Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Une réponse, c'est tout ce que je demande [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (reyman)

mardi 5 mars 2002 à 17:48:34 | Une réponse, c'est tout ce que je demande

reyman

Je suis novice et j'ai besoin de costaux en Vb pour m'aider:
1) Apres avoir sélectionné x grilles et y colonnes dans un contrôle MSHFlexgrid, j'aimerais exporter ces données vers un fichier excel : comment faire ?

2) J'aimerais savoir s'il existe un composant ou un contrôle qui scrute la base de données qu'on lui passe en paramètre tout le temps et qui déclenche un évènement lorsqu'il s'aperçoit qu'un élément a été ajouté dans celle ci. Si oui lequel et comment il fonctionne ?

3) J'arrive a insérer des images dans un richetextbox (elles sont bien visibles à l'écran, on peut les déplacer dans le texte) « jusqu'ici tout va bien ». Par contre lorsque j'utilise la méthode d'impression du richtextbox, «SelPrint» les images ne sont pas imprimées, comment faire pour remédier à cela?

4) Comment réalise t'on un fichier d'aide (y a t'il un programme spécial fournit avec vb ou faut il utiliser un autre logiciel) afin de le joindre à son application ?

5) Mon programme bug « pas à chaque fois » et c'est bien le problème en passant sur une instruction mshflexgrid1.cols=0. Comment détecter d'où vient l'erreur réellement car je me doute que c'est mon programme qui provoque l'erreur!

Même si vous ne savez pas répondre a toutes les questions en même temps, répondez-moi sur les sujets que vous connaissez. MERCI DE VOTRE AIDE, c'est assez urgent.

mardi 5 mars 2002 à 17:59:01 | Re : Une réponse, c'est tout ce que je demande

LUDEr

Pour le point 4, j'utilise RobotHELP qui est un compilateur de fichier HLP.

-------------------------------
Réponse au message :

1) Apres avoir sélectionné x grilles et y colonnes dans un contrôle MSHFlexgrid, j'aimerais exporter ces données vers un fichier excel : comment faire ?

2) J'aimerais savoir s'il existe un composant ou un contrôle qui scrute la base de données qu'on lui passe en paramètre tout le temps et qui déclenche un évènement lorsqu'il s'aperçoit qu'un élément a été ajouté dans celle ci. Si oui lequel et comment il fonctionne ?

3) J'arrive a insérer des images dans un richetextbox (elles sont bien visibles à l'écran, on peut les déplacer dans le texte) « jusqu'ici tout va bien ». Par contre lorsque j'utilise la méthode d'impression du richtextbox, «SelPrint» les images ne sont pas imprimées, comment faire pour remédier à cela?

4) Comment réalise t'on un fichier d'aide (y a t'il un programme spécial fournit avec vb ou faut il utiliser un autre logiciel) afin de le joindre à son application ?

5) Mon programme bug « pas à chaque fois » et c'est bien le problème en passant sur une instruction mshflexgrid1.cols=0. Comment détecter d'où vient l'erreur réellement car je me doute que c'est mon programme qui provoque l'erreur!

Même si vous ne savez pas répondre a toutes les questions en même temps, répondez-moi sur les sujets que vous connaissez. MERCI DE VOTRE AIDE, c'est assez urgent.

mercredi 6 mars 2002 à 22:22:18 | Re : Une réponse, c'est tout ce que je demande

jc14

Réponse au point 1 :
Comment créer ou modifier un fichier Excel en y ajoutant les données sélectionnées dans un MSFlexGrid, puis enregistrer le fichier Excel :

Créer un projet avec un bouton de commande "Command1", un MSFlexGrid "MSFlexGrid1" et un Data "Data1".

relier le Data à une base de données, et le MSFlexGrid au Data puis
Coller le code suivant dans la form :
Nota : il faut ajouter la référence "Microsoft Excel 9.0 Object Library"

Private Sub Command1_Click()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim xl As New Excel.Workbook 'classeur
Dim xlfeuille As Worksheet ' feuille de calcul
Set xl = CreateObject("Excel.Sheet") 'nouveau classeur Excel

Set xlfeuille = xl.Worksheets("Feuil1") 'on choisi la feuille 1
'on met les données sélectionnées
For i = MSFlexGrid1.row To MSFlexGrid1.RowSel
For j = MSFlexGrid1.col To MSFlexGrid1.ColSel
xlfeuille.Cells(i, j).Value = MSFlexGrid1.TextArray(faIndex(i, j))
Next j
Next i
'on sauvegarde
xl.SaveAs "c:\classeur.xls"
MsgBox " classeur créé en c:\classeur.xls"
End Sub
Function faIndex(row As Integer, col As Integer) As Long
faIndex = row * MSFlexGrid1.Cols + col
End Function

à+

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : réponse, programme, vb, contrôle, demande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande exemple de programme vb utilisant base access [ par james_bond_007 ] salut a tous les vbistes,je veux me lancer dans la programmation vb avec base access.Je cherche donc des exemples de programme pourlire, ecrire et mod demande exemple de programme vb utilisant base access [ par james_bond_007 ] salut a tous les vbistes,je veux me lancer dans la programmation vb avec base access.Je cherche donc des exemples de programme pourlire, ecrire et mod Demande d'aide [ par mimiya ] salut tous,j'ai un projet à  réaliser de fin d'etude avec vb, mais le probleme je sais pas d'ou commencer je suis totalement perdu et deja je metrise PB d'arret du PC avec App VB.NET [ par NHenry ] BonjourJ'ai fais 2 applications qui fonctionnent (normalement) en permanence sur un PC.Mais l'orsque je demande l'arrêt de la machine (et quelque soit [vb.net]communication d'un programme avec un autre [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai savoir est ce qu'un programme peut communiquer avec un autre, voila un petit exemple pour etre plus clairSoit un programme A et un p Durée d'exécution d'un programme VB.Net [ par chewbaka62 ] Bonjour,Je travaille en VB. Net 2003 et je voudrais savoir s'il existe une possibilité de quantifier la durée d'exécution d'un programme afin de compa [VB.Net] Présence d'un contrôle aux point X;Y [ par morickno ] Bonjour,Dans un panel d'une form, j'ai des picture box positionnées aléatoirement. Le but est de savoir s'il y à une picture box au point X;Y que je c URGENT!!!! VB et OCX [ par panorama12 ] Bonjour. j'au fait un programme en VB qui utilise 3 ocx(telnet,commondialog et inet) et je voudrais être sûr qu'on puisse l'utiliser sur n'importe que Probleme avec Vb 2005 [ par Ptichnours ] Salut tous le monde Voila je me permet de poster une petite question car j'ai un petit programme à faire et je bloque. Je m'explique, je programme act File.System Controls [VB 6.0] [ par themik ] Salut,   J'ai programmer un programme avec un DirListBox et un FileListBox. Je veux que mon programme verifie si le dossier existe avant de faire raff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.