begin process at 2010 02 10 06:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

repertoire courant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repertoire courant

mercredi 21 mai 2008 à 17:40:59 | repertoire courant

xaeris

bonjour tout le monde !

j'ai developpé une application en vb6, que pour des résons d'incompatibilité fonctionnelle je dois passer sous vba...

ma question est simple : comment obtenir le répertoire courant du fichier excel dans lequel on est :

CurDir m'afficher c:\focuments and settings\MOA\Mes documents alors que je ne suis pas dans mes document mais sur le bureau...

quelqu'un aurait il une réponse a me proposer ?

merci d'avance et bonne soirée

-xaeris-

mercredi 21 mai 2008 à 18:36:22 | Re : repertoire courant

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

depuis le classeur qui contient le code :
thisworkbook.Path

depuis le clzsseur actif :
activeworkbook.Path

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mercredi 21 mai 2008 à 18:41:08 | Re : repertoire courant

CarSoftAja

Bnnjour,

CurDir affiche bien le répertoire courant,il devrait en principe afficher quelque chose comme

c:\documents and settings\MOA\Bureau et pas c:\documents and settings\MOA\Mes documents
mercredi 21 mai 2008 à 18:45:02 | Re : repertoire courant

mortalino

Membre Club
salut,

je vois pas comment tu peux passer de Bureau à Mes Documents !!!
Autant utiliser .Path...

.Path = dossier où est enregisgtré le fichier, donc même Merlin l'enchenteur ne peut faire afficher une autre destination

Seul truc rencontré jusque là, c'est si le classeur est nouveau et pas encore enregistré

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mercredi 21 mai 2008 à 18:58:55 | Re : repertoire courant

pile_poil

Membre Club
es tu sûr que sur le bureau c'est bien ton fichier et pas un racccourci vers ce fichier qui serait quand à lui dans "mes documents" ???

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
jeudi 22 mai 2008 à 09:30:58 | Re : repertoire courant

xaeris

Réponse acceptée !
thisworkbook.path marche nickel merci !
quand au fait que curdir ne marche pas je ne sais pas pourquoi ....
jeudi 22 mai 2008 à 11:44:03 | Re : repertoire courant

MPi

Réponse acceptée !
CurDir est, au départ, le répertoire par défaut. Personnellement, j'ai modifié le répertoire par défaut dans les options d'Excel et c'est ce répertoire qui s'affiche avec CurDir. Si tu utilises une boîte de dialogue comme Application.GetOpenFilename et que tu changes de répertoire, le chemin par défaut (CurDir) sera modifié.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 22 mai 2008 à 12:05:49 | Re : repertoire courant

xaeris

ok je vais le faire aussi
jeudi 22 mai 2008 à 12:20:06 | Re : repertoire courant

MPi

La méthode la plus simple et la plus précise demeure tout de même ce que Mortalino t'a suggéré.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : repertoire, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer une appli dans le repertoire courant en fonction d'une veraible [ par flatmax ] salut, j'aimerais savoir comment executer une application se trouvant dans le repertoire courant en fonction de la variable Var1Apparement il y a une Ouvrir dossier courant [ par qtek2020 ] Bonsoir a tous je cherche 2 choses 1) ouvrir le repertoire courant dans un menu (App.Path) (dans le menu je clic sur "ouvrir le repertoire" et il ouvr lire un fichier dans le repertoire courant [ par phenix71 ] bonjour à tous,Je télécharge deux fichier que je met dans le même répertoire :     - un fichier word 2003    - un fichier xmlDans mon fichier word, j' recuperer le nom du repertoire courant [ par tobby ] Comment recuperer le path du repertoire dans lequel a ete copie le .exe? comment recuperer le path du repertoire courant [ par rod ] je cherche a recuperer le path du repertoire ou s'execute mon prog,pour gerer les fichiers j'utilise FileSystemObjectmerci d'avance concatenation de textes [ par Fabien ] Salut,Je me prends la tête sur un pb :je récupere le nom du repertoire courant dans une repet je le concatene avec & "\monrepertoire"seulement ca larc Besoin d'aide urgent....SVP.. :-( [ par fred.toto ] Bonjour,Je suis debutant en prog. vb6 et j'aurai 3 questins à vous poser:1-dans une picturebox,ou peut-on trouve le cheminde cette image,par ex. c:\im pb selection repertoire urgent help svp!! [ par BadAcid ] G un gros pb:comment on fait pour afficher une boite de dialogue (ouvrir)qui permet de selectionner un répertoire, et non un fichier???je voudrais que recuperer le nom d'un dossier [ par igor ] je voudrait par l'intermediaire d'un dirlistbox recuperer le nom de tous les dossiers se touvant a un chemin d'acces precis (ex: a:\users\)quand le fo copie multiple [ par darknanar ] j'ai besoin d'une fonction équivalenteà copy *.XXX de ms-dos en effet je veux copier tous les fichier portant une extension precise dans un repertoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales