begin process at 2012 02 12 17:39:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

vendredi 8 juillet 2005 à 16:50:03 | Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

edouard_berth

Bonjour,

J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille suivante.
J'aimerais pouvoir le faire sans avoir à citer toutes les valeurs possibles dans mon code... En gros, il faudrait que je trouve un code qui dise:
  "si la cellule sélectionnée est égale à X, alors va sur la feuille suivante, et copie la valeur de la cellule à droite de l'activecell, sur la ligne n de la colonne dont la première cellule a une valeur identique à la cellule active...

Si quelqu'un à une idée, même une piste...

Merci d'avance
vendredi 8 juillet 2005 à 18:48:27 | Re : Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

jpleroisse

Bonjour,
J'ai un code qui je crois peut marcher, mais à conditions qu'il n'y ai pas de doublons dans la colonne. Par exemple tu cites le mot "chien" en A7, si en A15 ou autres tu as encore le mot "chien", alors mon code ne marchera pas.
Peut tu préciser ?

jpleroisse

vendredi 8 juillet 2005 à 19:05:26 | Re : Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

edouard_berth

Merci pour ta réponse,
en fait j'ai effectivement des doublons dans la colonne, mais si tu pouvais tout de même me passer ton code, ça pourrait me servir de point de départ...

Pour l'instant, j'ai tenté quelque chose, mais ce n'est pas encore très concluant. Je n'arrive pas à entrer la référence de la case de la seconde feuille dans la variable TitreCol, et je ne comprends pas pourquoi. Sinon, ma boucle fonctionne.
Voilà mon bout de code. C'est un peu brouillon, mais je commence...

Sub plageauteur2()

Dim MaTable() As String
Dim MaTable2() As String

Dim MaPlage As Range
Dim MaPlage2 As Range
Dim Cellule As Range

Dim Compteur1, Compteur2 As Integer

'Parcourir les cellules de la colonne A
For Each Cellule In ActiveSheet.Range("A1:A" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row)
   If Cellule.Value = "Auteur" Then
      If MaPlage Is Nothing Then
         Set MaPlage = Cellule
         Set MaPlage2 = Cellule.Offset(0, 1)

Else
         Set MaPlage = Union(MaPlage, Cellule)
         Set MaPlage2 = Union(MaPlage2, Cellule.Offset(0, 1))
      End If
   End If
Next

'Récupérer les adresses des cellules de la plage
MaTable = Split(MaPlage.Address, ",")
MaTable2 = Split(MaPlage2.Address, ",")

Compteur1 = 0
Compteur2 = Compteur1 + 1

Dim TitreCol As Range

Set TitreCol = Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Range("A1")

ActiveSheet.Range(MaTable(Compteur1)).Select
i = 1

Do

If Selection.Value = Worksheets(ActiveSheet.Index + 1).Cells(1, i).Value Then
       TitreCol = TitreCol.Offset(0, i)
    Else
    MsgBox (dommage)
    i = i + 1
    End If

Loop Until Selection.Value = Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Cells(1, i).Value

Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Select
'avec l'ordre au dessus ca marche, mais pas avec celuyi de dessous...
TitreCol.Select

Si quelqu'un avait une idée...
vendredi 8 juillet 2005 à 19:12:45 | Re : Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

edouard_berth

En fait c'est bon, j'ai réussi à enregistrer la variable... j'ai encore des petits problèmes de syntaxe...
vendredi 8 juillet 2005 à 19:37:02 | Re : Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col.

edouard_berth

Petit correctif, je réussi à activer la cellule correspondant à titrecol, maisje suis obligé de sélectionner la feuille ou elle se trouve auparavant.

Quelqu'un saurait-il comment contourner ce problème ?

Cette discussion est classée dans : valeurs, renvoyer, cellule, différentes, cellules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe pour renvoyer des cellules à un endroit précis en fonction de leur valeur... [ par edouard_berth ] Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille su Syntaxe pour renvoyer des cellules à un endroit précis en fonction de leur valeur... [ par edouard_berth ] Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille su suppression des 0 dans une plage de cellules [ par kouki69 ] Bonjour,Je souhaiterais supprimer toutes les valeurs 0.0 d'une plage de cellule d'une feuille excelMon problème est que dans un graphique, le nom de l Sélectionner/copier les valeurs de cellules [ par Gecko31 ] Bonjour, je me suis créée des macros pour enregistrer des pages en .txt pour paramétrer des pièces 3D. Tout allais bien jusqu'à ce que je commence à c Sélectionner/copier les valeurs de cellules [ par Gecko31 ] Bonjour, je me suis créée des macros pour enregistrer des pages en .txt pour paramétrer des pièces 3D. Tout allais bien jusqu'à ce que je commence à c Compter les cellules actives et décompter ce résultat à une valeur d'une autre cellule [ par thibaultanguy ] Bonjour le forum, Bigfish m'a prédemment corrigé ce code qui fonctionne a merveille pour chaque ligne excel sélectionnée: Private Sub CommandButtonco données cellules selon conditions [ par Mathioustone ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir certaines données dans une cellule à partir des conditions, réalisées ou non, d'u Un peu d'aide svp!!! c'est urgent [ par matthieu7815 ] Bonjour!!! Je souhaiterai que ma macro fasse ceci:Dans la colonne A il y a des chiffres que je rentre moi même.Dans la colonne B il y a des dates que Valider une cellule Excel [ par actu5394 ] Bonjour,Je dépose dans une cellule Excel, une valeur numérique. Mais j'aimerai qu'en quittant la cellule, celle-ci soit validée car elle fait partie d Probleme visual basic le jeu de la vie [ par gracmac ] Bonjour a tous,J ai un petit probleme en visual basic je suis etudiant et debutant dans cette matiere et je dois realiser le projet suivant pour un co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales