Accueil > Forum > > > > Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.
Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.
vendredi 8 juillet 2005 à 16:50:03 |
Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

edouard_berth
|
Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille suivante. J'aimerais pouvoir le faire sans avoir à citer toutes les valeurs possibles dans mon code... En gros, il faudrait que je trouve un code qui dise: "si la cellule sélectionnée est égale à X, alors va sur la feuille suivante, et copie la valeur de la cellule à droite de l'activecell, sur la ligne n de la colonne dont la première cellule a une valeur identique à la cellule active... Si quelqu'un à une idée, même une piste... Merci d'avance
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 18:48:27 |
Re : Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

jpleroisse
|
Bonjour, J'ai un code qui je crois peut marcher, mais à conditions qu'il n'y ai pas de doublons dans la colonne. Par exemple tu cites le mot "chien" en A7, si en A15 ou autres tu as encore le mot "chien", alors mon code ne marchera pas. Peut tu préciser ? jpleroisse
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 19:05:26 |
Re : Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

edouard_berth
|
Merci pour ta réponse, en fait j'ai effectivement des doublons dans la colonne, mais si tu pouvais tout de même me passer ton code, ça pourrait me servir de point de départ...
Pour l'instant, j'ai tenté quelque chose, mais ce n'est pas encore très concluant. Je n'arrive pas à entrer la référence de la case de la seconde feuille dans la variable TitreCol, et je ne comprends pas pourquoi. Sinon, ma boucle fonctionne. Voilà mon bout de code. C'est un peu brouillon, mais je commence...
Sub plageauteur2()
Dim MaTable() As String Dim MaTable2() As String
Dim MaPlage As Range Dim MaPlage2 As Range Dim Cellule As Range
Dim Compteur1, Compteur2 As Integer
'Parcourir les cellules de la colonne A For Each Cellule In ActiveSheet.Range("A1:A" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row) If Cellule.Value = "Auteur" Then If MaPlage Is Nothing Then Set MaPlage = Cellule Set MaPlage2 = Cellule.Offset(0, 1) Else Set MaPlage = Union(MaPlage, Cellule) Set MaPlage2 = Union(MaPlage2, Cellule.Offset(0, 1)) End If End If Next
'Récupérer les adresses des cellules de la plage MaTable = Split(MaPlage.Address, ",") MaTable2 = Split(MaPlage2.Address, ",")
Compteur1 = 0 Compteur2 = Compteur1 + 1
Dim TitreCol As Range
Set TitreCol = Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Range("A1")
ActiveSheet.Range(MaTable(Compteur1)).Select i = 1
Do
If Selection.Value = Worksheets(ActiveSheet.Index + 1).Cells(1, i).Value Then TitreCol = TitreCol.Offset(0, i) Else MsgBox (dommage) i = i + 1 End If
Loop Until Selection.Value = Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Cells(1, i).Value
Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Select 'avec l'ordre au dessus ca marche, mais pas avec celuyi de dessous... TitreCol.Select
Si quelqu'un avait une idée...
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 19:12:45 |

edouard_berth
|
En fait c'est bon, j'ai réussi à enregistrer la variable... j'ai encore des petits problèmes de syntaxe...
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 19:37:02 |

edouard_berth
|
Petit correctif, je réussi à activer la cellule correspondant à titrecol, maisje suis obligé de sélectionner la feuille ou elle se trouve auparavant.
Quelqu'un saurait-il comment contourner ce problème ?
|
|
Cette discussion est classée dans : valeurs, renvoyer, cellule, différentes, cellules
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Syntaxe pour renvoyer des cellules à un endroit précis en fonction de leur valeur... [ par edouard_berth ]
Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille su
Syntaxe pour renvoyer des cellules à un endroit précis en fonction de leur valeur... [ par edouard_berth ]
Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille su
suppression des 0 dans une plage de cellules [ par kouki69 ]
Bonjour,Je souhaiterais supprimer toutes les valeurs 0.0 d'une plage de cellule d'une feuille excelMon problème est que dans un graphique, le nom de l
Sélectionner/copier les valeurs de cellules [ par Gecko31 ]
Bonjour, je me suis créée des macros pour enregistrer des pages en .txt pour paramétrer des pièces 3D. Tout allais bien jusqu'à ce que je commence à c
Sélectionner/copier les valeurs de cellules [ par Gecko31 ]
Bonjour, je me suis créée des macros pour enregistrer des pages en .txt pour paramétrer des pièces 3D. Tout allais bien jusqu'à ce que je commence à c
Compter les cellules actives et décompter ce résultat à une valeur d'une autre cellule [ par thibaultanguy ]
Bonjour le forum, Bigfish m'a prédemment corrigé ce code qui fonctionne a merveille pour chaque ligne excel sélectionnée: Private Sub CommandButtonco
données cellules selon conditions [ par Mathioustone ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir certaines données dans une cellule à partir des conditions, réalisées ou non, d'u
Un peu d'aide svp!!! c'est urgent [ par matthieu7815 ]
Bonjour!!! Je souhaiterai que ma macro fasse ceci:Dans la colonne A il y a des chiffres que je rentre moi même.Dans la colonne B il y a des dates que
Valider une cellule Excel [ par actu5394 ]
Bonjour,Je dépose dans une cellule Excel, une valeur numérique. Mais j'aimerai qu'en quittant la cellule, celle-ci soit validée car elle fait partie d
Probleme visual basic le jeu de la vie [ par gracmac ]
Bonjour a tous,J ai un petit probleme en visual basic je suis etudiant et debutant dans cette matiere et je dois realiser le projet suivant pour un co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|