Accueil > Forum > > > > Repaint DX7
Repaint DX7
mardi 9 mai 2006 à 21:40:31 |
Repaint DX7

WolfSpirit2a
|
Bonjour,
Je développe actuellement un RPG en DirectX 7 cependant je me confronte à quelques difficultés concernant DX.
Mon moteur de rendu est déjà fait, je l'ai codé entièrement (voir screenshot ici)
J'en suis maintenant au codage des NPC (personnages non joueurs : marchands, etc ...) et j'aimerais que lorsqu'on leur parle il y est une petite animation de texte dans le cadre qui accueille les dialogues des npc (j'aimerais que le texte s'écrive lettre à lettre jusqu'à la fin du dialogue).
Ceci est facile à coder avec une boucle certes, mais le problème que je rencontre n'est pas sur ce point là mais sur plutot l'imbrication des boucles de repaint de l'écran. En effet, mon affichage est généré via une boucle perpetuelle Do .. Loop, style :
----------------------------------------------------------- Do DoEvents BBuffer.BltColorFill RECT(0, 0, 0, 0), vbBlack
' Evenements ...
CheckKeyBoard DrawMap DrawWarps DrawNPCs DrawLocalPlayer DrawMap_pp Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT If Err.Number = DDERR_SURFACELOST Then Primary.restore End If Loop
-----------------------------------------------------------
Hors si je me met à faire une boucle pour l'affichage du texte lettre à lettre, je devrais coder un truc du genre :
For i = 1 To Len(textenpc) BBuffer.DrawText X, Y, mid$(textenpc, 1, i), False For w = 1 To 1000 DoEvents ' Pour faire une tite pause :) Next w Next i
Mais là il faudrais que l'écran se repeigne à chaque fois après le DrawText ... (et en repeignant en + tout ce qui se trouve derrière afin de
ne pas geler l'affichage général pendant l'affichage du texte ...)..
J'ai déjà essayé d'ajouter un :
Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT If Err.Number = DDERR_SURFACELOST Then Primary.restore
juste derrière mais ça me bug complètement l'affichage !!! 
M'enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre 
Le truc qui m'interesserait en fait (en général, pas que pour cet exemple) c'est de savoir comment rajouter des procédures de painting de
l'écran pour DX alors que y'a déjà une procédure de painting en cours dans un Do .. Loop.
Quelqu'un aurait-il une idée ? 
Merci !
PS : Ce projet devrait en faite être adapté en MMORPG par la suite (si tout se passe bien) donc si des gens sont intéréssés et ont les
compétences requises pour aider ou quoi .. dites le 
|
|
mercredi 10 mai 2006 à 10:53:48 |
Re : Repaint DX7

NHenry
|
Bonjour
Tu peux mettre le texte à afficher dans une variable string, et une autre variable contient le texte affiché. à chaque passage, tu passe le premier caractère le la première chaine à la fin de l'autre puis tu réduit ta première variable d'un caractère, j'usqu'a ce qu'elle soit nulle.
Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation) Une question se pose sur le forum, pas en privé NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, affichage, lettre, repaint, primary
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage progressif [ par vegetalain ]
Salut, j'ai un problème épineux à résoudre.... je voudrais faire en sorte qu'un texte s'affiche dans un textbox, sur plusieurs lignes... mais lettre p
Affichage d'un texte d'une textbox pixels par pixels [ par Attilio23 ]
Bonjour,Je vous expose mon pbJe génère en fait l'alphabet dans une textbox avec une certaine police qui est laissé libre de choix à l'utilisateur.Ensu
Affichage des pointillés dans une ListCtrl [ par Ilhan_ ]
Bonjour, Voila, j'ai une ListCtrl, avec des informations dedans, jusque là tout va bien... mais, parfois le texte est trop gran et des ... s'affichent
Recuperer valeur sans guillemets [ par thanae ]
Bonjour,J'ai chercher partour sur le net et ne trouve pas la solution.J'ai besoin d'indiquer dans un champ texte, voir mémo, du texte ET le nom de cha
Affichage Fichier Long dans TextBox [ par RIXAIN ]
Bonjour à tous Dans un TextBox j'ouvre un Fichier texte Quand le fichier est long je n'ai pas l'affichage du texte jusqu'à la fin Multiline et Scroll
Affichage régulier d'un texte d'une cellule dans une textbox [ par Koloco ]
Bonjour,je voudrai afficher une valeur de cellule (texte) dans une textbox et que celle-ci soit remplacée AUTOMATIQUEMENT (après un délai de N seconde
Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte [ par xaero ]
Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie : Exemple
Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris [ par petitcaro112 ]
Bonjour tout le monde !Voilà, j'aimerai afficher un petit texte (d'aide ou de description) lorsque la souris passe sur un bouton (vous savez ce genre
Affichage userform [ par zorro75fr ]
BonjourJ'ai une userform qui s'ouvre en debut d'exécution d'une macro et qui n'empêche pas l'exècution. Mon problème est que le texte de l'userform ne
Acceder au texte d'une TextBox créer par le code [ par Ephebe24 ]
Bonsoir... Et bien comme le sujet l'indique, je souhaiterai accéder au texte d'une TextBox créée lors de l'exécution du code. Je sais la créer : [c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|