begin process at 2012 02 14 05:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée

mardi 4 mars 2008 à 12:15:53 | Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée

CleemS

Bonjour ou rebonjour pour ceux qui m'ont déjà aidé !

Alors voilà, j'ai une DataGridView avec toutes les lignes de ma table, et j'aimerais, pour la modification d'une ligne, que toutes les textbox, combobox, etc, permettant l'ajout d'une nouvelle ligne, prennent les valeurs de la ligne sélectionnée dans la DataGridView.

Il faudrait donc pour sa que je puisse, tout d'abord, repérer la ligne sélectionné, et là sa bloque. :p

Merci à vous,
CleeM.
mardi 10 février 2009 à 14:51:01 | Re : Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée

Bastien88

MOi je veux exactement pareil. Helper nous!
lundi 5 avril 2010 à 10:36:41 | Re : Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée

samsouma4t2

moi aussi :( svp
mercredi 17 novembre 2010 à 11:43:38 | Re : Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée

dbo_socofer

Bonjour,

Vous pouvez récupérer la ligne ou la colonne selectionné grace au handle .CellClick par exemple.... on utilise alors l'argument e pour avoir la ligne et/ou la colonne sélectionné.

Pour un datagridView nommé DataGridView_etat on peut écrire le code suivant.

Private Sub DataGridView_etat_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs)
_Handles DataGridView_etat.CellClick
Dim ligne0 As integer = e.RowIndex 'la ligne sélectionné
Dim colonne0 As integer = e.ColumnIndex 'la colonne sélectionné
End Sub

Rien ne vous empêche de stocker ces valeurs dans une variable public et de vous en servir dans d'autres fonctions...

Cette discussion est classée dans : ligne, datagrid, datagridview, sélectionnée, repérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection de ligne dans in DataGridView [ par juju8684 ] Bonjour à tous,J'ai un problème pour la sélection des lignes dans mon datagridview : Je peux en cliquant sur un bouton modifier une case de la ligne s Ordonner un DataSet grâce à un DataGrid [ par Papymuzo ] Bonjour à tous (et à toutes ^^), Je vous explique l'état des lieux : je remplis un DataGridView grâce à un DataSet. Maintenant, voilà mon problème : rafraichissement du DataGridView [ par lmu ] Bonjour, J’ai DataGridView dont les données sont modifiables (elles proviennent de Table1). Selon la ligne sélectionnée, je charge des sous-informati Ajouter une ligne a la fin d'un datagrid (datagrid et pas datagridview) [ par ericaix13 ] Bonjour je recherche une solution pour ajouter une ligne a la fin de la datagrid (pas datagridview) je sais le faire pour un datagridview datagridvi affichage d'une donnée de plusieur ligne dans datagrid [ par softmaya ] Bonjour, je travaille sur vb6,dans mon programme je dois afficher une table ou une ligne de cette table peut contenir plusieur ligne donc c'est selon [VB 2008] [Datagridview] Comment faire une requête, et ajouter les donénes dans le datagrid ? [ par squadou ] Bonjour, Je cherche à faire dans mon programme, une fonction recherche, qui serait affichée dans un datagrid view, voici la page de recherche : [im Avoir ligne sélectionnée dans une listbox VBA [ par tafus91 ] Bonjour à vous, voila mon petit soucis j'ai un userform dans lequel ce trouve une listbox et j'aimerai que lorsque j'ouvre mon userform la 1ère ligne colorier ligne par ligne datagrid sous vb.net [ par bendsiham ] bonjour, j'ai beau cherché sur le net mais j'ai pas trouvé mon bonheur j'affiche une table dans une datagrid (vb.net 2008) et je veux que la grille valider une "ligne nouvelle" dans un datagridview [ par vercomax ] Bonjour à tous, Je recherche éperdument le code qui permet de valider les modifications dans la "ligne nouvelle" d'un datagridview par le code. Mon u [VB 2008] [Datagridview] Comment trouver la valeur d'une cellule de la ligne sélectionnée avec le nom de la colonne ? [ par squadou ] Bonjour, j'ai cherché ces deux derniers jours, et je n'ai toujours rien trouvé. J'ai crée un datagridview, dans ce datagrid sont présents les données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales