Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reperage avec donnees gps [ Divers / General ] (BOBY73)

samedi 4 octobre 2008 à 12:16:48 | reperage avec donnees gps

BOBY73

bonjour a tous ,tout nouveau sur ce cite ,je ne sais pas encore trop si je suis au bon endroi pour poser ma question mille excuse si ce n'est pas le bon endroi ,je vais essayer de m'ameliorer.voila ma question je possede un systeme de reperage gps geolocalisateur que je me sert uniquement pour aller a la chasse et retrouver mes chiens celui ci m'indique des coordonnees du style'N 45°20'19.6'' E 3°39'45.6'' par exemple et je voudrais savoir si il y a une possibilite de voir au moyen d'internet ou de carte ign ou ce point se trouve ? d'avance merci pour toutes suggestions

samedi 4 octobre 2008 à 14:02:19 | Re : reperage avec donnees gps

casy

Membre Club
Par logiciel ?
Tout logiciel de cartographie comme par exemple Microsoft Autouroute, Route66, IGN Rondo, CartoExplorer, .......
permettent de saisir des coordonnées pour atteindre le point correspondant.
La première coordonnée que tu donne (N 45°20'19.6'') correspond à la latitude, la seconde (E 3°39'45.6'') à la longitude.

Par internet ?
Les services tel que Google Map (par exemple) permettent, eux aussi, de rechercher un point par coordonnées.
Sur GoogleMap par exemple, depuis le site classique de google, tu clique sur le lien Maps en haut de l'écran, dans la zone de recherche, tu tappe directement N 45°20'19.6'' E 3°39'45.6'' et tu lance la recherche. La carte va se centrée sur le point en question.

Et si cette zone est couverte par Streetview, tu aura la possibilité de visualiser le site comme si tu y étais réellement.

N 45°20'19.6'' E 3°39'45.6'' --> Au bord de la voie ferrée à proximité de La Chaise-Dieu

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

samedi 4 octobre 2008 à 14:15:32 | Re : reperage avec donnees gps
samedi 4 octobre 2008 à 14:24:50 | Re : reperage avec donnees gps

BOBY73

je te remercie beaucoup casy ,j'ai essaye et ca marche impeccable si tu connais d'autres moyens n'hesite pas a me le dire comme par exemple si tu saurais comment graduer une carte ign ou simplement une photocopie tiree de google earth .comment mettre les traits longitudinaux et la latitude ?cela pourrait m'interesse aussi .d'avance merci   en ce qui concerne les logitiels tel que microsoft autoroute est ce des logitiels gratuits?

samedi 4 octobre 2008 à 14:39:58 | Re : reperage avec donnees gps

casy

Membre Club
Les logiciels cités ne sont pas gratuits (et ne sont pas toujours donnés) et je ne sais pas s'il en existe de gratuit pour ce genre de chose.

Tu peux trouver les logiciels IGNRando et CartoExplorer dans les magasins de sport style Decathlon il se basent sur les cartes papier IGN  généralement les 1:25000 et les TOP25

Les services de bases sur internet que ce soit GoogleMaps, Live Search Maps (version internet de Microsoft VirtualEarth), .... sont gratuits.

Après il est possible généralement de personifier ses cartes sur internet notamment avec Google, mais je ne sais pas comment on fait et je ne sais pas non plus si c'est gratuit.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

samedi 4 octobre 2008 à 14:47:36 | Re : reperage avec donnees gps

BOBY73

merci encore pour tout je vais voir ce que je peus faire je te tiens au courant

samedi 4 octobre 2008 à 19:25:00 | Re : reperage avec donnees gps

gillardg

il y a un SDK Microsoft VirtualEarth ( c'est un activeX )

donc possibilité de créer ton application

samedi 4 octobre 2008 à 20:12:06 | Re : reperage avec donnees gps

BOBY73

merci gillardg mais etant novice je ne vois pas trop ce que cela veut dire??????

