Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reprise de données dans un list box (VBA EXCEL) [ Archives Visual Basic / VBA ] (rvw68)

mardi 9 mars 2004 à 21:13:26 | reprise de données dans un list box (VBA EXCEL)

rvw68

Bonjour,

J'ai une list box dans laquelle je recupère une list a partir de cellules EXCEL. Lorceque je sellectionne une valeur dans la liste elle va remplir une base de données. jusque là tout va bien. mais lorsque je veut recuperer la valeur de la base pour la selectionner dans la listbox, ça ne marche pas.

Mon code est :

With ThisWorkbook.Worksheets("liste_personnes")
For j = 0 To UserForm1.Lsttype.ListCount - 1
If UserForm1.Lsttype.List(j) = .Cells(i, 21) Then
UserForm1.Lsttype.List = j
End If
Next j
End With

Merci d'avance

mardi 9 mars 2004 à 22:56:57 | Re : reprise de données dans un list box (VBA EXCEL)

yomm

Membre Club
pas bien compris le problème ...surtout par rapport au code que tu mets....ton problème se situe bien entre la valeu de la base et la listbox?????alors pourquoi le bout de code de ta feuille excel????
enfin bref....

si ton pb provient du code que tu donnes:
à la place de :

UserForm1.Lsttype.List = j
End If

mets:

UserForm1.Lsttype.ListIndex = j 'c'est l'index qu'il faut modifier
UserForm1.Lsttype.Selected(UserForm1.Lsttype.ListIndex) = True 'histoire d'etre sûr que ton curseur va se positionner sur l'index en question même si c'est pas obligé
exit for 'rien ne sert de continuer puisqu'on a trouvé l'index en question
End If

le principe est le même si ton problème ne viens pas de là mais de ta valeur de la base....

Un conseil toutefois, essai de voir l'utilisation du Treeview , c'est plus complexe je te l'accorde mais l'interet c'est qu'à chaque node tu peux attribuer une Clé (si tout ça te parait floue tu comprendras en faisant des recherches) ainsi, si les valeur de ta liste sont toutes différentes, tu peux les mettre en clé...l'intéret , tu appelles une node via sa clé donc pas besoin de faire de boucle For...mais simplement :

TreeType.Nodes(.Cells(i, 21)).Selected = True

En espérant t'avoir aidé ;-)

Yomm

mailto:yommvb@ifrance.com

Entre-aidez vous !!!!! partagez vos connaissances !!!!!

mercredi 10 mars 2004 à 13:18:26 | Re : reprise de données dans un list box (VBA EXCEL)

rvw68

Bonjour,

J'ai tenté avec ton premier code mais il ne connait pas exit for sous VBA Excel, pour le treeview, je n'ai rien trouvé dans l'aide, je ne trouve pas cet objet.

je vais continuer à chercher.

RV

mercredi 10 mars 2004 à 13:19:52 | Re : reprise de données dans un list box (VBA EXCEL)

rvw68

J'ai oublié de dire :

ça ne marche pas il selectionne a chaque fois le premier de la liste.

Cette discussion est classé dans : code, données, excel, box, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de données dans une list box MEGA-URGENT [ par LeSquale35 ] Voilà mon problème : je récupère des infos dans le code que j'ajoute à ma lis box avec la commande :                          _List.AddString(infos); envoi de données vba(userform textbox) dans excel qui ne fonctionne pas alors que le code est bon [ par jamelie ] Bonjour,j'ai des soucis avec mon userform, elle me renvoi les données sur excel comme je le souhaite mais pas dans le bon ordre. par exemple si je ren code VBA pour actualiser les données source Excel sous Access [ par Minie109 ] Bonjour tout le monde,je suis une petite nouvelle et je ne suis pas sûre d'avoir choisi le bon thème pour poser ma question. Veuillez m'en excuser.Je gestion de commande simple [ par badziz ] Bonjour,quelqu'un pourrait me dire comment faire pour afficher les données d'un tableau dans un List? Les données proviennent d'un 1er Form qui sont s Prob : Importation donnée XLS dans une listbox [ par Gokuan ] Hello tout le monde, Voilà, je me suis il y a maintenant à peine une semaine sur excel et le visualbasic qui est relié avec les macro d'excel.Je suis Importation de données ACCESS avec EXCEL [ par durden35 ] Bonsoir à tous,Voici ma question :Je voudrais créer une boîte de dialogue sous EXCEL qui me permette avec du code vb excel de pouvoir importer des don exportation de données du vb.net 2003 vers excel avec du code [ par BIO1 ] bonjour svpl je vx savoir tt les etapes et le code pour exporter les données d'unde datagrid du vb.net 2003 vers excel merci importation données sur excel [ par fredo1914 ] Bonjour,Je cherche le module vba qui me permet de résoudre le problème suivant:J'ai une balance que je souhaite transférer automatiquemen dans un bila selection dans une list box [ par larcyr ] Bonjour,j'ai créé une list box avac des données qui se charge dedans. Ensuite je classe ses données dans l'orde que je veux avec 2 boutons 1 vers le h besoin d'aide pour une list sous excel [ par tracy ] bonjour,voila j'ai un probleme , j'ai crée une liste (avec menu déroulant et a choix multiple) sous excel et je n'arrive pas a recupérer (à l'aide d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.