begin process at 2010 02 10 12:13:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Repositionnement dans le databindingsource:

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repositionnement dans le databindingsource:

mardi 28 octobre 2008 à 16:46:20 | Repositionnement dans le databindingsource:

AchiSika

repositionnement dans le databindingsource:
Voici mon code.

Try

TblFactureSubBindingSource.Position = 0

PositionActuel = TblFactureSubBindingSource.Position

'

For fois = 0 To TblFactureSubBindingSource.Count - 1

'---------- affecte la position dans la boucle

TblFactureSubBindingSource.Position = fois

'--------- se positionne à l'enregistrement courante

Me.txtessais.Text = fois

RwgB = TblFactureSubBindingSource.Current

TotMontHT += RwgB(

"MontantHT")

TotMontNet += RwgB(

"Montant")

TotPartSte += RwgB(

"MontantPartSociete")

TotPartPatient += RwgB(

"MontantPartPatient")

'

Next fois

' TblFactureSubBindingSource.Position = PositionActuel

Catch ex As Exception

ExitSub

EndTry
'-------------- commentaire ---
Ce code est placé sur l'évènement Rowvalited
àprès la  ma première validation de  la ligne le cumul se fait correctement mais
à la deuxième validation j'ai le message suivant :  stackoverflowexception s'est produite dans system.data.dll.
J'ai constater au debogage que lorsque TblFactureSubBindingSource.Position = Fois  ,l'événement est activé. Donc le cumul boucle indéfiniment. ce qui provoque l'overflow.

Aidez moi
Merci
mardi 28 octobre 2008 à 21:03:58 | Re : Repositionnement dans le databindingsource:

casy

Membre Club
A priori, je ne vois pas de raison que ce code rentre en boucle infinie.

Pourrais-tu préciser certaines choses stp.
Les controles TblFactureSubBindingSource, Rwgb, TotMontHT, TotMontNet,TotPartPatient, sont de quel type?

C'est ton code qui rentre en boucle infinie, ou c'est l'évènement qui est déclenché en boucle ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 29 octobre 2008 à 10:20:24 | Re : Repositionnement dans le databindingsource:

AchiSika

Merci pour votre aide
voici les présisions :

Dim

TotMontHT AsInteger, TotMontNet AsInteger, TotPartSte AsInteger, TotPartPatient AsInteger

Dim

RwgB As DataRowView

Merci

mercredi 29 octobre 2008 à 20:57:21 | Re : Repositionnement dans le databindingsource:

casy

Membre Club
Ton problème viens effectivement du fait que cet évènement est déclenché à chaque changement de ligne dans la datagrid. Or justement dans ta boucle tu redéfini en permanence la nouvelle ligne d'où déclenchement de l'évènement en cascade générant un débordement de la pile système.

Tu n'as pas besoin de redéfinir en permanance la ligne active, il te suffit juste de passer en revue la collection de ligne du bindingsource :

Try
                        TblFactureSubBindingSource.Position = 0
                        PositionActuel = TblFactureSubBindingSource.Position

For fois = To TblFactureSubBindingSource.Count - 1
                                '---------- affecte la position dans la boucle
                                TblFactureSubBindingSource.Position = fois
                                '--------- se positionne à l'enregistrement courante

Me.TextBox1.Text = fois
                                RwgB = TblFactureSubBindingSource.Item(fois)
                                TotMontHT += RwgB("MontantHT")
                                TotMontNet += RwgB("Montant")
                                TotPartSte += RwgB("MontantPartSociete")
                                TotPartPatient += RwgB("MontantPartPatient")
                        Next fois
                        ' TblFactureSubBindingSource.Position = PositionActuel
                Catch ex As Exception
                        Exit Sub
                End Try

jeudi 30 octobre 2008 à 10:43:54 | Re : Repositionnement dans le databindingsource:

AchiSika

Merci Sevyc64  (alias Casy)
ça marche à merveille
Je resterai beaucoup attaché à cette philosophie: LE PARTAGE EST NOTRE FORCE
Merci et à bientôt
Achi sika
jeudi 30 octobre 2008 à 17:47:03 | Re : Maj du champs fils dans la base sql server

AchiSika

Bonjour,
J'ai un problème:
Quand j'enregistre mes saisies de l'entête et du détail d'un datagridview de ma facture, le champ père de l'entête n'est pas maj dans le champ fils du détail. de ma base sql server ceci se passe à l'ajout. Mais quand on vient à la modification ,la maj se fait correctement.
Aidez moi
Achi Sika
Merci
jeudi 30 octobre 2008 à 21:43:32 | Re : Repositionnement dans le databindingsource:

casy

Membre Club
difficile à dire comme ça, le champ fils est-il bien renseigné dans ta datagridview ?

sinon, si tu as créé une relation entre les 2 tables dans SQLServer, ou une clé étrangère, essaye de faire l'enregistrement en 2 étapes, l'entete d'abord, ensuite le détail

vendredi 31 octobre 2008 à 14:47:32 | Re : Repositionnement dans le databindingsource:

AchiSika

Merci.
En fait j'ai vu le problème.
En effet j'ai importé des données d'access dans mes tables entete et détail des factures.Mais dans ma datasource
j'ai oublier de commencer incrémentation des numeroauto par le dernier numéro des factures importées.D'où le numéro Incrémentation est resté à 0 donc le numéro de l'entête s'incrémente mais le numero du détail prend la valeur 0. D'où la relation ne peut pas se faire.
En conclusion:
ça marche après avoir modifier les incréméntations dans la datasource.
Mais je pense que vous pouvez avoir une autre solution pour résoudre ce genre de problèmes.

Merci infiniment pour votre aide.
Achi

Cette discussion est classée dans : position, repositionnement, tblfacturesubbindingsource, rwgb, databindingsource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position d'une cellule [ par chris ] Quelle fonction en VBA peut me donné la position d'une cellule, qui est active. URGENT!!!Debutant en VB6 Cherche Aide [ par Princedukashmir ] Bonjour, Can you help me please ???? Voila ce que je dois faire: Faire 5 fonctions qui doivent être optimisées à fond : le moins de code possible et l Comment choisir la position d'affichage d'un Common Dialog Control de type Open [ par n_twan ] Voilà lorsque l'on fait un showOpen d'un contrôle comme COMDLG32.DLL par exemple, je ne vois pas comment procéder pour qu'il apparaisse àun autre endr Position de la souris, click & message box [ par Wedge03 ] Salut,1- Dans un programme j'aimerais que l'utilisateur pusissent enregistrer, dans une variable, la position de la sourie a un moment précis.Pour cel ListView = > recupération de la position de l'enreg [ par steph ] Bonjour, Je souhaite charger un ficher texte qui contient des enregistrements separés par des tabultations dans une liste view.La liste view est de ty Pb de taille sur Richtextbox ( RTB ) [ par manu ] c'est tres facile d'avoir la position du curseur dans le texte par l'intermediaire de la proprieté selstartmais comment avoir la position du curseur d Avoir la position d'une fenetre dans l'écran grace à son "GetWindowsText" ? [ par Strikenet ] Je crois que j'ai tout dit ;)Son "GetWindowsText" est le nom dans la barre de taches ( ex : "VBFrance.Com|Le..." ) Position de la barre des taches [ par Encore ] Bonjour ,est ce quelqu'un peut m'aiderJe voudrais connaiter la position de la barre des tables ainsi que ces dimensions sur le poste client d'une appl Positions de la barre des taches [ par fabiin ] Bonjour,Je voudrai connaitre la position et la hauteur(ou largueur suivant ca position) de la barre des taches.je c pas sis c possible.si ca l'est com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales