begin process at 2012 02 15 00:31:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

renvoi de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renvoi de chaine

vendredi 23 septembre 2005 à 14:42:03 | renvoi de chaine

eurico

Bonjour,
j'ai un tit soucil,
comment recuperer un nombre de carractére indefini dans un chaine en partant de la droite??
je m'explique:
j'ai  cette chaine : "\\serveur\rep_partagé\nom_de_fichier.ext

Ma question c'est comment ne recuperer que "nom_de_fichier.ext", sachant que le nombre de caractere peut varier.
J'ai essayé,
resultat = Right((InStr(1, cherche, "\")), 30)   mais ca ne fonctionne pas.
pouvez vous m'eclairer??

Je vous remerci

vendredi 23 septembre 2005 à 14:55:51 | Re : renvoi de chaine

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

resultat = mid(cherche, instrrev(cherche,"\")+1)

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
vendredi 23 septembre 2005 à 15:01:24 | Re : renvoi de chaine

barley

resultat = Right((cherche), InStr(cherche, "\"))
vendredi 23 septembre 2005 à 18:12:29 | Re : renvoi de chaine

eurico

Merci dresseur de loup, ca marche nikel!!

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, recuperer, chaine, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB CHAINE DE CHARACTERE ???? [ par DeAtHCrAsH ] Ma chaine de caractere est la suivante:c:\...\...\...\....\fichier.exeJ'aimerais recuperer que fichier.exeEvidement ce qu'il y a avant fichier.exe var chercher une chaine dans un fichier apres une chaine et un nombre de caracteres [ par rober ] RoberBonjour,apres avoir charger un fichier Je voudrais trouver une chaine de caracteres se trouvant apres une chaine et un certain nombre de caracter recuperer une chaine et la remplacer [ par algo69 ] Salut Mon pblm est le suivant:dans un fichier nommé "Macro" il ya une chaine qui commence tjrs par "in"et 6 chiffres aprés. par exemple in256666.On a recup Proprietes fichier [ par rivierem ] SalutVoila je voudrais recuperer toutes les propriete d'un fichier pour faire des recherches à l'interieur de repertoireC'est a dire je voudrais recup decomposer chaine de caractères [ par deubal ] slt tout le monde,j'ai une chaine de caracteres qui est saisie par l'utilisateur et je veux recuperer la premiere lettre.idem avec une date saisie (d extraire l'extension d'un fichier dans une chaine [ par rober ] RoberBonjour,voila j'ai une chaine:"c:\tata\tot\titi\montruc.drw.56"je voudrais savoir si l'estension du fichier est bien ".drw"comment puis verifier Execution automatique d'un enregistrement de fichiers [ par damdam1 ] Quelque petie explication : je lis un fichier pour le copier dans une base de données puis j'affecte FileDateTime du fichiers dans un TextBox ( Text2( MANIPULATION inxputbox+chaine [ par dorian53 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment limiter le nombre de caractere saisie dans un inputbox, ou alors comment compter le nombre de caractere dans une cha recuperer des noms de fichier dans un repertoire precis SOUS EXCEL [ par jerome1983 ] Bonjour,Jai un pb qui me bloque dans mon taf.jai une boite de dialogue ou il ya une liste déroulante (COMBOBOX).Sur mon bureau jai un repertoire compo Retirer le texte d'une chaine de nombre [ par Linkman ] Hello tout le mondeSa fait un moment que je cherche une commande qui permet de retirer le texte d'une chaine de nombre comme Trim avec les espaces.Exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales