Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Renseignement sur "shape" [ Divers / Débutants ] (cyril76140)

mardi 17 juin 2008 à 14:49:09 | Renseignement sur "shape"

cyril76140

Bonjour, je souhaiterai faire une interface graphique. plus simplement je voudrai juste qu'un cercle ( fait avec shape) soit tranparent, sans bord, et que le bord devienne noir losrque la souris passe au dessus... (est ce clair ? lol parce que je m'explique comme un manche)

j'ai essaye en vain de crée ce code mais il ne fonctionne pas:

mon code:

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single )
    If Point(X, Y) = Shape1.BackColor Then
        'Shape1.BackStyle = 0
        Shape1.BorderStyle = 1

Else
        'Shape1.BackStyle = 0
        Shape1.BorderStyle = 0

End If
End Sub

Quelqu'un pourrais t'il m'aider a resoudre mon leger probleme
merci d'avance
Cyril

mardi 17 juin 2008 à 17:44:14 | Re : Renseignement sur "shape"

Supra3000

Je ne connais pas bien shape mais jai une autre solution plus rapide :

1 - Trouver 2 images de cercle (*.gif pour pouvoir mettre l'arriere transparent au pire met le background autour de ton cercle de la meme couleur que ton arriere plan)

2 - Tu met 2 picturebox 1 par dessus l'autre

3 - tu code l'évenement onMouseOver() . Exemple
   if ....
      picturebox1.visible=false
      picturebox2.visible=true
   else
      picturebox1.visible=true
      picturebox2.visible=false
   end if

Bonne Prog
Supra3000

mardi 17 juin 2008 à 21:40:56 | Re : Renseignement sur "shape"

zen69

Est-ce que tu as modifier la couleur du background ou la couleur du FillColor

si c'est le fillcolor tu deverais alors utilisé ceci :

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single )
    If Point(X, Y) = Shape1.FillColor Then
        'Shape1.BackStyle = 0
        Shape1.BorderStyle = 1

Else
        'Shape1.BackStyle = 0
        Shape1.BorderStyle = 0

End If
End Sub

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

mardi 17 juin 2008 à 21:54:15 | Re : Renseignement sur "shape"

zen69

Ah je viens de relire ta description... pis si ton shape est tranparent ... tu peux pas utilisé point(x,y) lolllolollll

Point(x,y) retourne la couleur du point situé en x, y  mais si c'est transparent.... ca revien a la meme couleur que le fond de ta form....

Tu peux toujours utilisé ce code:

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    With Shape1
        If X >= .Left And X <= (.Left + .Width) And Y >= .Top And Y <= (.Top + .Height) Then
            .BorderStyle = 1
        Else
            .BorderStyle = 0
        End If
    End With
End Sub

Mais comme un control est rectangulaire, carré ou linéaire.... ton cercle va avoir la bordure meme si la souris n'est pas directement a l'intérieur du cercle.

Donc je te recommande la solution de supra3000, si non tu peux peut-etre utiliser 8,10,12,16,... points pour valider que tu est a linterieur du cercle...

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Cette discussion est classé dans : code, shape, bord, renseignement, shape1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Line et Shape dans VB.Net [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir comment on utilise les outils Line et Shape dans VB.Net ??MerciZogStriP#include #define S "Hello, World\\n"main(){ contrôle de shape [ par Acolyte ] Salut !J'aimerais savoir comment rendre une shape cliquable.j'ai tester le code suivant mais il marche pasPrivate Sub shape_click()EndEnd Sub<br Shape et couleurs [ par xa4ke ] Voila j ai mis des shape  ( rond carré etc ) et le code pour le remplir de couleur est fillstyle quel est le code si j ai Private Sub Command1_C Comment changer la couleur d'une shape dans VISIO ? [ par loup282 ] Bonjour, J'ai créer une shape dans un fichier Visio par le code de VBA et je voudrais également modifier la couleur de font pour qu'elle soit en ora boton modifier [ par NOORLOUBNA ] bonjourje suis entraine de programé un projet avec code sql,mais j'ai besoins le code du bouton MODIFIER ,j'ai vraiment besoins d'aide.merci Collision avec l'intérieur d'une shape [ par le pro masterchief ] Bonjour, je dois créer une animation de boule qui rebondissent ensemble dans un shape, les balles doivent rebondir sur les paroie intérieure d'une sha fermer le processus de EXCEL [ par hindhinf ] bonjour ,     j'ai besoin d'un code qui permet de fermer le processus excel apres l'avoir utilisé par code        j'ai essayé pas mal  de codes mais c Form qui clignote [ par bergerp ] J'ai un petit problème au démarrage d'une application crée sous VB2005.Cette appli commence par un Splashscreen puis par l'ouverture d'un form (Identi Problême dans mon code source, ne je trouve pas les erreurs... [ par veler ] Bonjours, j'ai un problême avec mon code source, je n'arive pas à trouver les erreurs, pouvez-vous m'aider.Voici le code:            Dim Temp As Objec au secours [ par Marmotte_59 ] Bonjour, je suis débutante en programmation et on m'a confié un projet!Il faut que je scan des code barres a l'aide d'une douchette et qu'a chaque pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.