Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Repaint DX7 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (WolfSpirit2a)

mardi 9 mai 2006 à 21:40:31 | Repaint DX7

WolfSpirit2a

Bonjour,

Je développe actuellement un RPG en DirectX 7 cependant je me confronte à quelques difficultés concernant DX.

Mon moteur de rendu est déjà fait, je l'ai codé entièrement (voir screenshot ici)

J'en suis maintenant au codage des NPC (personnages non joueurs : marchands, etc ...) et j'aimerais que lorsqu'on leur parle il y est une petite animation de texte dans le cadre qui accueille les dialogues des npc (j'aimerais que le texte s'écrive lettre à lettre jusqu'à la fin du dialogue).

Ceci est facile à coder avec une boucle certes, mais le problème que je rencontre n'est pas sur ce point là mais sur plutot l'imbrication des boucles de repaint de l'écran. En effet, mon affichage est généré via une boucle perpetuelle Do .. Loop, style :

-----------------------------------------------------------

Do

DoEvents
        BBuffer.BltColorFill RECT(0, 0, 0, 0), vbBlack

' Evenements ...

CheckKeyBoard
                    DrawMap
                    DrawWarps
                    DrawNPCs
                    DrawLocalPlayer
                    DrawMap_pp

Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
        If Err.Number = DDERR_SURFACELOST Then
        Primary.restore
        End If
    Loop

-----------------------------------------------------------

Hors si je me met à faire une boucle pour l'affichage du texte lettre à lettre, je devrais coder un truc du genre :

For i = 1 To Len(textenpc)
       BBuffer.DrawText X, Y, mid$(textenpc, 1, i), False
           For w = 1 To 1000
             DoEvents
             ' Pour faire une tite pause :)
           Next w
    Next i

Mais là il faudrais que l'écran se repeigne à chaque fois après le DrawText ... (et en repeignant en + tout ce qui se trouve derrière afin de

ne pas geler l'affichage général pendant l'affichage du texte ...)..

J'ai déjà essayé d'ajouter un :

Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
        If Err.Number = DDERR_SURFACELOST Then
        Primary.restore

juste derrière mais ça me bug complètement l'affichage !!!

M'enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre

Le truc qui m'interesserait en fait (en général, pas que pour cet exemple) c'est de savoir comment rajouter des procédures de painting de

l'écran pour DX alors que y'a déjà une procédure de painting en cours dans un Do .. Loop.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

PS :
Ce projet devrait en faite être adapté en MMORPG par la suite (si tout se passe bien) donc si des gens sont intéréssés et ont les

compétences requises pour aider ou quoi .. dites le

mercredi 10 mai 2006 à 10:53:48 | Re : Repaint DX7

NHenry

Membre Club
Bonjour

Tu peux mettre le texte à afficher dans une variable string, et une autre variable contient le texte affiché.
à chaque passage, tu passe le premier caractère le la première chaine à la fin de l'autre puis tu réduit ta première variable d'un caractère, j'usqu'a ce qu'elle soit nulle.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

Cette discussion est classé dans : texte, affichage, lettre, repaint, primary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage progressif [ par vegetalain ] Salut, j'ai un problème épineux à résoudre.... je voudrais faire en sorte qu'un texte s'affiche dans un textbox, sur plusieurs lignes... mais lettre p Affichage d'un texte d'une textbox pixels par pixels [ par Attilio23 ] Bonjour,Je vous expose mon pbJe génère en fait l'alphabet dans une textbox avec une certaine police qui est laissé libre de choix à l'utilisateur.Ensu Affichage des pointillés dans une ListCtrl [ par Ilhan_ ] Bonjour, Voila, j'ai une ListCtrl, avec des informations dedans, jusque là tout va bien... mais, parfois le texte est trop gran et des ... s'affichent Recuperer valeur sans guillemets [ par thanae ] Bonjour,J'ai chercher partour sur le net et ne trouve pas la solution.J'ai besoin d'indiquer dans un champ texte, voir mémo, du texte ET le nom de cha Affichage Fichier Long dans TextBox [ par RIXAIN ] Bonjour à tous Dans un TextBox j'ouvre un Fichier texte Quand le fichier est long je n'ai pas l'affichage du texte jusqu'à la fin Multiline et Scroll Affichage régulier d'un texte d'une cellule dans une textbox [ par Koloco ] Bonjour,je voudrai afficher une valeur de cellule (texte) dans une textbox et que celle-ci soit remplacée AUTOMATIQUEMENT (après un délai de N seconde Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte [ par xaero ] Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie : Exemple Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris [ par petitcaro112 ] Bonjour tout le monde !Voilà, j'aimerai afficher un petit texte (d'aide ou de description) lorsque la souris passe sur un bouton (vous savez ce genre Affichage userform [ par zorro75fr ] BonjourJ'ai une userform qui s'ouvre en debut d'exécution d'une macro et qui n'empêche pas l'exècution. Mon problème est que le texte de l'userform ne Problème affichage de texte avec un treeview [ par daddycool76 ] Bonjour, j'ai un problème où je m'arrache les cheveux.J'ai créé un treeview en runtime dans une appli externe(Solidworks) avec VB6. Les noeuds s'affic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.