begin process at 2010 02 10 10:48:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

renvoi de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renvoi de chaine

vendredi 23 septembre 2005 à 14:42:03 | renvoi de chaine

eurico

Bonjour,
j'ai un tit soucil,
comment recuperer un nombre de carractére indefini dans un chaine en partant de la droite??
je m'explique:
j'ai  cette chaine : "\\serveur\rep_partagé\nom_de_fichier.ext

Ma question c'est comment ne recuperer que "nom_de_fichier.ext", sachant que le nombre de caractere peut varier.
J'ai essayé,
resultat = Right((InStr(1, cherche, "\")), 30)   mais ca ne fonctionne pas.
pouvez vous m'eclairer??

Je vous remerci

vendredi 23 septembre 2005 à 14:55:51 | Re : renvoi de chaine

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

resultat = mid(cherche, instrrev(cherche,"\")+1)

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
vendredi 23 septembre 2005 à 15:01:24 | Re : renvoi de chaine

barley

resultat = Right((cherche), InStr(cherche, "\"))
vendredi 23 septembre 2005 à 18:12:29 | Re : renvoi de chaine

eurico

Merci dresseur de loup, ca marche nikel!!

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, recuperer, chaine, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB CHAINE DE CHARACTERE ???? [ par DeAtHCrAsH ] Ma chaine de caractere est la suivante:c:\...\...\...\....\fichier.exeJ'aimerais recuperer que fichier.exeEvidement ce qu'il y a avant fichier.exe var chercher une chaine dans un fichier apres une chaine et un nombre de caracteres [ par rober ] RoberBonjour,apres avoir charger un fichier Je voudrais trouver une chaine de caracteres se trouvant apres une chaine et un certain nombre de caracter recuperer une chaine et la remplacer [ par algo69 ] Salut Mon pblm est le suivant:dans un fichier nommé "Macro" il ya une chaine qui commence tjrs par "in"et 6 chiffres aprés. par exemple in256666.On a nom fichier [ par ludomontbaze ] je travaille sous vba et j'aimerai recuperer le nom du fichier lors de l'enregistrement(save as). J'ouvre la boite de dialogue vb de sauvegarde: Appli Compter les lettres d'un fichier texte [ par 3xplo ] Bonjour, j'ai un exercice dans lequel je dois créer un programme qui analyse un fichier texte pour compter le nombre de "a", de "b", de "c" ..., de "z recuperer une frame d'un fichier Flash ?.. [ par space_walker ] bonjour,je souhaite recuperer une image d'un fichier Flash.j'ai reussi ( youpi ! ) a faire jouer un fichier flash sur mon formulaire, en ajoutant l'Ac Recuperer le nombre d'enregistrement [ par mmalaoui ] Je veux recupérer le nombre d'enregistrement d'une table access avec la fonction recordcount Set rs = New ADODB.Recordset sql = "SELECT code from en convertir chaine en nombre (impossible ??) [ par bastnt ] Bonjour à tous, j'ai commencé à faire un petit programme vbs j'ai tout bien fait mais le seul petit problème c'est que je n'arrive pas à convertir une Remplacement d'un chaine de caractere dans un fichier Word [ par SeigneurARES ] Salut a tous,Donc voici un nouveau probleme auquel je suis confronte:Quand vous ouvre manuellement un fichier Word, il existe dans Word une fonction p recuperer le chemin et le nom d'un fichier txt,xls [ par evilrico ] bonjour à toutes et à tous j'ai un petit pb en vb6 je souhaiterais traiter plusieurs fichiers dans differrents répertoires connaissez vous un controle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales