

Cette discussion est classée dans : renommer, word, doc, série, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une propriété perso à un doc word [ par Ricou ] Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter une propriété personnalisée à un document word ?J'ai essayé avec la commande suivante mais ça ne marche p Comment démarrer Word 2000 et un fichier .DOC à partir d'une macro Excel 2000 [ par Duke76 ] Salut .Mon problème est simple :A partir d'une macro sous EXCEL 2000 , je veux : 1- Demarrer WORD 2000 2- Charger dans WORD 2000 un fichier .DOC BdD->VB->WORD [ par Kinamstrong ] Salut je suis en train de faire un projet ki rassemble un peu tout et j'ai kelkes petits pbs avec Vb je ne sais pas comment ouvrir un doc Word(documen inserer des données dans un doc word via une boite de dialogue utilisateur [ par didgi ] Je souhaite inserer des données a l'emplacement de balise prédéfinies dans un modèle de docment wordvia Textbox comboboxmerci pour votre aide Problème d'impression d'un Doc Word depuis access [ par Sam35 ] Voilà mon code :Set MyApp = CreateObject("Word.Application")MyApp.Visible = FalseMyApp.displayAlerts = wdAlertsNoneMyApp.Documents.Open (Fich)MyApp.Ac enregistrer les propriétés d'un doc word [ par dier ] hello,Je cherche a recuperer dans un fichier .txt les propriétés d'un document word ouvertmerci d'avance renommer un fichier sans toucher à l'extension [ par sanpexos ] BonjourJ'aimerais renommer un fichier sans toucher à l'extension , par exemple renommer "file.doc" en "file2.doc" quand l'utilisateur n'a rentré que f sous word avec 2fenetre lancer des macro sur la 1ere qui s'execute sur la2eme helllp [ par ouicestmoi ] voila je suis sous wordj'ai fenetre ouverteavec doc1.doc et doc2.docmes macros son sur le doc1.doc et je voudrais qu'elle s'execute sur le texte du do executer macro word à l'ouverture de word [ par kkm ] SVP,Je souhaite executer une fusionde doc sous word en la lançant à partir d'un formulaire vb. Par exemple un utilisateur A clique sur un bouton qui f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales