begin process at 2012 02 14 21:34:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Répertoires windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Répertoires windows

mercredi 5 novembre 2008 à 10:13:47 | Répertoires windows

cdc1604

Salut. Voilà, je veux savoir si les répertoires sous Windows sont des fichiers particuliers. La question m'est venu suite à l'apprentissage de l'instruction dir qui renvoi le chemin d'un fichier lecteur ou répertoire selon un attribut spécifié (vbDirectory et autres )

Programmer ... Programmer et Prgrammer

mercredi 5 novembre 2008 à 10:25:50 | Re : Répertoires windows

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
"fichiers particuliers" genre VbException ?

les constantes donc indiquées lors de l'utilisation de DIR, et cumulables avec OR

x = dir(chemin, vbsystem or vbhidden)

tu as les fichiers systèmes cachés
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mercredi 5 novembre 2008 à 13:09:45 | Re : Répertoires windows

cdc1604

non je veux dire un fichier, qui comporte les noms des fichiers qu'il contient, de ce fait il est répertoire... Qu'est ce qui différencie le rep du fichier?

Programmer ... Programmer et Prgrammer

mercredi 5 novembre 2008 à 17:29:41 | Re : Répertoires windows

PCPT

vbdirectory , c'est un attribut ( GetAttr )
mercredi 5 novembre 2008 à 17:31:15 | Re : Répertoires windows

PCPT

Réponse acceptée !
tiens Julien a même fait du sur mesure

'    SAVOIR SI UN CHEMIN DONNÉE EST UN FICHIER OU UN RÉPERTOIRE
'    http://www.codyx.org/snippet_savoir-si-chemin-donnee-est-fichier-ou-repertoire_710.aspx#2105
'    Posté par [ jrivet ] le 21/10/2008

Option Explicit
'utilisation renvoie False si le chemin passé
'n'est pas un répertoire
'MsgBox PathIsDirectory("C:\Toto")
Public Function PathIsDirectory(StrPath As String) As Boolean
On Error GoTo HandleError
   PathIsDirectory = ((GetAttr(StrPath) And vbDirectory) <> 0)
HandleError:
End Function

Cette discussion est classée dans : windows, répertoires, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.NET ET WINDOWS XP [ par FAB59 ] bonjour,J'envisage de passer de vb6 à .net mais certaines personnes me disent qu'il faut XP Pro pour programmer en .net.La question est donc : peut-on programmer en basic sous windows [ par spacev ] bonjour,ma question n'est pas simple. Je veux savoir s'il existe un logiciel permettant de programmer sous Windows en basic sans passer par Visual Bas Detecter la version de windows [:D] [ par Skatanic ] Bonjour,j'aimerais savoir si ses possible de detecter la version présentement utiliser de windows par l'utilisateur de mon programme, en VB6, et le ma Recherche testeur ! [ par leneuf22 ] Je recherche quelqu'un qui possède Windows 2000 ou Windows XP, et qui veuille bien tester mon programme, que j'ai réalisé pour un site internet.Il fau Touches Windows [ par Stru ] Salut,Comment faire pour bloquer les touches spécifiques à windows (CTRL+ALT+DEL ou CTRL+ESC ou ALT+TAB ou "touches windows du clavier") ? Et ce, sous Shell sous Windos XP [ par Vincentsoft ] SalutJ'aimerai savoir si il y a une command dos pour éteindre le pc sous windows xp que l'on puisse inclure ensuite dans un shell sous vb.Par exemple, incompatibilité entre WIN98 et WIN XP [ par looping ] Bonjour !J'ai fais un petit programme sous VB6, il fonctionne bien sous WIN 98 SE mais sous WIN XP le programme s'installe correctement mais au lancem Form bloqué [ par AtomixSnake ] Salut,J'ai un big problème ! Je ne trouve pas comment ouvrir un form et bloquer tout le reste de Windows. En fait l'utilisateur ne doit plus pouvoir a Décharger une dll, win98, patch et message d'erreur [ par phleup ] bonjour à tous,mon problème est le suivant : j'ai un programme écrit en VB qui doit cohabiter avec un autre programme sur un machine sous 98. ce derni Winsock et windows 2000 serveur [ par ShanaBurns ] Bonjour, je vous explique mon probleme.. bon je vous le dit toute suite c peut etre pas un probleme de programmation.Voici, Je fais un programme de co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales