Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requête access [ Base de données / ADO & DAO ] (4u4me4us)

mercredi 6 août 2008 à 13:51:05 | Requête access

4u4me4us

Help, I need somebody,
Help, not just anybody,
Help, you know I need someone, help.

Bonjour,

Je voudrais créer un "recordset" avec les enregistrements qui contienne une partie de texte.

Le 'blème et que je n'arrive pas à faire cela de façon globale. A la place de faire Select * From Tab Where nom_champ LIKE "%texte%", je voudrais une comme,
Select * From Tab Where * LIKE "%texte%" ou * serait le carratèaire qui dirait de regarder les valeurs de tous les champs de la tab.

Actuellement j'en suis  là SELECT * FROM TAB 1 WHERE * LIKE '%Lau%'  mail la syntaxe et fausse.

Ma DDB et une access je dev. avec VB5 en utilisant DAO

Merci d'avance

mercredi 6 août 2008 à 15:04:00 | Re : Requête access

aserf

Salut

tu devrai mettre ta table entre [ ] si elle contient des espace ou caratere speciaux,
SELECT * FROM [TAB 1] WHERE * LIKE '%Lau%' 

pour ce qui est du test dans tout les champs de la base de donnée, a ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que de fair une boucle sur tout les champs de la base de donnée
et de rajouter des OR entre chaque champs.

bonne prog
a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

mercredi 6 août 2008 à 15:36:41 | Re : Requête access

eldim

peut-être que ça peut marcher... :
Select * From Tab Where Champ1&Champ2&Champ3...ChampN LIKE "%texte%"

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --

Cette discussion est classé dans : access, help, texte, select, tab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher dans une zone de texte access 2000 help! [ par yaya31 ] bonjour a tousj ai crée un code vba et j aimerais au lieu de faire afficher des texbox, afficher le contenu dans une zone de texte Comment faire ??mer vb6.0 et bd access 2003 [ par hajar205 ] salut je suis debutant vb6.0 j'ai une application contient des zone de texte txtcode txtnom txtprenom txtadresse prexemple et cmdrechercher ..je cherc Access et fermeture [ par Sator ] Salut tout le monde petit problème, je créer une table puis je la ferme avec oCon.close, mais si je regarde dans mon dossier où se trouve le fichier q multiligne [ par inraf ] Bonjour <p class="MsoNormal" style="M Recherche dans access.... [ par Sator ] Bonjour à vous tous, petite question car je ne trouve rien la-dessus...ou du moin rien qui fonctionne...Select * from nom where nom '" & "*A*" & "'",c requete de select entre deux dates en access [ par Medgueye ] Bonjour;Je veux faire une requête sql sur une table tb contenant plusieurs champs dont le champ clé est « date_vers ».la BD est Access ACCESS - PAGE WEB - HELP [ par abracadabra ] Hello tout le monde,J'ai une base de données Access avec un formulaire dans lequel il y a des simple commandbutton pour ouvrir un état, éxécuter une r Help VB+Access [ par abracadabra ] Salut tout le monde,Comment lier une requête Access à une variable DataCombo d'un Form VB PROJECT ?La requête Acces je la génére à partir de VB et je [ACCESS 97] : URGENT : Modifier une zone texte dans un état ! ! ! [ par Foub12 ] Bonjour !Je suis en train de créer un état où je voudrais pourvoir initialiser unezone texte suivant la valeur d'un autre champ...Je voudrais pouvoir click droit souris ACCESS 2000 help! [ par yaya31 ] bijour a tousJ aimerais savoir si dans access il serait possible par exemplede cliquer dans un sous formulaire donc de selectionner une ligne et en cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.