Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Une réponse, c'est tout ce que je demande [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (reyman)

mardi 5 mars 2002 à 17:48:34 | Une réponse, c'est tout ce que je demande

reyman

Je suis novice et j'ai besoin de costaux en Vb pour m'aider:
1) Apres avoir sélectionné x grilles et y colonnes dans un contrôle MSHFlexgrid, j'aimerais exporter ces données vers un fichier excel : comment faire ?

2) J'aimerais savoir s'il existe un composant ou un contrôle qui scrute la base de données qu'on lui passe en paramètre tout le temps et qui déclenche un évènement lorsqu'il s'aperçoit qu'un élément a été ajouté dans celle ci. Si oui lequel et comment il fonctionne ?

3) J'arrive a insérer des images dans un richetextbox (elles sont bien visibles à l'écran, on peut les déplacer dans le texte) « jusqu'ici tout va bien ». Par contre lorsque j'utilise la méthode d'impression du richtextbox, «SelPrint» les images ne sont pas imprimées, comment faire pour remédier à cela?

4) Comment réalise t'on un fichier d'aide (y a t'il un programme spécial fournit avec vb ou faut il utiliser un autre logiciel) afin de le joindre à son application ?

5) Mon programme bug « pas à chaque fois » et c'est bien le problème en passant sur une instruction mshflexgrid1.cols=0. Comment détecter d'où vient l'erreur réellement car je me doute que c'est mon programme qui provoque l'erreur!

Même si vous ne savez pas répondre a toutes les questions en même temps, répondez-moi sur les sujets que vous connaissez. MERCI DE VOTRE AIDE, c'est assez urgent.

mardi 5 mars 2002 à 17:59:01 | Re : Une réponse, c'est tout ce que je demande

LUDEr

Pour le point 4, j'utilise RobotHELP qui est un compilateur de fichier HLP.

-------------------------------