|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Réponse vide a une requete avec parametre en DAO VB-Access [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (djelacrevette)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 20 mars 2002 à 16:22:41 |
Réponse vide a une requete avec parametre en DAO VB-Access

djelacrevette
|
Chalut, ça fait 2 jours que je galère sur une req SQl de VB sur ma base Access... Je fais une function generique qui prend en compte la requete sql executer_SQL(sql as string) et sans parametre ça marche ss pb. Mais qd j'appelle un param ds la req, genre sql = "SELECT * FROM Acces WHERE Acces.login = ' " & test & " ' " avec la var test que je reprend d'un combo, il me reconnait cette var, l'affiche ds la req sql mais par contre lorsque que j'essaye de toucher au recordset par exemple Do Combo2.AddItem(rs.Fields("Password").value) rs.MoveNext While not rs.EOF je n'ai rien, genre EOF = BOF.... (j'ai fait le test if rs.EOF = rs.BOF) QQ sait pôurquoi??? CA ME GAVE GRAVE A FORCE...PLEASE Merci d'avance!!!!! dje
|
|
|
mercredi 20 mars 2002 à 16:50:08 |
Re : Réponse vide a une requete avec parametre en DAO VB-Access

Makabey
|
Personnellement, toutes mes requêtes finissent par un ";", selon la synthaxe de MS-Jet (le moteur derrière le DAO). La plupart des requêtes ne fonctionneront pas ou pas correctement sans ce caractère qui détermine où la requête fini.
Il est fort à parier que ce n'est pas l'origine du problème mais tu peux essayer.
Autrement, teste rs.RecordCount, s'il est 1, il y as au moins un enregistrement dans le retour de requête, sinon il y as une erreur dans ta requête, l'orthographe du nom de la table ou d'un champs p-ê.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Chalut, ça fait 2 jours que je galère sur une req SQl de VB sur ma base Access...
Je fais une function generique qui prend en compte la requete sql executer_SQL(sql as string) et sans parametre ça marche ss pb.
Mais qd j'appelle un param ds la req, genre
sql = "SELECT * FROM Acces WHERE Acces.login = ' " & test & " ' "
avec la var test que je reprend d'un combo, il me reconnait cette var, l'affiche ds la req sql mais par contre lorsque que j'essaye de toucher au recordset par exemple Do Combo2.AddItem(rs.Fields("Password").value) rs.MoveNext While not rs.EOF
je n'ai rien, genre EOF = BOF.... (j'ai fait le test if rs.EOF = rs.BOF) QQ sait pôurquoi???
CA ME GAVE GRAVE A FORCE...PLEASE Merci d'avance!!!!!
dje
|
|
|
mercredi 20 mars 2002 à 23:21:54 |

GUIX22
|
Salut, on peut voir la fonction "sql executer_SQL(sql as string)"????
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Personnellement, toutes mes requêtes finissent par un ";", selon la synthaxe de MS-Jet (le moteur derrière le DAO). La plupart des requêtes ne fonctionneront pas ou pas correctement sans ce caractère qui détermine où la requête fini.
Il est fort à parier que ce n'est pas l'origine du problème mais tu peux essayer.
Autrement, teste rs.RecordCount, s'il est 1, il y as au moins un enregistrement dans le retour de requête, sinon il y as une erreur dans ta requête, l'orthographe du nom de la table ou d'un champs p-ê.
Chalut, ça fait 2 jours que je galère sur une req SQl de VB sur ma base Access...
Je fais une function generique qui prend en compte la requete sql executer_SQL(sql as string) et sans parametre ça marche ss pb.
Mais qd j'appelle un param ds la req, genre
sql = "SELECT * FROM Acces WHERE Acces.login = ' " & test & " ' "
avec la var test que je reprend d'un combo, il me reconnait cette var, l'affiche ds la req sql mais par contre lorsque que j'essaye de toucher au recordset par exemple Do Combo2.AddItem(rs.Fields("Password").value) rs.MoveNext While not rs.EOF
je n'ai rien, genre EOF = BOF.... (j'ai fait le test if rs.EOF = rs.BOF) QQ sait pôurquoi???
CA ME GAVE GRAVE A FORCE...PLEASE Merci d'avance!!!!!
dje
|
|
|
jeudi 21 mars 2002 à 11:30:40 |

djelacrevette
|
Voici la nouvelle fonction... j'avais un pb de rafraichissement du rs que j'utilisais 2 fois ds la meme form (form load et commandX) Alors j'ai passé en paramètre le nom du rs a utiliser, en l'utilisant ca fait rsX = executer_SQL(rsX, sql)
La fonction: Public sql As String Public conn As ADODB.Connection Public rs As New ADODB.recordset
Public Function executer_SQL(recordset As ADODB.recordset, sql As String) As recordset Set conn = New ADODB.Connection conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Data Source=P:\Rotadisks Process et Composants\V01_01\BASE\BDD process et composants.mdb" conn.Open Set recordset = New ADODB.recordset Set recordset = conn.Execute(sql) End Function
Je viens de le faire, donc je sais pas si va y avoir des pb... mais bon je crois pas qu'y aie que ça ;-( Merci si vous voyez comment faire, des fois jsuis 1 peu grave dje
|
|
|
jeudi 21 mars 2002 à 11:50:28 |

GUIX22
|
Bon, il manque (je crois...) set executer_SQL=recordset (d'ailleurs, pourquoi tu le passes en reference pour le redéfinir aprés???) Bon courage.
Voici la nouvelle fonction... j'avais un pb de rafraichissement du rs que j'utilisais 2 fois ds la meme form (form load et commandX) Alors j'ai passé en paramètre le nom du rs a utiliser, en l'utilisant ca fait rsX = executer_SQL(rsX, sql)
La fonction: Public sql As String Public conn As ADODB.Connection Public rs As New ADODB.recordset
Public Function executer_SQL(recordset As ADODB.recordset, sql As String) As recordset Set conn = New ADODB.Connection conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Data Source=P:\Rotadisks Process et Composants\V01_01\BASE\BDD process et composants.mdb" conn.Open Set recordset = New ADODB.recordset Set recordset = conn.Execute(sql) End Function
Je viens de le faire, donc je sais pas si va y avoir des pb... mais bon je crois pas qu'y aie que ça ;-( Merci si vous voyez comment faire, des fois jsuis 1 peu grave dje
|
|
|
jeudi 21 mars 2002 à 11:56:26 |

GUIX22
|
De plus, tu dois appeller les objets par le biais de la commande SET, donc, ta fonction, tu y fais référence par: SET RsX = executer_SQL(rsX, sql) (Rsx étant déclaré comme Object ou mieux comme Recordset)...
|
|
|
jeudi 21 mars 2002 à 12:02:26 |

GUIX22
|
Aprés, j'arrete.. Mais vraiment (j'viens de voir ça...), je ne comprend pas que tu définisses un RsX par une fontion qui renvoi un recordset et en se passant en référence.... Peut être que le plus simple serais de virer la référence à RsX
Public Function executer_SQL(sql As String) As recordset
Autre chose (la derniere, je l'jure...), je pense qu'il n'est pas trés prudent de déclarer une variable Recordset et de la nommer Recordset, ça risque de bugger un jour ou l'autre.... Voila Salut...
|
|
|
jeudi 21 mars 2002 à 13:43:15 |

djelacrevette
|
ok merci ca fait 2 jours que je suis dessus pour 1 connerie de ce type... j avais vraiment le tete ailleurs, en plus je commence vb alors les 2 ensemble... dje
Bon, il manque (je crois...) set executer_SQL=recordset (d'ailleurs, pourquoi tu le passes en reference pour le redéfinir aprés???) Bon courage.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : vb, sql, rs, requete, parametre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage de Paramètres VB -> SQL [ par Anne ]
J'ai un problème pour le passage de mes parametres de VB vers une PROC STOCK SQLMon paramètre et du type string et peut comporter le caractère "'"
requete sql sous VB [ par Valerie ]
Je souhaite faire une requete sql sous vb.Dans cette requete je doit prendre certain champs obligatoire et d'autre uniquement si un champ est a vrai d
pb VB et SQL [ par Krik ]
J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la
Prob. Requete SQL et VB [ par seedorf ]
Salut,j'ai un prob un peu con, j'execute une requete sql ds mon prob vb et elle est la suivante:STR_SQL = "UPDATE CLIENT SET CLIENT.NOM_CLT = '" & Tri
VB SQL [ par Dinbougre ]
Voilà j'ai une base SQL Server et je travail sous VBma question est: comment faire une requete du type SELECT et récuperer ça ds une variable sous VB?
Requete SQL ou script VB ? Que choisir ? [ par nicobou ]
Hello,Je me pose une question existentielle.Voilà le probleme, j'ai une base access que j'interroge avec VB. J'affiche mon résultat dans un DataGrid.
DAO, VB et Access : requete SQL et paramètre...AIDE, SVP! [ par djelacrevette ]
Salut à tous,G un pb, genre une connexion sur une base access en DAO avec VB, avec une fonction qui me fait une requete... mais qd j'essaye de passer
PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ]
Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT
affichage résultat requete sql sous vb [ par pompommamok ]
bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer et afficher le résultat d'une requete faite sous vb qui va chercher dans oracle et j'aimerai
Requete SQL dans du VB ! [ par Fritzoune ]
salut ! HELp me !J'ai une requete SQL qui fonctionne tres bien, mais j aimerais pourvoir implémenter des variables dedans et je ne sais absolument pas
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|