Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Repérer un texte spécifique n'importe où sur l'écran [ Divers / General ] (desperados27)

mercredi 24 septembre 2008 à 20:30:20 | Repérer un texte spécifique n'importe où sur l'écran

desperados27

Bonjour,
Alors voici le problème : j'aimerais ajouter dans une application, un "trouveur automatique de numéros de téléphones". Je m'explique : Quand on passe la souris sur un numéro de téléphone, ce numéro sera d'une différente couleur, en gras, etc....
Enfin ce qui m'intéresse, c'est savoir repérer ces numéros en passant la souris dessus.

Merci d'avance.

mercredi 24 septembre 2008 à 23:09:56 | Re : Repérer un texte spécifique n'importe où sur l'écran

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

Si c'est vraiment "n'importe oùsur l'ECRAN", tu n'es pas sorti de l'auberge, ami ...

Pour que la "chose" fonctionne dans tous les cas de figure, sans exception, je ne vois rien de réellement réalisable sans une très lente analyse de l'image totale de ton écran à "balayer", à l'aide d'un OCR !!!

jeudi 25 septembre 2008 à 10:06:50 | Re : Repérer un texte spécifique n'importe où sur l'écran

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si, je pense que c'est faisable.
Quelques idées :
- Retrouver le handle de l'objet qui se trouve sous la souris - avec du SubClassing, ce doit être faisable
- Récupérer les dimensions de l'objets (RECT) pour déduire la position relative de la souris
- Récupérer le type d'objet et en déduire la méthode d'accès au texte
- Rechercher le début et la fin d'une chaine pouvant ressembler à une suite de numéros séparés par divers séparateurs (virgules, espaces, tirets, points ...)

Pour toute ces recherches de handle (identifiant unique dans la session), je te conseille d'utiliser des petits utilitaires comme <Spy++> ou <WinID> qui te donneront ces valeurs afin de comparer avec celles que tu trouveras grace à l'utilisation des APIs adéquats <API-Guide>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classé dans : texte, écran, importe, spécifique, repérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repérer les séparateurs d'un fichier texte [ par CochonPerdu ] J'ai un fichier texte qui contient une liste d'articles (1 pour chaque ligne).Chaque ligne contient des champs que je dois mettre dans une table tblAr Afficher à l'écran du texte en mode incrusté [ par philoo91 ] Bonjour à tous et à toutesJe recherche par les Api CreateFont et DrawText et d'autre...à afficher un text sur une ou plusieurs lignes avec l'effet inc Souci d'import de fichier texte dans Excel [ par Lemy ] Bonjour,Je suis toute nouvelle sur VB et je rencontre quelques difficultés.Dans mon programme, je me connecte à une base de données, j'effectue une re Envois de texte dans n'importe quelle application [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous! Je cherche un exemple concret d'envoi de texte dans une application (word, notepad, msn...) Sur la msdn, il y a quelques exemples entr Mise à disposition de texte sur internet. [ par stolken ] Salut tt le monde, Bon je m'explique, je fais un programme qui génère un texte et je voudrais qu'il soit accesible (le texte) depuis n'importe ou. J'a attachement multiples et mise en page spécifique [ par franzlux ] Bonjour chers macroteurs,je dois automatiser l'envoi de E-mails avec attachement avec la présentation suivante :-une parte de texte-un attachement en Comment adapter les interfaces à n'importe quel écran d'ordinateur [ par rodalex ] Comment adapter les interfaces Vb à n'importe quel écran d'ordinateur repérer un motif à l'écran [ par Mick_Warlock ] Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut faire (si c'est possible bien-sûr) de repérer un motif à l'écran pour récupérer ses cordonnées X et Y enfin Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran [ par pierb5 ] SalutJe voudrais que mon appli VB détecte un mouvement de la souris même quand la souris se situe hors de la Form.En effet, tout ce que je sais faire Capture d'écran en mode texte [ par Luong ] J'aimerais récupérer une portion d'écran sous l'explorateur en format texte pour pouvoir la modifier.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.