samedi 4 octobre 2008 à 20:37:06 | Re : reperage avec donnees gps

gillardg

ActiveX est une Component Object Model (COM) développé par Microsoft pour Windows. By using the COM runtime, developers can create software components that perform a particular function or a set of functions. En utilisant la COM d'exécution, les développeurs peuvent créer des composants logiciels qui effectuent une fonction particulière ou un ensemble de fonctions. A software can then compose one or more components in order to provide the functionality it intends to. [1] Many Microsoft Windows applications - including many of those from Microsoft such as Internet Explorer , Microsoft Office , Microsoft Visual Studio , Windows Media Player , etc. - use ActiveX controls to build their feature set as well as encapsulate their functionality as ActiveX controls so that the functionality can be embedded in other applications. Internet Explorer also allows the ActiveX controls to be embedded inside web pages . Un logiciel peut ensuite composer un ou plusieurs composants afin de fournir la fonctionnalité qu'elle a l'intention de [1]. Beaucoup de Microsoft Windows applications - y compris beaucoup de ceux de Microsoft comme Internet Explorer,Microsoft Office, Microsoft Visual Studio, Windows Media Player, etc . - Utiliser des contrôles ActiveX à renforcer leurs fonctionnalités ainsi que leur fonctionnalité encapsuler que des contrôles ActiveX afin que la fonctionnalité peut être intégrée dans d'autres applications. Internet Explorer permet également les contrôles ActiveX pour être embarqué dans des pages web.

SDK  :  Kit de développement

Sur Internet, les kits de développement logiciels sont souvent désignés par le sigle anglais SDK pour software development kit.

Ils sont en général fournis avec :

• les langages de programmations propriétaires
  • les jeux vidéo (éditeurs de niveau, compilateurs, etc.)

Il existe aussi des kits de développement matériels, utiles ou nécessaires notamment pour le développement d'applications sur les consoles de jeux.

[ Lien ]
Bonjour chez vous !

Cette discussion est classé dans : donnees, question, gps, endroi, reperage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BASES DE DONNEES [ par Zenith ] : : : -= [ Zenith ] =- : : : Salut, je voudrais savoir si quelqu'un n'a pas de tutorial très très très très ... complet et simple ADO et Access [ par andrea06 ] Bonjour,J'ai une question a propos de la connection ado vers une base de donnees access.J'ai remarque qu'il n'est possible de se connecter a une base juste une petite question [ par damd ] salut a tousj'utilise un programme qui permet de stoker des donnees dans une base access.je voudrais enregistrer ces donnees seulement apres que l'on Question [ par djamal_dine ] Est ce normal que je n'arrive pas a afficher les informations contenues dans mon dataset car j'ai l'erreur suivante:Assurer vous que le chemin est cor transformé des coordonnees en donnees gps [ par roommuu ] bonjourje suis amateur en recherche d'histoire de ma region et je voudrais trouver des lieux a photographié j'ai acheté des livres sur l'histoire de m enregistrer les donnees dans la base de donnees access [ par juleshervey ] bonsoir à tousComme vous pouvez le constater je suis bien dans mes débuts avec le VB.net, j'ai crée un petit programme qui gère une équipe la connexio Petit Probleme De Code [ par biokille ] Bonjour A Tous , J'ai Un Petit Probleme. J'avais Deja Poser Une Question :Comment Fair Un Annaliseur De texte et j'ai eu comme reponse sa.Dim str As S Question sur ItemData [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde, J'ai en fait une question sur ItemData. J'ai le code ci-dessous :Code :<pre class="alt2" dir="ltr" s interroger une base de donnees [ par calitoli ] Bonjour tout l mondeJ'ai arrivé à me connecter à ma base de données(MySql), j'aimerais savoir comment je peut accéder à une table de cette base et pas Question vocabulaire ^^ [ par Polack77 ] Bonjour , Alors voila j'ai une question de vocabulaire (même si sa n'arrive pas si souvent sur CodeS-SourceS ) Je crée actuellement un setup. Et je ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.