begin process at 2012 02 15 03:50:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

repertoire ou fichier?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repertoire ou fichier?

lundi 24 janvier 2005 à 16:13:09 | repertoire ou fichier?

ElPiojo

Bonjour,

Dans un script vbs je recupere dans une variable "v" un chemin qui se termine par soit un fichier soit un dossier.
Comment puis je faire pour savoir si c'est un fichier ou un dossier?

Merci

Elpiojo
lundi 24 janvier 2005 à 16:39:26 | Re : repertoire ou fichier?

mrdep1978

Désolé j'ai oublié de suivre les réponses à ton précédent message sur le sujet

En utilisant le FileSystemObject, j'ai un truc comme ça:

Dim ls_Path
Dim objFSO

Set objFSO = Wscript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
ls_Path="c:\test.txt"
If objFSO.FileExists(ls_Path) Then
    MsgBox ls_Path & " est un fichier"
End If
If objFSO.FolderExists(ls_path) Then
 MsgBox ls_Path & " est un répertoire"
End If

lundi 24 janvier 2005 à 16:47:58 | Re : repertoire ou fichier?

ElPiojo

Réponse acceptée !
Oui oui oui merci, je ne sais pas pourquoi mais je restais bloqué sur les propriétés getfile et getfolder en essayant de bidouiller avec les arguments 0, 1, 4, ....

Merci bien

Elpiojo

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher un fichier [ par alihome ] Bonjour à tous,Je recherche le moyen de chercher un fichier ( .exe) situé dans un dossier specifique ou simplement dans C:\ et qu'ensuite le resultat Generer un liste de fichier [ par BLRGinofr ] Bonjour a tous,Je vous avoue je suis un grand debutant:Je vous expose mon probleme,J'ai un dossier "general" contenant des sous-dossier "1" et "2" con question de débutant [ par professeurt ] Bonjour à tous,j'ai un fichier excel avec une macro et j'ai 2 soucis :1: a un moment j'ouvre un dossier de cette facon :LeRepertoire = "C:\le dossier lire un fichier dans le repertoire courant [ par phenix71 ] bonjour à tous,Je télécharge deux fichier que je met dans le même répertoire :     - un fichier word 2003    - un fichier xmlDans mon fichier word, j' Aide pour un TrreView et ListView [ par J_il ] Bonjour à tous,J'ai un souci de compréhension ! J'ai fais énormément de recherche avant de finalement poser ma question car je n'arrive aps à comprend rechercher un fichier excel en vba [ par audreyOM ] bonjour à tous,j'ai un petit soucis de compréhension. en fait sur internet j'ai cherché comment faire pour récupérer un fichier excel, dans un dossier vbscript [ par marie059 ] Bonjour je dois crée un script en vbscript qui dans un dossier et sous dossier choisi authorisera uniquement la lecture pour les fichiers dont la dat suppression automatique d'un dossier et/ou un fichier [ par bongila ] Je voudrais créer une petite application permettant de supprimer automatiquement un dossier et ou un fichier sans passer au corbeille en indiquant le utilisation d'un fichier excel en asp.net [ par lilly1986 ] slt, j'ai un fichier que j l'ai chargé dans un repertoire crée à partir de webconfig j'arrive de le charger ds cette repertoire mé sans savoir comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales