Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : renvoyer vers un serveur (ou un client) plusieurs variables en même temps [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Aktarez)

jeudi 21 juin 2001 à 15:07:42 | renvoyer vers un serveur (ou un client) plusieurs variables en même temps

Aktarez

bonjour tout le monde :)

voila mon probleme:

j ai créé une application client/serveur et j'aimerais renvoyer plusieurs variables du client vers le serveur ou vice versa........un petit exemple:

CHEZ LE CLIENT:

le bonhomme veut envoyer cette message box au serveur:

(var1 = variable qui contient le texte de la messbox)
(var2 = variables qui contient le titre de la messbox)

MsgBox var1, vbApplicationModal, var2

donc, il utilise ceci:

Form1.sckClient.SendData var1

ET LA EST LE PROBLEME.....COMMENT RENVOYER var2 EN MEME TEMPS??

car si je fais ceci:

Form1.sckClient.SendData var2

ca ne passe pas.....

mais peut etre que le probleme se situe chez le SERVEUR?

CHEZ LE SERVEUR:

le client envoie les variables

ainsi , la fonction suivante entre en action....

Private Sub sckClient_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim strData As String
sckClient.GetData strData

ET LA EST LE PROBLEME JE PENSE .....en effet strData est le seul conteneur succeptible de recevoir une donnée......ainsi, il ne pourra pas lire 2 variables en même temps.....

y a t il un autre moyen? Me suis trompé ptetre?

merci d avance de répondre, si vous voulez plus de précisions mailez moi :)

PEACE AND LOVE!!!!!!

jeudi 21 juin 2001 à 15:36:51 | Re : renvoyer vers un serveur (ou un client) plusieurs variables en même temps

couriousous

Hello!
Je croi pas que sa soit sur le serveure car (je crois) avec winsock quand on envoie 2 donnée dans la même procédure, il les met ensemble ... g une soluce : mettre un timer avec une intervale de 1 entre les 2 envois...

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour tout le monde :)

voila mon probleme:

j ai créé une application client/serveur et j'aimerais renvoyer plusieurs variables du client vers le serveur ou vice versa........un petit exemple:

CHEZ LE CLIENT:

le bonhomme veut envoyer cette message box au serveur:

(var1 = variable qui contient le texte de la messbox)
(var2 = variables qui contient le titre de la messbox)

MsgBox var1, vbApplicationModal, var2

donc, il utilise ceci:

ET LA EST LE PROBLEME.....COMMENT RENVOYER var2 EN MEME TEMPS??

car si je fais ceci:

Form1.sckClient.SendData var2

ca ne passe pas.....

mais peut etre que le probleme se situe chez le SERVEUR?

CHEZ LE SERVEUR:

le client envoie les variables

ainsi , la fonction suivante entre en action....

Private Sub sckClient_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim strData As String
sckClient.GetData strData

ET LA EST LE PROBLEME JE PENSE .....en effet strData est le seul conteneur succeptible de recevoir une donnée......ainsi, il ne pourra pas lire 2 variables en même temps.....

y a t il un autre moyen? Me suis trompé ptetre?

merci d avance de répondre, si vous voulez plus de précisions mailez moi :)

PEACE AND LOVE!!!!!!

vendredi 22 juin 2001 à 03:17:25 | Re : renvoyer vers un serveur (ou un client) plusieurs variables en même temps

Aktarez

merci pour ton aide :)

mais je vais tenter de faire passer mes variables par un fichier texte puis de les recuperer (le client lira le fichier texte ou sont mes variables)

bon je bloque sur un truc, c'est de renvoyer ce fichier texte vers le client

je fait : form1.sckclient.sendData temp.text , mais ca passe pas

j ai tenté avec le chemin mais meme chose ======>erreur

donc je reflechis! :)

encore merci.....

vendredi 22 juin 2001 à 09:36:19 | Re : renvoyer vers un serveur (ou un client) plusieurs variables en même temps

couriousous

je crois qu0il faut dlclarer la variable avant et tu ne peut pas envoyer un fichier mais seulement des donnée qui sont stoquée dans des variables

Réponse au message :

merci pour ton aide :)

mais je vais tenter de faire passer mes variables par un fichier texte puis de les recuperer (le client lira le fichier texte ou sont mes variables)

bon je bloque sur un truc, c'est de renvoyer ce fichier texte vers le client

je fait : form1.sckclient.sendData temp.text , mais ca passe pas

j ai tenté avec le chemin mais meme chose ======>erreur

donc je reflechis! :)

encore merci.....

vendredi 22 juin 2001 à 11:15:52 | Re : renvoyer vers un serveur (ou un client) plusieurs variables en même temps

aktarez

C bon j ai reussis a faire ce que je voulais en passant par differentes magouilles hehe :)

finalement je n envoi pas de fichier mais je passe par l envoi des avriables une a une que je stoque ds un fichier

voila :)

merci et @ bientot

PEACE AND LOVE

vendredi 29 juin 2001 à 18:00:25 | Re : renvoyer vers un serveur (ou un client) plusieurs variables en même temps

DimBikiniAsString

Attends j'ai peut etre pas bien pigé le truc, parceque y un e soluce simple :
Si tu veux envoyer le texte puis le titre de la msgbox, bah tu fais colle les deux variables ensembles avec un caractère spécial (genre tab, ou retour chariot), et tu envoie la string obtenue...
ensuite dans le dataarrival, tu splitte le strdata et tu recupère d'un coté le texte, de l'autre le titre...
Ou alors j'ai rien pigé et c pas ce que tu veux obtenir ?
a+

Cette discussion est classé dans : variables, serveur, client, renvoyer, sckclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visualisation des variables d'un serveur OPC depuis un client OPC créé sous VB6 [ par sinseman54 ] Bonjour,Voila, j'ai creer un client OPC capable de se connecter à un serveur OPC quelconque, la connexion marque bien que ce soit en local ou en résea adorecordset (client/serveur) [ par kanziz ] Bonjour Je cherche un moyen (autre que les winsocks) pour envoyer un adorecordset dans une application client/serveurMerci. Scruter un poste serveur [ par itii ] Bonjour,Je dois écrire un programme fonctionnant sur un poste client (en VB) qui scrute en permanence le poste serveur et détecte quand une ligne est Problème client serveur.... [ par papossibeu ] Bonjour,J'aimerais avoir quelques renseignements à propos de la programmation d'un client en visual basic. Je dois me connecter à un serveur qui fourn Serveur Linux/Client Windows [ par itii ] Bonjour,Je dois effectuer une connexion entre un serveur Linux et un client Windows.Pour cela on utilise une socket sous Linux en C et un winsock sous Probleme de connection client opc [ par mrou ] voila mon probleme : je souhaite me creer un client OPC (pour une supervision dans le futur, enfin peut etre).donc je me suis dit pas de probleme, va téléchargement de fichier winsock [ par consiliblob ] Lu,J'ai créé un client et un serveur avec winsock, et à un moment quand j'essaye d'envoyer un fichier depuis le client au serveur (avec une connexion client/serveur [ par REZIGMSCOM ] comment je peu créer une application client/serveur sous VB winsock.bind et winsock.localport [ par thepaka ] bonjour, je veux faire un logiciel fontionnant en client/serveur.je débute en programmation et je n'arrive pas a comprendre la différence entre winso winsock.bind et winsock.localport [ par thepaka ] bonjour, je veux faire un logiciel fontionnant en client/serveur.je débute en programmation et je n'arrive pas a comprendre la différence entre winso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.