Accueil > Forum > > > > Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.
Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.
vendredi 8 juillet 2005 à 16:50:03 |
Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

edouard_berth
|
Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille suivante. J'aimerais pouvoir le faire sans avoir à citer toutes les valeurs possibles dans mon code... En gros, il faudrait que je trouve un code qui dise: "si la cellule sélectionnée est égale à X, alors va sur la feuille suivante, et copie la valeur de la cellule à droite de l'activecell, sur la ligne n de la colonne dont la première cellule a une valeur identique à la cellule active... Si quelqu'un à une idée, même une piste... Merci d'avance
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 18:48:27 |
Re : Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

jpleroisse
|
Bonjour, J'ai un code qui je crois peut marcher, mais à conditions qu'il n'y ai pas de doublons dans la colonne. Par exemple tu cites le mot "chien" en A7, si en A15 ou autres tu as encore le mot "chien", alors mon code ne marchera pas. Peut tu préciser ? jpleroisse
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 19:05:26 |
Re : Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

edouard_berth
|
Merci pour ta réponse, en fait j'ai effectivement des doublons dans la colonne, mais si tu pouvais tout de même me passer ton code, ça pourrait me servir de point de départ...
Pour l'instant, j'ai tenté quelque chose, mais ce n'est pas encore très concluant. Je n'arrive pas à entrer la référence de la case de la seconde feuille dans la variable TitreCol, et je ne comprends pas pourquoi. Sinon, ma boucle fonctionne. Voilà mon bout de code. C'est un peu brouillon, mais je commence...
Sub plageauteur2()
Dim MaTable() As String Dim MaTable2() As String
Dim MaPlage As Range Dim MaPlage2 As Range Dim Cellule As Range
Dim Compteur1, Compteur2 As Integer
'Parcourir les cellules de la colonne A For Each Cellule In ActiveSheet.Range("A1:A" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row) If Cellule.Value = "Auteur" Then If MaPlage Is Nothing Then Set MaPlage = Cellule Set MaPlage2 = Cellule.Offset(0, 1) Else Set MaPlage = Union(MaPlage, Cellule) Set MaPlage2 = Union(MaPlage2, Cellule.Offset(0, 1)) End If End If Next
'Récupérer les adresses des cellules de la plage MaTable = Split(MaPlage.Address, ",") MaTable2 = Split(MaPlage2.Address, ",")
Compteur1 = 0 Compteur2 = Compteur1 + 1
Dim TitreCol As Range
Set TitreCol = Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Range("A1")
ActiveSheet.Range(MaTable(Compteur1)).Select i = 1
Do
If Selection.Value = Worksheets(ActiveSheet.Index + 1).Cells(1, i).Value Then TitreCol = TitreCol.Offset(0, i) Else MsgBox (dommage) i = i + 1 End If
Loop Until Selection.Value = Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Cells(1, i).Value
Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Select 'avec l'ordre au dessus ca marche, mais pas avec celuyi de dessous... TitreCol.Select
Si quelqu'un avait une idée...
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 19:12:45 |

edouard_berth
|
En fait c'est bon, j'ai réussi à enregistrer la variable... j'ai encore des petits problèmes de syntaxe...
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 19:37:02 |

edouard_berth
|
Petit correctif, je réussi à activer la cellule correspondant à titrecol, maisje suis obligé de sélectionner la feuille ou elle se trouve auparavant.
Quelqu'un saurait-il comment contourner ce problème ?
|
|
Cette discussion est classée dans : valeurs, renvoyer, cellule, différentes, cellules
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Syntaxe pour renvoyer des cellules à un endroit précis en fonction de leur valeur... [ par edouard_berth ]
Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille su
Syntaxe pour renvoyer des cellules à un endroit précis en fonction de leur valeur... [ par edouard_berth ]
Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille su
suppression des 0 dans une plage de cellules [ par kouki69 ]
Bonjour,Je souhaiterais supprimer toutes les valeurs 0.0 d'une plage de cellule d'une feuille excelMon problème est que dans un graphique, le nom de l
Un peu d'aide svp!!! c'est urgent [ par matthieu7815 ]
Bonjour!!! Je souhaiterai que ma macro fasse ceci:Dans la colonne A il y a des chiffres que je rentre moi même.Dans la colonne B il y a des dates que
Valider une cellule Excel [ par actu5394 ]
Bonjour,Je dépose dans une cellule Excel, une valeur numérique. Mais j'aimerai qu'en quittant la cellule, celle-ci soit validée car elle fait partie d
Probleme visual basic le jeu de la vie [ par gracmac ]
Bonjour a tous,J ai un petit probleme en visual basic je suis etudiant et debutant dans cette matiere et je dois realiser le projet suivant pour un co
lancement fonction par cellule Excel [ par Thomeux ]
Bonjour,J'ai créé une sub dans une macro Excel. Cette sub va chercher des valeurs dans certaines cellules Excel, puis les traitent et affecte le résul
copier cellules [ par sheffy222 ]
BonjourJe travail avec vba et j'ai un soucis :Je veux copier par exemple la cellule A1 de la feuille1 du classeur 1 dans la cellule A1 de la feuille1
format des cellules récupérées [ par vercomax ]
BonjourJe récupère la value d'une cellule d'une feuille excel pour la mettre dans un textbox.textmais il ne récupère pas le format de la feuilleex: da
comment additionner des cellules si d'autres cellules de la même ligne répondent à certaines conditions ? [ par drine des iles ]
Bonjour, dans la plage B9:H999je voudrais faire une boucle qui teste chaque ligne . si les conditions spécifiées dans chaque ligne sont remplies alo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|