begin process at 2012 02 15 23:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...?

mardi 8 octobre 2002 à 15:40:52 | REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...?

Cervomix

J'ai reposté ma demande dans le bon thread:
Salut, a tous, voici mon pb:

Dans un prog VB je lance un .BAT et j'aimerais récupérer ce qu'il retourne (j'ai mis un echo) dans une variable sous VB, est ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire? le mieux que j'ai trouvé c'est d'envoyer dans un fichier texte puis aprés de l'ouvrir et de récuperer ce contenu mais ce n'est pas trés satisfaisant car a cause de cela je ne sais pas trés bien comment tout synchroniser.
J'espére que qq pourra me répondre pour me dire si c'est possible ou pas
Merci a tous!
mardi 15 octobre 2002 à 16:39:26 | Re : REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...?

Cervomix

personne...?
samedi 23 novembre 2002 à 21:54:36 | Re : REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...?

JoBleu

Le problème en présumant du moyen à employer, c'est que ça empêche de savoir ce que tu veux faire, alors on ne réalise pas bien comment s'y prendre.

Si tu as réussi à envoyer l'écho vers un fichier, c'est donc que ce n'est pas le problème qui t'occupe.
Pour mémoire on va quand même le rappeler, ça servira à quelqu'un d'autre  :
Shell "COMMAND.COM /C=NOMBATCH.BAT>SORTIE.TXT"

Command.com est le nom par défaut. Si jamais il y a une installation personnalisée il peut y avoir un autre nom, alors il existe une API pour le retrouver. On verra une autre fois.

Peut-être ton problème est-il de synchroniser deux processus ? La réponse se trouve là :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0004.htm
(attendre la fin de l'exécution de l'application appelée)

JoBleu

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai reposté ma demande dans le bon thread:
Salut, a tous, voici mon pb:

Dans un prog VB je lance un .BAT et j'aimerais récupérer ce qu'il retourne (j'ai mis un echo) dans une variable sous VB, est ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire? le mieux que j'ai trouvé c'est d'envoyer dans un fichier texte puis aprés de l'ouvrir et de récuperer ce contenu mais ce n'est pas trés satisfaisant car a cause de cela je ne sais pas trés bien comment tout synchroniser.
J'espére que qq pourra me répondre pour me dire si c'est possible ou pas
Merci a tous!

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, req, bat, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...? [ par Cervomix ] Salut, a tous, voici mon pb:Dans un prog VB je lance un .BAT et j'aimerais récupérer ce qu'il retourne (j'ai mis un echo) dans une variable sous VB, e variable php dans un onclick [ par 8livier ] bonjour voici mon pb: ce script ne marche pas et je ne vois pas pourquoi!... en clair quand je click l'image ne s'affiche pas! echo ""; e Récupérer le code Html dans une variable texte avec Inet ? [ par thethor ] bonjour,Quand j'utilise ce code je ne récupère que le début du code Html de la page ! Pourquoi ? Y a-t-il des parmètres à passer ?CodeHtml = Inet1.Ope récupérer dans une variable le nom des feuilles d'un calsseur [ par sandrine_nelly ] Je ne me sors pas de mon problème qui consiste à stocker le nom des feuilles de mon classur dans une varible.Pourquoi mon code suivant ne fonctionnne Récupérer la variable SystemDrive [ par Metaldark ] Salut ! Pouvez vous me dire comment récupérer la variable SystemDrive ?Merci d'avance !MeTaLdArK SpiRiT [<a href=" Récupérer la variable SystemDrive [ par Metaldark ] Salut ! Pouvez vous me dire comment récupérer la variable SystemDrive ?Merci d'avance !MeTaLdArK SpiRiT [<a href=" résultat d'une requête dans une variable [ par jujunio ] Bonjour,J'effectue une requête dans une base access par lien ODBC et je voudrais que le résultat de cette requête soit stocké dans un tableau pour pou Problème variable SESSION [ par lagombe ] Salut à tous,Voilà j'ai un problème de passage de variable de SESSION... En bref: j'ai une page d'identification avec ident et mot de passe. J'associe Récupérer les valeurs d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour, Alors voila mon probleme: j'aimerai récupérer les valeurs d'une BD en fonction d'un select, je m'explique. J'ai une base de données avec com Récupérer une variable http://xxx.com/xxx.php2?var=exemple dans flash [ par xklass33 ] Bonjour, j'ai un lien comme ci dessous qui part d'une page index.php3 on va direhttp://xxx.com/xxx.php3?var=exempleSur ma page xxx.php3, j'ai une appl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales