Accueil > Forum > > > > Repaint DX7
Repaint DX7
mardi 9 mai 2006 à 21:40:31 |
Repaint DX7

WolfSpirit2a
|
Bonjour,
Je développe actuellement un RPG en DirectX 7 cependant je me confronte à quelques difficultés concernant DX.
Mon moteur de rendu est déjà fait, je l'ai codé entièrement (voir screenshot ici)
J'en suis maintenant au codage des NPC (personnages non joueurs : marchands, etc ...) et j'aimerais que lorsqu'on leur parle il y est une petite animation de texte dans le cadre qui accueille les dialogues des npc (j'aimerais que le texte s'écrive lettre à lettre jusqu'à la fin du dialogue).
Ceci est facile à coder avec une boucle certes, mais le problème que je rencontre n'est pas sur ce point là mais sur plutot l'imbrication des boucles de repaint de l'écran. En effet, mon affichage est généré via une boucle perpetuelle Do .. Loop, style :
----------------------------------------------------------- Do DoEvents BBuffer.BltColorFill RECT(0, 0, 0, 0), vbBlack
' Evenements ...
CheckKeyBoard DrawMap DrawWarps DrawNPCs DrawLocalPlayer DrawMap_pp Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT If Err.Number = DDERR_SURFACELOST Then Primary.restore End If Loop
-----------------------------------------------------------
Hors si je me met à faire une boucle pour l'affichage du texte lettre à lettre, je devrais coder un truc du genre :
For i = 1 To Len(textenpc) BBuffer.DrawText X, Y, mid$(textenpc, 1, i), False For w = 1 To 1000 DoEvents ' Pour faire une tite pause :) Next w Next i
Mais là il faudrais que l'écran se repeigne à chaque fois après le DrawText ... (et en repeignant en + tout ce qui se trouve derrière afin de
ne pas geler l'affichage général pendant l'affichage du texte ...)..
J'ai déjà essayé d'ajouter un :
Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT If Err.Number = DDERR_SURFACELOST Then Primary.restore
juste derrière mais ça me bug complètement l'affichage !!! 
M'enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre 
Le truc qui m'interesserait en fait (en général, pas que pour cet exemple) c'est de savoir comment rajouter des procédures de painting de
l'écran pour DX alors que y'a déjà une procédure de painting en cours dans un Do .. Loop.
Quelqu'un aurait-il une idée ? 
Merci !
PS : Ce projet devrait en faite être adapté en MMORPG par la suite (si tout se passe bien) donc si des gens sont intéréssés et ont les
compétences requises pour aider ou quoi .. dites le 
|
|
mercredi 10 mai 2006 à 10:53:48 |
Re : Repaint DX7
|
Cette discussion est classée dans : texte, affichage, lettre, repaint, primary
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage progressif [ par vegetalain ]
Salut, j'ai un problème épineux à résoudre.... je voudrais faire en sorte qu'un texte s'affiche dans un textbox, sur plusieurs lignes... mais lettre p
Affichage d'un texte d'une textbox pixels par pixels [ par Attilio23 ]
Bonjour,Je vous expose mon pbJe génère en fait l'alphabet dans une textbox avec une certaine police qui est laissé libre de choix à l'utilisateur.Ensu
TextBox et Label [ par thrax666 ]
Bonjour , voici mon problème ( peut-être facile pour vous et tout bête ) je voudrais faire que lorsque je rentre un texte dans une "TextBox" il s'affi
Problème affichage de texte avec un treeview [ par daddycool76 ]
Bonjour, j'ai un problème où je m'arrache les cheveux.J'ai créé un treeview en runtime dans une appli externe(Solidworks) avec VB6. Les noeuds s'affic
VECTORISER DU TEXTE [ par TITOMBOSS ]
Bonjour, je voulais savoir comment pourait-on vectoriser un texte, de n'importe quelle police. en fait j'aimerait traduite le contour de chaque lettre
affichage word [ par into ]
voila dans mon application en plus d'afficher une caméra axis je dois récupérer un document word le texte seulement en gardant la mise en page!seuleme
pb d'affichage dans un textbox d'une userform [ par taj88 ]
Bonjour,comme l'explique le titre j'ai un petit problème d'affichage dans une textbox d'une userformgrâce à une boucle for je parcours une feuille dan
affichage liste déroulante [ par loussayefmed2007 ]
Salut pour tout le monde;je travaille avec VB6.0j'utilise ADO data control pour la connexion entre l'interface et la base de donnéesmon but est d'affi
TextBox vs RichTextBox [ par Leo_Robotic_Passion ]
Bonjour, Pourrait-on m'expliquer pourquoi l'affichage d'un texte n'est pas le même dans un TextBox multi ligne que dans un RichtextBox lui aussi m
AFFICHAGE D'UNE LISTBOX [ par kittybeme ]
Bonjour, voilà j'ai une listbox qui affiche l'alphabet de A à Z. Mon but est de cliquer sur une lettre et ressortir toutes les personnes commençant pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|