Accueil > Forum > > > > Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée
Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée
mardi 4 mars 2008 à 12:15:53 |
Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée

CleemS
|
Bonjour ou rebonjour pour ceux qui m'ont déjà aidé ! Alors voilà, j'ai une DataGridView avec toutes les lignes de ma table, et j'aimerais, pour la modification d'une ligne, que toutes les textbox, combobox, etc, permettant l'ajout d'une nouvelle ligne, prennent les valeurs de la ligne sélectionnée dans la DataGridView. Il faudrait donc pour sa que je puisse, tout d'abord, repérer la ligne sélectionné, et là sa bloque. :p Merci à vous, CleeM.
|
|
mardi 10 février 2009 à 14:51:01 |
Re : Repérer quelle ligne d'une DataGrid est sélectionnée

Bastien88
|
MOi je veux exactement pareil. Helper nous!
|
|
lundi 5 avril 2010 à 10:36:41 |
|
mercredi 17 novembre 2010 à 11:43:38 |

dbo_socofer
|
Bonjour,
Vous pouvez récupérer la ligne ou la colonne selectionné grace au handle .CellClick par exemple.... on utilise alors l'argument e pour avoir la ligne et/ou la colonne sélectionné.
Pour un datagridView nommé DataGridView_etat on peut écrire le code suivant.
Private Sub DataGridView_etat_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs)
_Handles DataGridView_etat.CellClick
Dim ligne0 As integer = e.RowIndex 'la ligne sélectionné
Dim colonne0 As integer = e.ColumnIndex 'la colonne sélectionné
End Sub
Rien ne vous empêche de stocker ces valeurs dans une variable public et de vous en servir dans d'autres fonctions...
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, datagrid, datagridview, sélectionnée, repérer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sélection de ligne dans in DataGridView [ par juju8684 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème pour la sélection des lignes dans mon datagridview : Je peux en cliquant sur un bouton modifier une case de la ligne s
Ordonner un DataSet grâce à un DataGrid [ par Papymuzo ]
Bonjour à tous (et à toutes ^^), Je vous explique l'état des lieux : je remplis un DataGridView grâce à un DataSet. Maintenant, voilà mon problème :
rafraichissement du DataGridView [ par lmu ]
Bonjour, J’ai DataGridView dont les données sont modifiables (elles proviennent de Table1). Selon la ligne sélectionnée, je charge des sous-informati
Ajouter une ligne a la fin d'un datagrid (datagrid et pas datagridview) [ par ericaix13 ]
Bonjour je recherche une solution pour ajouter une ligne a la fin de la datagrid (pas datagridview) je sais le faire pour un datagridview datagridvi
affichage d'une donnée de plusieur ligne dans datagrid [ par softmaya ]
Bonjour, je travaille sur vb6,dans mon programme je dois afficher une table ou une ligne de cette table peut contenir plusieur ligne donc c'est selon
[VB 2008] [Datagridview] Comment faire une requête, et ajouter les donénes dans le datagrid ? [ par squadou ]
Bonjour, Je cherche à faire dans mon programme, une fonction recherche, qui serait affichée dans un datagrid view, voici la page de recherche : [im
Avoir ligne sélectionnée dans une listbox VBA [ par tafus91 ]
Bonjour à vous, voila mon petit soucis j'ai un userform dans lequel ce trouve une listbox et j'aimerai que lorsque j'ouvre mon userform la 1ère ligne
colorier ligne par ligne datagrid sous vb.net [ par bendsiham ]
bonjour, j'ai beau cherché sur le net mais j'ai pas trouvé mon bonheur j'affiche une table dans une datagrid (vb.net 2008) et je veux que la grille
valider une "ligne nouvelle" dans un datagridview [ par vercomax ]
Bonjour à tous, Je recherche éperdument le code qui permet de valider les modifications dans la "ligne nouvelle" d'un datagridview par le code. Mon u
[VB 2008] [Datagridview] Comment trouver la valeur d'une cellule de la ligne sélectionnée avec le nom de la colonne ? [ par squadou ]
Bonjour, j'ai cherché ces deux derniers jours, et je n'ai toujours rien trouvé. J'ai crée un datagridview, dans ce datagrid sont présents les données
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|