begin process at 2012 02 14 14:41:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Requète Access qui marche en local et pas à travers le réseau.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requète Access qui marche en local et pas à travers le réseau.

mercredi 17 mai 2006 à 19:18:44 | Requète Access qui marche en local et pas à travers le réseau.

cotmar

Bonsoir,

Mon problème est le suivant (en Access 2003/VBA).

J'ai une requète que je passe en paramètre au rowsource d'un formulaire lors de son ouverture.

La requète marche bien lorsqu'elle s'exécute en local et plus du tout lorsque ça se passe à travers le réseau (elle me remonte "zéro" enregistrements).

Je précise que je l'ai édité et exécuté dans l'éditeur de requètes d'Access et que là tout marche bien. Est ce que ça ne viendrait pas d'un problème de "Timeout" ?

Est ce que vous connaîtriez une solution par rapport à ce problème ?

Sachant que par la suite mon application va être accédée depuis des sites qui sont répartis à différents endroit en France et que la base reste ici à Paris ?

Par avance je vous remercie de votre aide ?

A bientôt.

Marco.

Cotmar

mercredi 17 mai 2006 à 19:41:32 | Re : Requète Access qui marche en local et pas à travers le réseau.

olixelle

regarde le code erreurque te retournes l'execution de la requete :) es tu sur d'etre bien connecté a la base ?
jeudi 18 mai 2006 à 08:59:27 | Re : Requète Access qui marche en local et pas à travers le réseau.

cotmar

Oui je suis connecté.
Et la requète fonctionne, mais pas que je la passe dans mon programme.
Le message d'erreur est : "Aucun enregistrement en cours".

Cotmar
jeudi 18 mai 2006 à 09:34:53 | Re : Requète Access qui marche en local et pas à travers le réseau.

cotmar

Voici mon code :  

If Not IsNull(Form_FrmListeDesIncidents.LstResultQuery.ItemsSelected) Then
            rs.FindFirst "[NumIncident] = " & Form_FrmListeDesIncidents.LstResultQuery.Column(0, Form_FrmListeDesIncidents.LstResultQuery.ItemsSelected(0))
            Me.FilterOn = False

Dim StrSearchName As String

Set rs = Me.RecordsetClone
            StrSearchName = Str(Form_FrmListeDesIncidents.LstResultQuery.Column(0, Form_FrmListeDesIncidents.LstResultQuery.ItemsSelected(0)))
            DoEvents
            rs.FindFirst "NumIncident = " & StrSearchName

If rs.NoMatch Then
                Err.Description = "Enregistrement inexistant"
                Err.Raise 1
            Else
                Me.Bookmark = rs.Bookmark
            End If
            rs.Close
        Else
            StrSearchName = ""
        End If

Cotmar

Cette discussion est classée dans : access, local, marche, travers, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur VB et access, ça marche ensemble ou séparement ?! [ par Virginie ] Salut, Je voudrais savoir si un ordi qui n'a pas access sur son poste (le logiciel)peut visualiser les états créés sous access mais appelé par VB.Je s peut -on réparer une base access 2000 (DAO ne marche pas) [ par steph ] j'ai essayé avec repairDatabase mais cette option ne supporte pas access 2000 ! access 2000 [ par ronando ] Je me connecte sous access 97 avec VB comme ceci :MaChainecon = "provider=microsoft.jet.OLEDB.3.51; Data source= '" & path & "' "MaConnection.Open MaC Requete sur Access qui marche pas!!! [ par dumbadonf ] Voila c'est une appli qui gere les réservations dans un hotel et les données sont stockés dans une base de donnée Access. Le principe est simple : tu access 2000 sur réseau local [ par Shirya ] Bonjour a tous,je dois mettre ma base de donnée access sur le réseau et je ne m'y connais pas du tout dans les réseaux :( ...Que faut-il faire??? par Marre de access 2000 qui ne marche pas avec vb6! [ par keel ] ça fait un long moment que je n'arrive pas à faire fonctionner une BdD access2000 en utilisant VB6; afin qu'une personne au grand coeur m'explique com Compatibilité XP/98/serveur 2000/Access XP [ par fabowl ] Bonjour,J'ai développé un prog de gestion sous VB6 avec Win XP et base Access XP. Il marche nikel sur ma bécanne mais pas partout.J'aimerais installer PB access 2000, marche pas tout le temps ! [ par Orcus ] SalutJe tourne sous Windows 2000 en anglais et un Access 2000 en francais. Access interprete mes requetes une fois avec les dates en format anglais(mm Pb à la con pour exécuter une requète SQL ! [ par rb-crea ] J'ai un gros problème pour executer une requète SQL, si je veux avoir les réponses pour lesquelles OLDFAC00.EDLDLI > Date_Deb cette requète passe mais etat access sous vb? ca marche comment? [ par math85 ] Le problème est de pouvoir imprimer un état Access sous VB, et ce sans que le logiciel Access n'ai besoin d'estre présent.au pire recréer l etat sous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,053 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales